Auprès de mon noyer

Démarré par Aldi29, Octobre 20, 2014, 22:17:38

« précédent - suivant »

Aldi29

Une dernière image pour terminer cette série :

12
Regards du bout du monde

foufouille

#51
Toujours autant de monde chez toi!
Superbe cette dernière avec cette pie qui baigne dans une belle lumière.
Un oiseau mal aimé, qui pourtant est très joli et je n'avais jamais prêté attention aux superbes couleurs sur la queue que l'on distingue bien sur la 11!
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

un oiseau commun mais tres farouche c'est bien de l'avoir saisi
rdm

Jo Laudois

De superbes images des familiers de ton jardin ! Une préférence pour l'écureuil. Bonne idée que cet affût où l'on peut s'asseoir commodément...  :)
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Bien sympa cette dernière...beau rendu du plumage
Amicalement Denis ;)

Denis68

Jolie série, J' aime bien la 11, on distingue très bien les couleurs sur la queue, Bravo ;)
Cordialement Denis

Aldi29

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: foufouille le Novembre 06, 2014, 18:52:21
Toujours autant de monde chez toi!
Superbe cette dernière avec cette pie qui baigne dans une belle lumière.
Un oiseau mal aimé, qui pourtant est très joli et je n'avais jamais prêté attention aux superbes couleurs sur la queue que l'on distingue bien sur la 11!

Le plumage des ailes et de la queue est iridescent et varie du vert au bleu selon l'angle déclairage.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

guy5

La dernière image de la Pie bavarde est bien belle.
Quand les rayons du soleil viennent illuminés cet oiseau "commun", tu peux remarquer de belles nuances au niveau de la base de la queue et plus particulièrement sur ce bleu métallique, idem pour le Geai des chênes.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

photographe33

Pas facile à approcher et photographier proprement la pie, tu y est bien arrivé, belle netteté sur tout l'oiseau, brillance de l'oeil et exposition parfaite, bravo !
Amicalement, Jean claude

Alfie

Beaux reflets sur cette pie numéro 12, et très belle série sur les écureuils bravo Alain.

Amicalement

Alain
Alain

COCO68

Quelle soit bavarde ou gourmande ta pie est bien photogénique, te donnant à voir de belles couleurs insoupçonnées.
Corine et Jean-Yves

pat61

bravo pour les pies, chez moi, elles sont inapprochables, très belles images.

Aldi29


Merci à tous !

Citation de: pat61 le Novembre 13, 2014, 12:25:39
bravo pour les pies, chez moi, elles sont inapprochables, très belles images.

Celles qui fréquentent mon verger sont très farouches également ! Je n'essaie pas de les approcher, je préfère que ce soient elles qui m'approchent. Je mets toutes les chances de mon côté en essayant d'être parfaitement invisible. Même derrière le filet de l'affût je porte un cagoule et des gants de camouflage !  ;D
Hier au bout d'une heure de planque, il y en a une qui s'est posée à un peu plus de 2 mètres de moi. J'ai fait une série de photos en me disant qu'elle allait être effrayée par le bruit du déclencheur mais il n'en a rien été. Après son envol, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de carte dans l'appareil !!  ??? >:( >:( >:(

Une petite série sur un merle mycophage:

13
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Je n'avais jamais observé ce comportement auparavant.

15
Regards du bout du monde

Aldi29

Je ne connais pas le nom des champignons qu'il consommait. Si quelqu'un en a une idée ...

16
Regards du bout du monde

Tessa

c'est une bien belle série, qui baigne dans une jolie lumière.

Nemrod63

je ne connais pas le nom de ces champignons mais ils semblent comestibles si j'en crois ton merle.

rdmphotos

c'est pas le plus facile non plus le merle, très très farouche
content que tu est remis une carte a temps, notamment pour la derniere
rdm

guy5

Très belle la dernière image du Merle (16), et comme dit par Rdm, pas facile de photographier cet oiseau très craintif et qui file au moindre bruit.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

photographe33

Citation de: Aldi29 le Novembre 13, 2014, 17:39:53
Après son envol, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de carte dans l'appareil !!  ??? >:( >:( >:(

:D :D Ah l'horreur !  ;D
Mais bon, avec la fréquentation de ton verger tu te rattraperas, déjà avec ce merlou, très beau .. et bravo pour avoir quitté l'abri des vitres  ...  :D
Amicalement, Jean claude

pat61

très réussi ces images de merles.

Aldi29

Merci à tous pour vos retours ! Les champignons sont de armillaires couleur de miel (Armillaria mellea)

Une suite avec les deux écureuils qui fréquentent quotidiennement mon verger. Ils semblent être en concurrence car les chamailleries et les poursuites sont fréquentes. Mais ils doivent également subir le harcèlement de quelques pies qui les surveillent lorsqu'ils cherchent des noix ou des noisettes au sol et qui les suivent jusque dans les arbres lorsqu'ils en ont trouvé une.

17
Regards du bout du monde

Aldi29

Un premier individu au soleil :

18
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde