En image, quelques unes de mes observations.

Démarré par guy5, Octobre 19, 2014, 22:02:05

« précédent - suivant »

guy5

Bonsoir à vous,

Une première rencontre pour ce qui me concerne avec le plus petit en taille de la famille des Hérons, le Héron Gardeboeufs.

Très amicalement.  Guy

1/1
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

guy5

guy5

guy5

Et une dernière ce petit héron

1/5

Denis68

Bravo Guy pour ces belles Digi, un petit plus pour 1, 3 et 5, Bravo ;)
Cordialement Denis

tchikedou

Magnifiques photos, j'aime bien "les jumeaux" et la dernière "le cavalier"  :D

vulpes

Une jolie série du Héron garde-bœufs même si certaines manquent un tout petit  peu de netteté, il me semble.

Le Garde-bœufs n'est pas le plus petit de "nos" hérons. Le Blongios nain qui est aussi un ardéidé est plus petit (pléonasme  ;) )
Impossible photographe....

guy5

Merci Denis, tchikedou et Vulpes pour vos appréciations.
Je pensais sincèrement que le Héron gardeboeufs était considéré comme le plus petit de la famille des hérons. Merci à toi Vulpes pour l'info.
Effectivement, la netteté n'est pas optimale sur certaines images. A revoir ou parfaire .

Amicalement.  Guy

zbiseb

Je trouve qu'il y a des compos bien intéressantes, d'une part avec la présence du cheval mais également avec les jeux ombres-lumières.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

rdmphotos

une bonne idee de montrer ce heron
un plus pour la derniere
rdm

KERMOR56

Vraiment sympa, cette série, bien qu'un peu sombre.
Merci pour ce partage,
Corine et Jean-Yves

Aldi29

Belle série dans laquelle la 1, la 3 et la 4 sortent du lot !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

guy5

Grand merci à vous.

Quelques images du Balbuzard pêcheur.
Une observation, et la première, qui c'est offerte à moi. De plus la chance du débutant, d'avoir ce jour là le matériel photo sous la main, une aubaine.
A ce jour, probablement la rencontre la plus insolite.

Très amicalement.  Guy

2/1

guy5

guy5

guy5

guy5

guy5

Et la dernière de cette série:

2/6

urka

Les Nos 1 et 3 dans la 1ère série, pour le bon rendu de la couleur blanche des Hérons!
Les Nos 4 et 5 dans la 2è série. Mais on dirait comme un voile sur tes images.(Photos prises derrière une vitre?)
Amlt,
André.

zbiseb

Belle màj avec ce balbu, surtout en prenant en considération l'équipement utilisé!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Denis68

Très belles images de ce Balbu, Bravo ;), je n' ai pas eu la chance cette année de le voir encore moins de faire des photos :'(
Cordialement Denis

Aubertin

Citation de: zbiseb le Octobre 21, 2014, 18:32:25
Belle màj avec ce balbu, surtout en prenant en considération l'équipement utilisé!
+1

Nemrod63

Belle rencontre effectivement et tu as su en profiter, bravo!

tchikedou

Splendide Guy5! J'en prends plein la vue avec la 2/5 :o En poster elle doit déchirer!Merci pour le partage ;)

foufouille

Des images que j'avais découvert il y a un certain temps et qui sont agréables à revoir!
Photographiquement vôtre...

guy5

Merci à vous pour vos commentaires et remarques. Les images postées par les différents membres de cette section du forum est pour moi débutant (3 ans) source d'inspiration et remise en question sur le plan photographique.

Pour URKA; les images du Balbuzard pêcheur sont des digiscopies, réalisées en Basse-Meuse et en plein air à une distance d'environ 50m.

Amicalement.  Guy

guy5

Foufouille,

Effectivement, certaines avaient été postées.
Mais depuis peu, j'ai découvert LR5, et suite à cela j'ai revu le post-traitement de ces photos.
C'est pourquoi, je me suis permis de les remettre sur le forum.

Amicalement.  Guy

Clic-Clac 51

Une série d'images agréable ou ma préférence va a la 1/4 et 2/6 pour les attitudes et leurs compo bien sympa
Bien vu Guy
Denis ;)

pimy

très belle série du Balbuzard, dommage que le post-traitement ne soit pas à la hauteur de ton invité prestigieux  ;)  as-tu essayé de retraiter un peu cette série qui le mérite bien ?

guy5

Merci à toi Denis et Pimy vos avis.
En réponse à Pimy, je découvre LR5 et comme je le mentionnais ci-dessus, j'ai effectivement tenté d'apporter une légère retouche à mes images.

Une suite en quatre images avec; l'Ibis falcinelle.

Très amicalement.  Guy

3/1

guy5

guy5

guy5

pimy

Bonsoir Guy

Chapeau, belles photos de ces Ibis Falcinelles rares et difficiles à observer  :)

Ps: est-ce que je pourrais poster 1 ou 2 de tes photos retouchées pour t'aider dans le traitement ?

Cordialement

Yves

Aldi29

Très belle série sur le balbu ! Et celle sur l'ibis falcinelle n'est pas en reste ! Bravo !
Regards du bout du monde

guy5

Merci à vous.

Oui Yves, pas de problème.

Amicalement.  Guy

rdmphotos

ChrisC06

Amicalement
Séb - observe la Lumière
+1... aussi...  ;)
Chris

pimy

Bonsoir Guy

j'espère que la retouche de ces 2 photos te conviendra

Cordialement

Yves

.

guy5

Pimy, je trouve une accentuation un peu trop prononcée sur le Balbuzard, par contre sur l'ibis c'est pas mal.

Amicalement.  Guy

serge bour

Tres content pour toi Guy pour le balbu.Tres bonnes images

photographe33

Il n'y a pas à dire, la digiscopie permet de belles choses ! le balbuzard et l'ibis falcinelle en de tels plans, ce n'est pas gagné avec un appareil classique !
En tout cas de bien belles prises, seul regret effectivement c'est le léger voile qui persiste, défaut de digiscopie ou du traitement, pas facile à déterminer apparemment
Amicalement, Jean claude

guy5

Merci Serge, j'espère que tu auras aussi l'occasion de faire connaissance avec le Balbu et immortaliser l'instant.

Photographe33, je voudrais effectivement comprendre le motif de ce voile sur mes images. A ce jour, je n'ai pas encore trouver la solution. En tout cas merci pour ta remarque.

Amicalement.  Guy

Clic-Clac 51

Des images bien agréables. Un plus a la dernière
Denis ;)

Denis68

Cordialement Denis

photographe33

Toutes tes photos n'ont pas ce voile guy mais certaines comme celle du balbuzard 2/6 et il me semble que c'est un simple problème de contraste, cf cette photo que je me permets de mettre : elle est simplement "retraitée " avec le petit photoshop éléments mais n'importe quel petit logiciel ferait l'affaire car j'ai simplement resserré l'histogramme qui avait une bonne marge des 2 cotés
Amicalement, Jean claude

guy5

Merci Eric, pour cette explication au niveau du post-traitement (image à l'appui).

Amicalement.  Guy

ERICN95

Eric

Aubertin

Belle suite de fil avec des observations rares.

Jluc Ronné

Amicalement
Séb - observe la Lumière
Complètement d'accord (même pour les maj qui ont suivi).
Bien amicalement .
Jluc