Courroie de cou ou d'épaule ?

Démarré par Rod34, Octobre 22, 2014, 09:50:42

« précédent - suivant »

Rod34

Bonjour à tous, je possède un nikon D7100 + grip  avec bien souvent monté en permanence un nikon 18/300. Et j'avoue que la courroie d'origine est un peu courte pour ma carcasse de rugbyman et qu'au niveau ergonomie et confort c'est pas top. J'ai vu ce genre de courroie "COURROIE DE COU OPTECH UTILITY 3/8""  (http://www.photocomedie.com/fr/vente/3855-courroie-de-cou-optech-utility-3-8.html) est ce que l'un d'entre-vous l'a déjà utilisé. Ou alors faut-il se tourner vers les courroie d'épaule genre black rapid ? je fais principalement de la photo de sport (rugby), pêche au gros,  ou bien de chevaux et de taureaux chez moi en petite Camargue.

Merci pour vos retour.
Rugby & Camargue

parkmar

J'en ai une sur chaque boîtier; cela ne cisaille pas le cou et le port est agréable (sauf l'été, quand il fait très chaud: transpiration); évidemment cela ne change pas le poids mais on résiste mieux  :) regarder (je ne vois pas bien sur la photo du lien) le système de fixation au boîtier; il en existe avec mousquetons; facile à détacher! (voir miss numérique).

Rod34

merci pour ces premières réponse, en regardant sur miss numérique j'ai aussi trouver ça http://www.missnumerique.com/custom-slr-courroie-camera-strap-p-15612.html
Rugby & Camargue

cipete

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes ici, j'ai la courroie optech.

Grande largeur donc confort garanti.

Juste un petit galon cousu tout autour pourrait l'améliorer.

Amicalement,
P.

Alain-D

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps des courroies néoprène OPTECH associées à des connecteurs Uni Loop sur tous mes boitiers.

Le confort de portage est exceptionnel. Ça n'a rien à voir avec les courroies d'origine, et c'est plus discret  ;).

J'ai aussi équipé mes sacs à dos de connecteurs Uni Loop noués aux anneaux des bretelles. Les connecteurs me permettent de passer instantanément du portage courroie au portage sac à dos.

Question solidité des connecteurs, je n'ai jamais eu de soucis, même avec un D4 + 70-200 f: 2,8.

Voilà, c'était juste un retour d'expérience.

Eric 02

Je suis très satisfait des Optech.

Attention au choix du modèle, longueur, type d'accroche.
Je pense que Digit-photo les prix sont intéressants et il y de nombreux accessoires de la marque.

Bon choix

esolarc

Pour ma part franchement une bandoulière qui pèse sur le coup ou sur l'épaule j'en avais un peu marre, depuis je me suis équipé d'une ceinture (holster spider) et la j'ai plus l'impression de porter un appareil photo et en plus beaucoup moins de risque lorsqu'on bouge, se penche ou autre...je faits même du vélo avec..

yaquinclic

Salut Rod,

Je n'ai pas de conseil pour ton souci de courroie, car je n'ai jamais éprouvé le besoin de changer. Mais c'est la visite de ton site qui m'a poussé à poster. J'y ai trouvé de superbes images sur la tauromachie qui m'ont scotchées et comme il n'y a pas de livre d'or, je te félicite ici. Et j'aimerais en savoir plus par MP, mon adresse est visible si tu veux bien.

A+ ;)

Rod34

salut ton adresse perso est cachée, il y a un livre d'or sur mon signe quand tu vas dans la rubrique "contact"

Citation de: yaquinclic le Octobre 22, 2014, 21:32:46
Salut Rod,

Je n'ai pas de conseil pour ton souci de courroie, car je n'ai jamais éprouvé le besoin de changer. Mais c'est la visite de ton site qui m'a poussé à poster. J'y ai trouvé de superbes images sur la tauromachie qui m'ont scotchées et comme il n'y a pas de livre d'or, je te félicite ici. Et j'aimerais en savoir plus par MP, mon adresse est visible si tu veux bien.

A+ ;)
Rugby & Camargue