premiere photo de mon RingFlash fait maison

Démarré par hangon, Août 13, 2008, 01:40:59

« précédent - suivant »

hangon

faux!!!! sur tes photos babackstage on voit tres tres bien ton 24-70  :)

hangon

pour OC: avec mon montage merdique avec deux petits flash, en mettant la vitesse de synchro max du 5D soit 1/200, à 100ISO, je crame tout a f2.8....mais mon montage est bien moins puissant que ton truc!!!!  tu fais comment ?  (le 1/200 sur le 5D c'est la limite pour pas voir le rideau non?)

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 14, 2008, 15:59:31
pour OC: avec mon montage merdique avec deux petits flash, en mettant la vitesse de synchro max du 5D soit 1/200, à 100ISO, je crame tout a f2.8....mais mon montage est bien moins puissant que ton truc!!!!  tu fais comment ?  (le 1/200 sur le 5D c'est la limite pour pas voir le rideau non?)

ben je baisse la puissance pardi :)
Photo Workshops

hangon

voila avec l'interieur entierement blanc et 4 flashs.
(pas encore de diffuseur devant)

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 14, 2008, 22:10:57
voila avec l'interieur entierement blanc et 4 flashs.
(pas encore de diffuseur devant)

beaucoup mieux
là on commence a se rapprocher su vrai ring, en termes de rendu portrait tout du moins :)

ce qui est étrange c'et l'ombre sous le menton. normalement il n'y a pas d'ombre, si ce n'est celle qui dessine els contours
Photo Workshops

preshovich

sans compter que seul le visage a pris la lumiere

hangon

l'ombre sous le menton est peut etre due a l'eclairage de la piece...j'ai pris ca au vol alors qu'il regardait le livre de la jungle a la télé... :)
j'etais aussi tres proche...trop proche peut etre.
tous les rings projettent des ombres si l'on est tres proche...

enfin  bon ca commence a devenir pas mal.
vu la puissance max que je vais degager avec ca je ne pensais de toute facon pas faire autre chose que du portrait.

ce qui m'interesse c'est surtout le prix final :)

Olivier, quel est le diametre de ton ring ?
mon montage fait 38cm de large mais j'aurais pu en choisisant les  modeles de lampe du dessus avoir un modele de 50cm....

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 15, 2008, 00:20:29
l'ombre sous le menton est peut etre due a l'eclairage de la piece...j'ai pris ca au vol alors qu'il regardait le livre de la jungle a la télé... :)
j'etais aussi tres proche...trop proche peut etre.
tous les rings projettent des ombres si l'on est tres proche...

enfin  bon ca commence a devenir pas mal.
vu la puissance max que je vais degager avec ca je ne pensais de toute facon pas faire autre chose que du portrait.

ce qui m'interesse c'est surtout le prix final :)

Olivier, quel est le diametre de ton ring ?
mon montage fait 38cm de large mais j'aurais pu en choisisant les  modeles de lampe du dessus avoir un modele de 50cm....

40 cm

je ne suis pas sur de ton affirmation concernant les ombres...
Photo Workshops

hangon

oui j'ai compris pour l'ombre...quand je prends un sujet tres proche, le flash est en ligne direct avec le sujet sans aucune reflexion....je les ai peut etre pas mis assez au fond du bol....

enfin bon une fois le diffuseur installé ce defaut disparaitra

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 15, 2008, 01:23:27
oui j'ai compris pour l'ombre...quand je prends un sujet tres proche, le flash est en ligne direct avec le sujet sans aucune reflexion....je les ai peut etre pas mis assez au fond du bol....

enfin bon une fois le diffuseur installé ce defaut disparaitra

oui parc que si tu regardes les closeups que j'ai postés, il n'y a pas d'ombre (c'est justement un des avantages du ring)
Photo Workshops

hangon

Et voila j'ai mis le diffuseur blanc laiteux.....le resultat est BLUFFANT !!!!!!!!!!!!!
il est clair que la portée est pas celle dun flash pro mais l'uniformité est super bonne: merci olivier pour ce retro enginering de qualité

pleins de nouvelles photos sur http://gallery.me.com/hangon#100088 et sur mon compte flickr

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 15, 2008, 18:17:11

Et voila j'ai mis le diffuseur blanc laiteux.....le resultat est BLUFFANT !!!!!!!!!!!!!
il est clair que la portée est pas celle dun flash pro mais l'uniformité est super bonne: merci olivier pour ce retro enginering de qualité

pleins de nouvelles photos sur http://gallery.me.com/hangon#100088 et sur mon compte flickr

fais gaffe parce que t'as quand même un super point chaud sur le visage là...
Photo Workshops

hangon

oui c clair...mais comme j'ai pas encore le systeme de fixation j'ai le flash dans la main gauche , le 5d son grip et le 24-70 dans la main droite....j'arrive pas trop a gérer l'exposition....

merci pour tous tes conseils

hangon

hangon

Trop bon trop bon trop bon...bon faut pas en abuser non plus mais le resultat est super sympa