grosse déprime

Démarré par airV, Octobre 21, 2014, 17:59:33

« précédent - suivant »

airV

grosse déprime
le réceptionniste a fait une grosse bourde et a donné mon sac avec pas mal de matos photo (M9 + 2 optiques (50 & 28) a99 +85) et mon ordi a un client qui ne s'en est pas rendu compte et qui vole vers Edimbourg
Coup de bol j'avais le H avec moi car je devais passer chez les Victor
ils essayent de le récupérer pour me le renvoyer à Urbino ou je serai à partir de demain.....
j'espère que le sac Tenba est solide car à tous les coups même si j'arrive à récupérer il va voyager en soute......

Mistral75

Ouïlle ! Sale blague...

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ton sac et ce qu'il renferme.

Fae59

C'est super ballot, j'espère sincèrement que tu récupéreras tout en parfait état...  :)

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2014, 18:05:03
Ouïlle ! Sale blague...

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ton sac et ce qu'il renferme.
oui je croise les doigts, mais je crains le pire pour le MBP, même si le Tenba est solide le compartiment avant de l'ordi n'est pas étudié pour la soute ....

airV

Citation de: Fae59 le Octobre 21, 2014, 18:15:27
C'est super ballot, j'espère sincèrement que tu récupéreras tout en parfait état...  :)
oui merci moi aussi...
j'attends des nouvelles l'avion devrait atterrir d'ici une quarantaine de minutes. 
j'ai un concert ce soir... je ne sais pas si je saurai avant de m'y rendre....

sarastro-jr

Vacherie..........Tout mon soutien dans ta deprime  ;D

Pascal Méheut

C'est vraiment très con. Bonne chance et bon courage...

airV

Citation de: sarastro-jr le Octobre 21, 2014, 18:43:26Vacherie..........Tout mon soutien dans ta deprime  ;D
merci.
l'avion est arrivé, les bagages on été enregistrés, mais on ne sait rien de plus, ni la Cie ni l'aéroport, aussi bien CDG que celui d'Edimbourg ne veulent contacter la personne.
on attend qu'elle arrive chez elle :(

airV


ambre099

Oups.... Mais qu'est-ce qu'il t'arrive de nouveau ?
de tout cœur avec toi....

Joël Pierre


tenmangu81

M***e alors !!
Ca n'arrive pas souvent, mais il a fallu que ça tombe sur ton matos. Bon courage, et je croise les doigts pour toi.

Yann Evenou

Très sale blague !  >:( Bonne chance à toi pour la récupération du matos...
Sonyiste macrophage

remi56

Citation de: Yann Evenou le Octobre 21, 2014, 20:22:09
Très sale blague !  >:( Bonne chance à toi pour la récupération du matos...
Je ne comprends pas comment telle mésaventure est possible????
instagram: abilisprod

Phil03

 >:(
P´tin Hervé, j'espère que tu récupèreras ton matons vite et en bon état.
Aller, pas de raison qu'il en soit autrement !

( et l'autre quand il a enregistré ses bagages, peut être qu'il s'est rendu compte du truc et qu'il les a pris en bagage cabine ? Ou protéger le MBP ? )

airV

merci à vous pour vos messages.

un taxi qui arrive avec une petite demi  heure d'avance, un check out fait donc dans l'urgence, un client qui a entre 80 et  90 ans qui ne s'occupe pas lui même des bagages (sa valise est plus de 2 fois plus grosse que mon sac cabine) et qui n'a pas de mobile.... ont conduit à cela....
j'ai reçu un sms de l'hôtel durant le concert m'informant que mon bagage était auprès de la compagnie à Edimbourg, ils essayent de le bloquer pour aller le récupérer demain matin (le réceptionniste) si j'ai bien compris....
j'en saurai peut être un peu plus en rentrant tout à l'heure....
La de toute façon je ne peux rien faire, je sors du concert et j'ai faim... un rhum arrangé au piment avec le café risque d'être le bienvenu....

airV

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 22, 2014, 01:40:53Bon Ben déjà tu vas récupérer ton matos, c est déjà ça.
Maintenant, j espère qui y aura pas de soucis avec.

Bonne nuit quand même
merci
d'après ce que j'ai compris la personne s'est aperçue de la méprise a la recup de son bagage et l'a laissé à la cie. lorsque l'hôtel l'a appris c'était fermé et ça n'ouvre qu'à 8:00 local soit 9:00 ici :(

JiClo

Salut airV,
Je viens seulement d'ouvrir le forum.
Je compatis et j'espère que cette mésaventure se terminera bien, sans dommage pour le M9 surtout (les objectifs sont à mon avis plus résistants).
Cdt.

jeer

Bonjour,

Une bavure  :( , mais j'ai pas tout compris concernant la procédure qui fut à l'origine de la perte (provisoire) du matériel. J'espère que cela se résoudra bien vite.  JCR

airV

Citation de: JiClo le Octobre 22, 2014, 08:40:30
Salut airV,
Je viens seulement d'ouvrir le forum.
Je compatis et j'espère que cette mésaventure se terminera bien, sans dommage pour le M9 surtout (les objectifs sont à mon avis plus résistants).
Cdt.
merci
a l'intérieur le M9 avec le telemetre est sûrement le plus fragile, j'ai confiance dans la solidité du sac même en soute, je crains plus pour le MBP dans la poche frontale moyennement protégée

Benaparis

Salut Air'V désolé d'apprendre une telle mésaventure.

