Leather Kit pour Sony A7...

Démarré par Madtraphoto, Octobre 20, 2014, 12:28:30

« précédent - suivant »

Madtraphoto

Bonjour,

pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai acheté il y a 3 semaines un double leather kit pour mon sony A7.
Cher Aki Asahi ( http://aki-asahi.com/store/ ) prix un peu moins de 40 euros, envoyé en lettre recommandée, reçu en 10 jours ouvrable à la Réunion. Service et suivi parfait.

Le résultat:

Madtraphoto

le dessus:

Madtraphoto

et l'arrière:

efmlz

ça fait très "vintage", et les photos sans post-traitement ça donne quoi ?
i am a simple man (g. nash)

gargouille

En ce qui concerne la partie avant droite* (vue de face), ça apporte un plus niveau grip ?
*Dommage qu'elle ne cache pas le référence.

stringway

Citation de: gargouille le Octobre 20, 2014, 15:20:23
En ce qui concerne la partie avant droite* (vue de face), ça apporte un plus niveau grip ?
*Dommage qu'elle ne cache pas le référence.
Ça cache déjà la marque, ce qui n' est peut-être déjà pas mal pour ceux qui ne veulent pas être considérés comme des "hommes Sandwich" sans même être rétribués pour !  ;D

Le produit a l'air bien fini et constitue une protection de bon aloi contre les éraflures et petits chocs même s'il ne protège ni l'écran, ni l'objectif.  ;)

Polak

A mon goût, ça ne se marrie pas très bien avec la bague de mise au point du Zuiko.

gargouille

Citation de: stringway le Octobre 20, 2014, 21:59:29
Ça cache déjà la marque, ce qui n' est peut-être déjà pas mal pour ceux qui ne veulent pas être considérés comme des "hommes Sandwich" sans même être rétribués pour !  ;D

.....................

Non je parle de la partie qui entoure la monture et le chiffre 7, voir la flèche sur l'image.

Pour cacher la marque un adhésif toilé fait l'affaire, avec plus "d'élégance" à mon gout.
Par contre l'ajout uniquement autour de la monture et peut sur le coté gauche me semble interessant.

detrez

Citation de: stringway le Octobre 20, 2014, 21:59:29

et puis cela n'attire pas les regards des "malfaisants".

FredEspagne

Je signalerai quand même un défaut pour tous les étuis en cuir: si on vit dans une atmosphère humide, l'étui en cuir se fait un malin plaisir d'accumuler l'humidité ce qui est préjudiciable à l'appareil et peut également favoriser l'apparition de spores.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Mais là ce n'est pas un sac cuir c'est un revêtement fixé sur le corps de l'appareil. D'autre part, le sac cuir (si il est vraiment en cuir) ne se transforme pas en éponge quand même. Je sui en train de travailler sur une pochette à mise en place très rapide protégeant le corps mais pas l'optique sinon ça fait un monstre et ça ne va pas pour tous les objectifs.

gargouille

Citation de: FredEspagne le Octobre 21, 2014, 13:45:05
Je signalerai quand même un défaut pour tous les étuis en cuir: si on vit dans une atmosphère humide, l'étui en cuir se fait un malin plaisir d'accumuler l'humidité ce qui est préjudiciable à l'appareil et peut également favoriser l'apparition de spores.

Est ce du vrais cuir ?

Madtraphoto

Bonjour,

Non ce n'est pas du vrais cuir,
Par ailleurs, l'application de ce leather kit, n'est qu'esthétique.
Concernant l'utilisation en région humide, je précise que j'habite la Réunion, je n'ai jamais eu de problème à ce jour. A partir du moment que l'on utilise régulièrement son matériel... (c'est à dire qu'il prend l'air), on n'a pas trop de soucis à ce faire.

TseTse

Je repose ma question postée sur le fil des AA7 A7r dans les éphémères

Pas mal du tout ce kit . J'ai vu que tu as aussi remplacé la sangle d'origine (beurk) et j'en profite pour te demander si les anneaux de la nouvelle n'ont pas propention à abimer le boitier??
Amicalement

TseTse

Madtraphoto

Effectivement j'ai oublié de te répondre!

Les anneaux ne sont pas vendu avec ma nouvelle sangle.
J'ai pris de grands anneaux de porte-clefs, et pour le moment aucun signe d'usure sur le boitier.

TseTse

Amicalement

TseTse

gargouille

Citation de: Madtraphoto le Octobre 21, 2014, 16:29:08
Bonjour,

Non ce n'est pas du vrais cuir,
Par ailleurs, l'application de ce leather kit, n'est qu'esthétique.
Concernant l'utilisation en région humide, je précise que j'habite la Réunion, je n'ai jamais eu de problème à ce jour. A partir du moment que l'on utilise régulièrement son matériel... (c'est à dire qu'il prend l'air), on n'a pas trop de soucis à ce faire.

Merci.