Question aux possesseurs du Fuji X30

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Octobre 18, 2014, 17:00:16

« précédent - suivant »

Xav_et_son_nikon_d90

Bonjour,

je viens d'offrir ce magnifique compact à ma femme.

La bague manuelle pour le zoom est vraiment pratique. Seul bémol : je sens un très léger point de frottement à mi-chemin entre 50 mm et 85 mm.

Rien de grave, mais juste une question par acquis de conscience pour m'éviter de retourner au magasin : est-ce bien le cas sur tous les modèles ?

Merci

actupsp

salut

aucun point dur entre 50 et 85 sur le mien, ni ailleurs aussi

est ce que tu as pas une poussiere qui est entré dans le fut, c'est possible aussi
Fuji X-T1 & X-E3

Argonautus

Je le ressens aussi mais de 85 vers 50mm, mais je ne l'avais pas remarqué avant que tu ouvres ce fil.
D'aprés moi, je pense que c'est la conception des cames de l'objetif.
pas d'inquietude  ;)

(un chouette cadeau...)

jeanmau

Une question que je viens de poser sur un autre fil...:
Un possesseur de X30 pourrait-il regarder la version du firmware de son appareil....?
Je voudrais comparer avec le firmware du X20
Merci...

Argonautus

actupsp

les firmware des nouvelles version commence toujours a 1.00 donc je voit pas comme tu veut comparer avec les firmware d'un autre modele
Fuji X-T1 & X-E3

Argonautus

Ce n'est pas toujours le cas.
Pour la sortie du X20, la plupart le recevaient directement en V1.01
(http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174152.msg3902777.html#msg3902777)

jeanmau

Je me posais la question de savoir si la "qualité" des images du X30, les jpeg directs en particulier, pouvaient être "meilleurs" que ceux du X20, et cela uniquement avec un nouveau firmware...
En effet, même capteur, même objectif, même processeur EXRII, même système d'autofocus...
J'ai lu également quelques commentaires sur le net disant qu'avec le X30, Fuji a pris le parti de changements tels que le look, l'écran orientable, le viseur électronique, etc, sans améliorer pour autant la qualité des images, ce qui est dommage pour un nouveau modèle...

chevalier2

Citation de: jeanmau le Octobre 20, 2014, 10:00:05
............, sans améliorer pour autant la qualité des images, ce qui est dommage pour un nouveau modèle...

On peut donc supposer que Fuji suppute que la qualité des images de son X20 est parfaite et qu'il n'y a donc pas lieu d'améliorer la perfection...
Chevalier2

jeanmau

Citation de: chevalier2 le Octobre 20, 2014, 13:30:48
On peut donc supposer que Fuji suppute que la qualité des images de son X20 est parfaite et qu'il n'y a donc pas lieu d'améliorer la perfection...
Oui, mais Monsieur Fuji a sûrement écumé les forums, celui-ci en particulier et a lu les nombreux fils où il était dit que les jpeg directs du X10 étaient "meilleurs" que ceux délivrés par le X20.
Pour avoir eu les deux, je fais partie de ceux là.
Les possesseurs de X20 espéraient secrètement une dernière mise à jour du firmware...Avec ses spécifications identiques ,le X30 devrait faire la même chose que le X20.

actupsp

pour ma part je trouve les jpeg du X30 légèrement meilleur que ceux de mon X10
meilleur gestion des HL, le piqué est très présent partout, une bonne gestion des hauts isos
Fuji X-T1 & X-E3