D 7100 +Sigma 17-70 mm Contemporary= bugs !

Démarré par Piquib, Octobre 17, 2014, 07:23:18

« précédent - suivant »

Piquib

Bonjour à tous,
Le Sigma 17-70 mm f 2.8-4 C monté sur mon D 7100 entraîne certains "bugs" :
1°-Il me déprogramme le temps d'affichage des photos après la pdv et lecture. L'affichage reste permanent, je dois l'arrêter moi-même.
2°-Que je mettes ou pas le stabilisateur (OS) à la lecture des images dans les données de pdv il est toujours indiqué VR:ON .
3°-Difficulté à zoomer dans l'image en mode visualisation.
et peut-être d'autre petites anomalies.
Pour ceux qui ont ce couple, avez-vous ces problèmes ?
En vous remerciant.
Piquib.

AL79

J'ai déja entendu parler de ces soucis avec le D7100, notamment en ce qui concerne la durée d'affichage.
Quant au VR ON, j'ai le même comportement sur mon D7000 mais personnellement, ça ne me gêne pas vraiment. Je crois que le ON signifie (pour Sigma) que le groupe de stab est alimenté en énergie par le boîtier, même si non utilisé.
Cette logique est évidemment critiquable, d'autant que ça ne se passe pas comme ça avec un 120-300 OS, par exemple...

Avec une petite recherche, tu devrais trouver d'autres cas avec le D7100. Et malheureusement, il me semble avoir lu que le SAV Sigma ne peut pas faire grand chose, pas plus que le dock USB du reste.

A confirmer par d'autres.
Alain

JP31

Problème d'incompatibilités D7100 + 17-70 C connu.

Piquib

merci pour vos réponses,
J'ai effectivement trouvé sur un autre forum que le problème existait pour ce couple, certains s'en accommodent car il est performant au niveau du piqué et pour le prix il n'a pas beaucoup de concurrents   ??????? ???

AL79

Citation de: Piquib le Octobre 18, 2014, 17:12:52
certains s'en accommodent car il est performant au niveau du piqué et pour le prix il n'a pas beaucoup de concurrents

Oui, une fois calé via le dock Sigma si nécessaire , ce 17-70 C est vraiment très bon  8)

Alain

Piquib

Mais la procédure est parait-il assez longue !
J'ai actuellement le Nikon 16-85 que je trouve assez " mou " ce qui n'est pas l'avis de JMS, peut-être un mauvais numéro ?

ambrosia

Citation de: Piquib le Octobre 18, 2014, 18:17:18
J'ai actuellement le Nikon 16-85 que je trouve assez " mou " ce qui n'est pas l'avis de JMS, peut-être un mauvais numéro ?

J'ai aussi un D7100 avec un 16-85, au début je le trouvai un peu mou, mais depuis que j'ai effectué un réglage précis de l'autofocus, ça dépote un max! voir ci dessous:
http://baguenaude.photo.free.fr/Blog/index.php/thechnique-et-tutoriaux/reglage-precis-de-lautofocus-nikon/

Piquib

Merci pour le renseignement je vais vérifier mon objectif, je l'avais fait mais " grossièrement " ce qui n'est pas bien !

photocreation34

J'ai personnellement régler mon 18-35 sigma avec le doc au dixième de millimètre avec cette procédure qui ma pris 2 jours mais quel bonheur une fois que c'est fait. Les corrections du doc sont bien plus évoluées que celle disponibles sur l'appareil, du coup les corrections sont super précises. Se serait cool que nikon développe le même pour ses objectifs.

AL79

Citation de: Piquib le Octobre 18, 2014, 18:17:18

Effectivement c'est long, j'ai dû faire un peu plus de 500 photos pour caler les 16 combinaisons focale/distance. Avant de recevoir le dock, j'avais déja dégrossi le travail avec le classique microréglage boîtier, mais ce microréglage ne donnait pas de bons résultats à 70mm et distance moyenne. Seul la logique du dock permet d'affiner autant.

Après, il faut bien être conscient qu'avec ce système Sigma, on ne cale plus le boîtier mais l'objectif. On ne peut donc pas exclure que le calage réalisé sur un boîtier ne convienne pas totalement au boîtier suivant...
Alain

photocreation34

C'est exact, mais à l'avenir, il n'y aurait qu'à changer le calage de base du boitier suivant pour retrouver tout les corrections effectuée sur l'optique par cette méthode

AL79

Citation de: photocreation34 le Octobre 19, 2014, 12:39:55
C'est exact, mais à l'avenir, il n'y aurait qu'à changer le calage de base du boitier suivant pour retrouver tout les corrections effectuée sur l'optique par cette méthode

Oui... si les écarts de MR entre les différentes focales d'un zoom ou entre différentes distances sont imputables exclusivement à l'objectif.
Le seul risque que je vois, c'est qu'ils soient dûs au boîtier, au moins en partie.
Alain