Visionage et traitement des fichiers Raf + jpeg

Démarré par Raph54, Octobre 19, 2014, 13:53:48

« précédent - suivant »

Raph54

Bonjour,

Je possède depuis peu un boitier XT1 (en plus d'un Nikon D90) et je cherche un logiciel qui permette lors du premier tri de mes clichés pris en Jpeg + Raf de supprimer les deux fichiers en même temps.

En connaitriez-vous un ? (je suis équipé d'un Macbook)

Merci bien  ;)

Gruick

Je ne pense pas qu'un logiciel puisse te permettre de supprimer en même temps les 2 fichiers automatiquement. Sauf à sélectionner les 2 fichiers lors de la suppression.

Sinon, tu peux visionner tes RAF comme tes Jepg directement dans le finder en vignette mais aussi avec un "coup d'oeil" (y compris pour les RAF. Je viens d'ailleurs de le faire rapidement en rentrant de WE.

PS : sur un MBPr OSX Mavericks
BZH FOR EVER

jamix2

Je suppose (je n'utilise pas le raw+jpeg) que LR fait ça si l'on importe les fichiers raw et jpeg non dissociés.

jmporcher

Je confirme. Lr supprime les deux fichiers d'un coup, sauf si on a indiqué dans l'onglet "préférences" traiter les fichier Jpeg et RAW séparément....

Raph54

Merci à vous tous,

J'utilise peu Lr mais un des buts était de m'y mettre vraiment, notamment en utilisant ses fonctions de catalogue.

JM : si j'importe les fichier Raf + jped liés dans Lr sur lequel va-t-il appliquer le développement et les traitements ?

jmporcher

Citation de: Raph54 le Octobre 20, 2014, 07:47:27
Merci à vous tous,

J'utilise peu Lr mais un des buts était de m'y mettre vraiment, notamment en utilisant ses fonctions de catalogue.

JM : si j'importe les fichier Raf + jped liés dans Lr sur lequel va-t-il appliquer le développement et les traitements ?
Sur le RAF. C'est pour ça que je préfère les afficher séparément...