choix d un appareil photo numérique

Démarré par bixente_7, Octobre 17, 2014, 19:47:47

« précédent - suivant »

bixente_7

bonjour a tous,
alors voila,je viens solliciter vos avis sur un dilemme que j ai actuellement ...
j envisage l achat d un APN numérique, et j avoue être un peu perdu devant tous les choix...
mes objectifs de photos sont comme bcp,de la photo de voyage,un peu de photo d un bebe a venir,et qqs photos de virées en moto.
j'exclu la solution reflex a cause de l encombrement,et je partais a la base sur un rx 100 pour des questions d'encombrement,de qualité d'optique en particulier la luminosité, mais voila, après reflexions, j ai peur de manquer d'un peu de zoom,et de me trouver limité dans son utilisation pour le coup;et notamment pour les photos de moto...
du coup, je continue ma reflexion, et vos aide pourraient m'être très utile.
ps: j adore le rendu des photos qu on voit du rx 100 sur le pool flickr,et si vous aviez des idées d'appareils a m indiquer j aimerais beaucoup échanger sur le sujet avant mon achat.
merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

FVDB

Pour l'encombrement, le Fuji X30. Pour la polyvalence, le Panasonic Lumix FZ1000. Ces deux appareils donneront d'excellents résultats si on exclut le reflex.

pzoum974

J'avais un lumix lx7  qui est comme le RX 100 à savoir dans la gamme des compacts dits experts et pour des photos de vacances ca m'a suffit. Après la question c'est vraiment de savoir si tu veux vraiment un zoom. Pour des photos de paysage et de portrait le rx100 sera  parfait avec une belle qualité d'image. Est-ce que tu prenais des photos avant et est ce que plusieurs fois tu t'es dit mince je manque de zoom? Si ce n'est pas le cas un rx100, lx7 ...seront parfaits à mon avis.

bixente_7

tout d abord un grand merci a vous d'eux d'avoir pris le temps de me répondre!!!
au nombre de vues et de réponses...je vois que certains ont mieux à faire... ;)

pour mon utilisation ,pour l instant j utilise surtout des compacts ou telephone; et suis toujours frustré de ne pouvoir faire des beaux fonds flous sur les portraits par exemple...
mon vrai soucis est en fait que j 'adore le rendu des rx100 sur flickr, mais que j ai peur d'être limite dans mon utilisation vu que cela sera un appareil unique..
j ai regardé l'alpha 6000, mais je trouve le rendu des photos moins bon que les rx 100...peut être du a l objectif du kit..??

pzoum974

Le flou c'est du en partie à ton ouverture et le RX100 ouvre suffisamment grand pour avoir un flou de portrait. Le Alpha 6000 , je le connais pas mais quand tu prends un boitier hybride et que tu mets un zoom dessus tu te retrouves avec un appareil très encombrant :) et attention au prix aussi c'est plus la même chose. Si c'est pour prendre un hybride et garder l'objectif du pack et ne pas en acheter un autre parce que c'est trop cher ca sert à rien !!
Pour info, il faut ajouter à ton budget appareil photo, une carte mémoire , un sac photo et ne pas radiner dessus :)
Et dernier conseil , va faire un tour dans les magasins pour la prise en main des appareils parce qu'il n'y a pas que les notes techniques.
En tout cas bonne recherche!

bixente_7

pour la prise en main, j y suis allé, et par exemple, j ai pas du tout aime le GM1..j ai bien apprécié l'om e D10, l alpha 6000 et les sony rx ne m ont pas échappés des mains... ;)
j avoue avoir un faible pour l'alpha 6000, mais effectivement pas avec l optique d origine...et du coup ca grimpe vite...surtout qu on trouve le RX100 2 pour pas très cher avec la sortie du 3...
j ai juste peur d 'être limité avec ce dernier si je veux évoluer plus tard vers d'autre type de photos...
quelles cartes SD tu me conseillerais d ailleurs?

FVDB

Pour les cartes, se méfier des contrefaçons que l'on se fait refiler sur la baie. Sinon des Sandisk, Lexar, ou Transcend en classe 10 passent avec tout. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème (touchons du bois !) avec des VRAIES Sandisk.

pzoum974

moi j'ai une lexar 200x de 8Go et une de lexar 600x de 16Go. Pas de problèmes pour l'instant. Après je n'ai pas toutes les marques en tête mais comme les marques citées ci-dessus ya pas trop de soucis à se faire. Prends en 2 de 8 Go au lieu de une de 16 Go comme ca s'il y en a une qui "meurt" tu ne perds pas toutes tes photos! C'est un exemple mais tu comprends qu'il vaut mieux 2 cartes plutôt qu'une seule de grande capacité.