Gekko albinique ??

Démarré par Buteo, Octobre 20, 2014, 18:07:25

« précédent - suivant »

Buteo

Bonjour à tous, rencontre surprise ce WE dans ma petite forêt tempérée francilienne .. (futaie mixte chêne/pins avec châtaigners)
Un Gekko que j'ai du mal à nommer (léopard ?), et je me demande même si il ne serait pas albinique ..

Autre question : mais que fait-il là, en IDF ?? un échappé ??

Voici la photo .. si qlq qu'un peut me donner des détails, je suis preneur  ;)

;)
Pierre

Buteo

Albinos, ou leucique .. l'un ou l'autre bien sûr  ;)

Une autre petite photo pour le contexte. A mon avis, il avait froid ..

;)

Nando89

Peut être un Blizzard ou un croisement avec un blizzard du genre:Eclipse;diablo blanco etc...

En tous cas j'espère que tu l'as pris et mis au chaud car sinon il va mourir de froid

Zaguel

C'est bien un gecko léopard (Eublepharis macularius). Même si la pauvre bête est dans le KK, ça ne sert à rien de mettre deux K (humour noir). Comme Nando89, je penche pour un blizzard qui se trouve maintenant à prix doux. Les albinos et les leucistiques gardent les taches jaunes-oranges et grises-violettes.

En voyant la posture de l'animal, votre photo m'attriste :'(

Buteo

Merci Nando89 et Zaguel pour vos infos  8)
C'est donc un échappé .. je m'en doutais un peu ..

>Les albinos et les leucistiques gardent les taches jaunes-oranges et grises-violettes.
Et puis les yeux ne sont pas rouges .. ça écarte l'albinisme.

> En voyant la posture de l'animal, votre photo m'attriste
>En tous cas j'espère que tu l'as pris et mis au chaud car sinon il va mourir de froid

Ne sachant pas à quoi j'avais affaire et n'ayant pas spécialement la fibre (ni la culture) herpéto (je me suis renseigné après), dans le doute, je l'ai laissé sur place ...
Désolé .. je n'ai sans doute pas pris la bonne décision  :P

>Peut être un Blizzard ou un croisement avec un blizzard du genre:Eclipse;diablo blanco etc...
Je ne savait pas que la pratique "commerciale" des croisements était aussi répandue. Je débarque ..  ;)

Merci pour vos infos .. si j'ai le temps je retournerai en forêt ce WE mais il sera surement trop tard  :P