Le 'Se', un nouveau pied de nez aux possesseurs de 'R' ?

Démarré par Lisonus, Octobre 12, 2014, 12:15:50

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Lisonus le Octobre 14, 2014, 14:59:39
Mais, sérieusement, mettre un objectif 'R' sur un boitier avec télémètre c'est un peu c... Non ?
(Alors que pour l'utilisation d'une 'Visoflex' ils avaient, jadis, proposé le 'Md'.)
Effectivement, reproduire les solutions des années 60 plutôt que d'avoir un seul boitier qui offre les 2 fonctions aurait été plus intelligent.

Quant au Sony A7, j'ai beau parcourir les 'fils' dédiés je cherche encore une information utile ou fiable, entre autres parmi les quelques 940 messages ! sur Summilux.
Merci de m'en fournir une, éventuellement.
Je pense qu'on ne peut pas te fournir une information utile et fiable parce qu'effectivement, personne n'a constaté que les optiques pour reflex en général et les R en particulier passaient bien sur les Sony A7 et n'a posté l'info, des exemples...

Enfin, pour Pascal Méheut, six ans d'amertume c'est peut être long à l'échelle de l'obsolescence programmée mais il me semble que c'est dans l'ordre des choses quand on a opté pour du matériel supposé pérenne ... Que j'utilise encore avec plaisir !
L'obsolescence programmée n'a rien à voir dans cette histoire... Quand à "supposé pérenne", le R a tenu dans les 35 ans ce qui est raisonnable. Et les optiques restent parfaitement utilisable aujourd'hui avec plusieurs solutions : argentique, M240, Sony A7, boitiers Canon, autres hybrides...
Tu pensais peut-être que tout durait éternellement ?
Ceci dit, vu que tu es capable de garder de l'amertume 6 ans en refusant de connaitre les solutions alternatives, l'éternité est effectivement un peu courte pour toi.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 14, 2014, 15:10:34Quand à "supposé pérenne", le R a tenu dans les 35 ans ce qui est raisonnable. Et les optiques restent parfaitement utilisable aujourd'hui avec plusieurs solutions : argentique, M240, Sony A7, boitiers Canon, autres hybrides...

Si mettre une optique R sur un M ou un A7 te choque (je dois avouer également préférer les gros boîtiers pour les grosses optiques), presque toutes les optiques R sont dans une large mesure utilisables sur les boîtiers reflex Canon, voire Nikon:

http://www.fotodioxpro.com/leica-r-lens-to-canon-eos-with-dandelion-focus-confirmation-chip-fotodiox-pro-lens-mount-adapter.html
http://www.leitax.com/

jeandemi

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 14, 2014, 15:10:34
l'éternité est effectivement un peu courte pour toi.

et "l'éternité, c'est long, surtout vers la fin" (Pierre Desproges)
;D

Mistral75

Citation de: jeandemi le Octobre 15, 2014, 21:32:06
et "l'éternité, c'est long, surtout vers la fin" (Pierre Desproges)
;D

J'ai très souvent vu cet aphorisme attribué à Woody Allen, parfois à Robert Beauvais, Franz Kafka, Talleyrand ou Groucho Marx, mais jamais, en-dehors de toi, au regretté Pierre Desproges.

jeandemi

possible que je me trompe...  ???

bon, alors une autre pour compenser
"l'éternité, ça a l'air tentant comme ça, mais pas sûr qu'on puisse payer les retraites jusqu'au bout!"
Le Chat de P. Geluck
;)

remi56

je trouve sympa d'attribuer à Pierre Desproges un aphorisme, même s'il n'en est pas l'auteur.
instagram: abilisprod