Intégration nouveau profil ICC

Démarré par Hyperfocale, Octobre 19, 2014, 09:20:29

« précédent - suivant »

Hyperfocale

Certains labo préconisent d'intégrer un certain profil ICC dans les photos qu'on leur envoi.
J'ai télécharger ce profil et je le retrouve bien quand j'utilise les fonctions d'impression.
Par contre je n'arrive pas à intégrer ce profil dans l'image de façon à pouvoir l'envoyer.
Comment faut-il procéder avec Photoshop elements 13 ou lightroom 4 ?
Merci pour votre aide.

sarastro-jr

il faut d'abord l'installer dans windows puis dans LR faire une impression dans fichier en integrant ce profil.
Il me semble car perso j'imprime moi même.

Hyperfocale

Pour l'impression OK.
C'est pour envoyer la photo au labo avec le nouveau profil que j'ai un problème.

sarastro-jr


jamix2

Pour LR c'est dans la boîte de dialogue d'exportation :

THX

Normalement si c'est le profil pour l'impression il ne peut pas être inclu dans ton fichier de photo mais dans le matériel qui va gérer l'impression !

On l'utilise simplement pour visualiser et voir les couleurs et les couleurs non imprimables sur le logiciel de traitement comme Photoshop par exemple.

Hyperfocale

Merci pour votre aide.
Je ne pense pas qu'il y ait la même fonction sous ELEMENTS je vais donc passer par LIGHTROOM.

raoul999

le profil que le site donne doit etre le profil de leur imprimante/tireuse non ? dans ce cas, il faudrait travailler dans LR avec ce profil en simulation ecran aussi, sinon tu risques d'avoir des surprises si tu convertis en sortie mais que tu travailles normalement sans visualiser le rendu avec ce profil.

Raoul999

Christophe Métairie

Dans le cas d'un tirage sur un site qui donne le profil ICC de leur tireuse, l'idéal est de mettre les données RVB de votre image dans l'espace couleur de la machine, ce qui permettra à la tireuse d'imprimer un fichier adapté et déjà corrigé.
Dans LR, se mettre sur l'onglet "impression", puis choisir " imprimer au format / fichier jpeg ", choisir ensuite le profil ICC de la tireuse que vous aurez installé sur votre système au préalable. Cliquer ensuite sur " impression dans un fichier ", votre tirage final ( avec la mise en page ) est enregistré dans l'espace couleur de la tireuse ( profil ICC encapsulé dans le fichier ) et donc prêt à être envoyé à votre labo en ligne :-)

Christophe Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

Christophe Métairie

si vous ouvrez dans photoshop le fichier jpeg enregistré par LR, vous verrez que cette image est dans l'espace couleur qui a été défini dans LR ( choix du profil de la tireuse ), sur cet exemple le profil ICC est celui d'une epson 7900.
-15 € sur les ICC imprimante