Vendre des photos

Démarré par Jean Louis, Octobre 07, 2014, 22:07:49

« précédent - suivant »

Jean Louis

J'ai été contacté par une petite agence de production qui réalise pour une chaine TV un reportage et qui est intéressée par certaines images qui sont inclues dans le montage ci-dessous, comment ça se passe dans ces cas là, c'est sympa d'être au générique mais suis-je en mesure de demander un éventuel dédommagement.
http://www.dailymotion.com/video/xfju13_usure-passion_creation
La photo! retour vers le passé

vernhet

Citation de: Jean Louis le Octobre 07, 2014, 22:07:49
      J'ai été contacté par une petite agence de production qui réalise pour une chaine TV un reportage et qui est intéressée par certaines images qui sont inclues dans le montage ci-dessous, comment ça se passe dans ces cas là, c'est sympa d'être au générique mais suis-je en mesure de demander un éventuel dédommagement.
pas un "dédommagement" (On se demande bien pourquoi, en réparation de quel préjudice! )
Une rémunération, oui par contre, assurément . !

jm_gw

Citation de: Jean Louis le Octobre 07, 2014, 22:07:49
évidemment oui ...  une note de droits d' auteur comme celle que la Sacem a du vous réclamer pour la musique de votre diaporama (que je n'ai pas entendue car hp off içi)

Buche

Mais non, pas besoin, Maxime il trouve ça sympa aussi d'être juste au générique ...  ::)

jm_gw

Citation de: Buche le Octobre 11, 2014, 18:40:42
Mais non, pas besoin, Maxime il trouve ça sympa aussi d'être juste au générique ...  ::)
j' ai parlé de la Sacem qui est l' organisme qui gratte partout : ca n' existe pas en photo  (cerets comme le chante Eddy, la sacem que j' aime ...  8) ???)  car faut bien payer les beaux bureaux, ...

Jean Louis

A la Sacem pour les images ils ne connaissent pas, on n'a pas pu me renseigner. Quand je diffuse mes montages en public, je paye.
La photo! retour vers le passé

jm_gw

Citation de: Jean Louis le Octobre 14, 2014, 20:51:21
A la Sacem pour les images ils ne connaissent pas, on n'a pas pu me renseigner. Quand je diffuse mes montages en public, je paye.
c bien ce que je voulais faire comprendre : sacem = zik
pourquoi en photo ca n' a pas pu etre possible (à la limite est-ce bien ? car j' ai cru comprendre que les petits zikos ne voient pas grand chose leur revenir en droits de la sacem, c réparti entre les gros vendeurs de l' ex top50 ...)

photodrone33.com

Une note d'auteur et point barre...

jm_gw

Citation de: Gipé le Octobre 19, 2014, 21:22:01
Une note d'auteur et point barre...
et le cout de la seconde est pas donné .. appliquer les tarifs de l' INA  :D

Elgato94

Citation de: jm_gw le Octobre 15, 2014, 19:29:11
c bien ce que je voulais faire comprendre : sacem = zik
pourquoi en photo ca n' a pas pu etre possible (à la limite est-ce bien ? car j' ai cru comprendre que les petits zikos ne voient pas grand chose leur revenir en droits de la sacem, c réparti entre les gros vendeurs de l' ex top50 ...)

Pas sur.
Je vois parfois dans des spectacles des "observateurs" de la SACEM avec leur petit carnet à spirale sur lesquels ils notent TOUT.
Ils est donc facile de vérifier que les organisateurs ont bien crachés au bassinet.
C'est souvent aussi le cas pour les "musiques d'ambiance", restos, supermarchés etc là il existe des CD avec la redevance inclue dans le prix de vente.
Ce que ça laisse aux petits zikos, je ne sais pas, mais ils n'ont qu'a grandir....
Il y a très longtemps, j'avais enregistré une bande pour une manifestation publique local, et il avait fallu déclarer et casquer (pas très cher je crois).

jm_gw

Citation de: Elgato94 le Octobre 22, 2014, 14:36:31
Pas sur.
Je vois parfois dans des spectacles des "observateurs" de la SACEM avec leur petit carnet à spirale sur lesquels ils notent TOUT.
Ils est donc facile de vérifier que les organisateurs ont bien crachés au bassinet.
C'est souvent aussi le cas pour les "musiques d'ambiance", restos, supermarchés etc là il existe des CD avec la redevance inclue dans le prix de vente.
Ce que ça laisse aux petits zikos, je ne sais pas, mais ils n'ont qu'a grandir....
Il y a très longtemps, j'avais enregistré une bande pour une manifestation publique local, et il avait fallu déclarer et casquer (pas très cher je crois).
ce que je dis c' est dans l' autre sens

enregistres qques morceaux ou même CD et j' ai des retours d' amis qui n' ont pas de retour de paiement de Sacem ?

pour revenir à la photo y' a quand un 'truc' qui existe : les droits (minimes certes) provenant de la taxe sur les photocopies lorqu' on a sorti des livres