Canon 15-85 vers 17-55 ?

Démarré par baallrog, Octobre 27, 2014, 21:50:06

« précédent - suivant »

baallrog

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède actuellement un Canon 7D avec un objectif Canon 15-85.
J'ai l'opportunité d'avoir un Canon 17-55.

Est-ce une bonne idée de passer du 15-85 au 17-55 ?
Vais-je vraiment y gagner en qualité ?

Ce qui m'embête c'est le range plus court.
Au niveau du 15-85 il est bien mais en intérieur ce n'est pas extra.

Merci d'avance pour votre aide.

Julien-supertux

L'avantage du 17-55 par rapport au 15-85, c'est l'ouverture à f/2,8. Si c'est pour l'utiliser uniquement à f/8, c'est pas la peine.

GM38

Citation de: baallrog le Octobre 27, 2014, 21:50:06
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède actuellement un Canon 7D avec un objectif Canon 15-85.
J'ai l'opportunité d'avoir un Canon 17-55.

Est-ce une bonne idée de passer du 15-85 au 17-55 ?
Vais-je vraiment y gagner en qualité ?

Ce qui m'embête c'est le range plus court.
Au niveau du 15-85 il est bien mais en intérieur ce n'est pas extra.

Merci d'avance pour votre aide.

c'est toujours une affaire de compromis......

Mola

Si c'est juste pour une histoire de lumière en intérieur un coup de flash sur le plafond ça le fait aussi hein.
Tout ça en conservant le range du 15-85 et pour moins cher qu'un 17-55 :p

baallrog

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas uniquement une histoire de lumière, j'ai beaucoup entendu parler des qualités du 17-55.
Je me dis donc qu'il est peut être meilleur que le 15-85.

Effectivement je peux compenser avec le flash.

Oui le range c'est malheureusement un compromis ...
Je me souviens avoir utilisé un 17-50 de chez Tamron. Je me sentais un peu limité dans le range.
Et c'est pour moi un point négatif pour le 17-55. Après le range ça peut se compenser en bougeant un peu ... mais pas toujours ...

Fred95

Bonjour,
Lorsque que feu  mon 17 - 85 a rendu l'âme j'ai eu la même question relative au range un peu court en position télé. J'ai malgré tout opté pour le 17 - 55 plutôt que le 15 - 85 en regard de la qualité optique saluée par tous et .... l'ouverture 2.8 constante ! Après plusieurs mois d'utilisation intensive je peux confirmer mon choix sans aucune hésitation :
- la qualité optique est au rendez-vous (sans doute plus encore que je ne l'avais imaginé) mais je suis peut-être tombé sur un excellent exemplaire dont l'accord avec mon 7D est vraiment exceptionnel (d'autant que l'AF est d'une précision remarquable sans aucun micro ajustement)
- l'ouverture 2.8 est un régal dont je n'ai plus envie de me passer avec un trans-standard : en effet même si la focale télé est plus courte, en bougeant un peu (ce qui me fait le plus grand bien  ;D) et en utilisant la pleine ouverture j'ai considérablement amélioré mes possibilités d'isoler mon sujet (notamment sur des portraits de famille sans ambition particulière mais très agréables à regarder avec le flou sur l'arrière plan) même si le format APS-C n'est pas le plus à même de restreindre la profondeur de champ

Je ne connais pas le 15 - 85 en terme de finition mais je dirais simplement que de ce point de vue le 17 - 55 fait parfois un peu léger pour son prix de vente relativement élevé.

Après il s'agit d'un choix personnel -)))

B
Flickr, Frger7D

Shashinman13

Le 17-55 IS est très bon mais je ne pense pas que le 15-85 démérite face à ce dernier. Si le f2.8 constant est nécessaire et que le range convient, pourquoi pas. Même si je regrette pas de l'avoir acheté, je pense que le range du 15-85 m'aurait plus convenu, surtout pour le grand angle, quite à le compléter avec une focale fixe lumineuse ou ultra-lumineuse.

APB

Évitez de mettre la belle mère dans un coin du cadre à 15 mm si vous voulez rester en odeur de sainteté  ;D
Sinon j'ai bien aimé mon 15-85 et pas le 17-55 : c'est vraiment une affaire de goût ...(j'ai toujours cadré la belle mère à 85 mm: faut savoir garder ses distances )

PHROG

Pour ma part j'ai les deux, le 15-85 reste sur le 20D, je préfère privilégier la qualité sur le 7d et je trouve le 17-55 finalement plus polyvalent avec son ouverture à f/2,8 pour la créativité et les pdv par faible luminosité malgré son range inférieur. Après tout dépend de l'usage et de vos autres objectifs, pour ma part j'ai besoin d'un UGA et le 10-22 complète le 17-55. Si je n'en n'avait qu'un ce serait le 17-55  :)
6D Mark II / Canon S 120