Je te souhaite de récuperer tout ton matos en bon état.
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: jeer le Octobre 22, 2014, 09:33:12
Bonjour,

Une bavure  :( , mais j'ai pas tout compris concernant la procédure qui fut à l'origine de la perte (provisoire) du matériel. J'espère que cela se résoudra bien vite.  JCR
merci
une erreur du réceptionniste dans la précipitation d'un check out fait dans l'urgence du a l'arrivée en avance du taxi et des clients âges qui ne se sont pas préoccupés eux même du bagage et qui ne se sont aperçus de l'erreur qu'au moment de le récupérer après le vol...

on vient de retrouver le bagage, une personne le bloque à l'aéroport et le responsable de l'hôtel part le récupérer à Edimbourg pour éviter qu'il voyage en soute une fois de plus.
par contre je pars à Urbino en début d'aprem et je ne sais pas comment je vais e récupérer là bas....

Yann Evenou

Citation de: airV le Octobre 21, 2014, 23:12:26
La de toute façon je ne peux rien faire, je sors du concert et j'ai faim... un rhum arrangé au piment avec le café risque d'être le bienvenu....


Je peux éventuellement t'en envoyer une bouteille, faite par ma douce moitié   ::) ...si tu es prêt à travailler debout les 15 prochains jours (sa mixture a fait "caler" un copain réunionnais pourtant bien entrainé !)  ;D

Je te souhaite de tout récupérer très vite, en bon état.  ;)
Sonyiste macrophage

sarastro-jr

Citation de: airV le Octobre 22, 2014, 09:55:41

on vient de retrouver le bagage, une personne le bloque à l'aéroport et le responsable de l'hôtel part le récupérer à Edimbourg

He bien ça fait une bonne nouvelle !!! le rhum arrangera le reste

airV

Citation de: Benaparis le Octobre 22, 2014, 09:49:37
Salut Air'V désolé d'apprendre une telle mésaventure.

Je te souhaite de récuperer tout ton matos en bon état.

merci Ben
oui maintenant que le sac est retrouvé, c'est l'état qui me préoccupe, surtout pour le MBP du fait de ce que j'ai expliqué. L'hôtel est assuré mais il y a la vétusté assez forte pour ce type de matériel
Lorsque en accessoire je m'étais renseigné sur ce sac, Nicolas m'avait dit qu'il était très solide, une voiture ayant roulé sur le sien sans que le matériel fut endommagé, toutefois je ne sais pas si c'est comparable à un telemetre qui voyage en soute.

airV

Citation de: Yann Evenou le Octobre 22, 2014, 10:12:37
Je peux éventuellement t'en envoyer une bouteille, faite par ma douce moitié   ::) ...si tu es prêt à travailler debout les 15 prochains jours (sa mixture a fait "caler" un copain réunionnais pourtant bien entrainé !)  ;D

Je te souhaite de tout récupérer très vite, en bon état.  ;)

:) tout compte fait, j'étais déjà un peu groggy aussi ai-je plutôt opté pour 2 cafés.

mais j'aime beaucoup le rhum arrangé au piment...

Ilium

Citation de: airV le Octobre 22, 2014, 11:06:44
oui maintenant que le sac est retrouvé, c'est l'état qui me préoccupe, surtout pour le MBP du fait de ce que j'ai expliqué. L'hôtel est assuré mais il y a la vétusté assez forte pour ce type de matériel

La vétustée sur une assurance perso en cas de vol, c'est logique et dans le contrat, mais sur la bourde d'un hotel, je ne tolérerais pas: c'est leur problème à 100%, pas le tien.

airV

Citation de: sarastro-jr le Octobre 22, 2014, 10:44:41
He bien ça fait une bonne nouvelle !!! le rhum arrangera le reste

oui
maintenant j'hésite à me faire réexpédier le sac Urbino, je me dis que c'est peut-être plus sage qu'une fois à l'hôtel, il attende mon retour lundi...

j'ai le H4D-31 avec moi et le 80 (peut être un peu long)...

airV

Citation de: Ilium le Octobre 22, 2014, 11:09:46
La vétustée sur une assurance perso en cas de vol, c'est logique et dans le contrat, mais sur la bourde d'un hotel, je ne tolérerais pas: c'est leur problème à 100%, pas le tien.
oui tu as raison, d'autant que depuis ils ne ménagent pas leurs efforts pour rattraper cette boulette..

pacmoab

Sale blague  :-[
J'espère pour toi qu'il y aura plus de peur que de mal !

Doc Henry

Hervé désolé d'apprendre cette nouvelle. Pourtant cela pourrait arriver
à tout le monde. Personnellement , je garde toujours mon ou mes sacs 
sur moi  même si ça pèse lourd quelque fois
Bonne chance pour la récupération de ton matos
Tiens nous au courant
Amitiés
Henry

airV

Citation de: pacmoab le Octobre 22, 2014, 11:30:25
Sale blague  :-[
J'espère pour toi qu'il y aura plus de peur que de mal !
oui sale blague, j'espère également car il y a eu pas mal de peur et il y en a toujours.

airV

Citation de: Doc Henry le Octobre 22, 2014, 13:04:57
Hervé désolé d'apprendre cette nouvelle. Pourtant cela pourrait arriver
à tout le monde. Personnellement , je garde toujours mon ou mes sacs 
sur moi  même si ça pèse lourd quelque fois
Bonne chance pour la récupération de ton matos
Tiens nous au courant
Amitiés
Henry
merci Henry,

a Paris, je vis à l'hôtel, j'y suis assez souvent et lorsque j'arrive le matin, souvent assez tôt, ma chambre n'est pas toujours disponible, auquel cas je dois laisser mes bagages jusqu'à ce que je revienne parfois en fin de journée car je ne peux pas les prendre forcément avec moi.
au delà de l'aspect lourd à transporter il y a des endroits où de toute façon je ne pourrai pas les emmener. cette fois par exemple, si j'avais pris ce sac, j'aurai du le laisser dans un des casiers consignes du Jeu de Paume, ce qui n'aurait guère était plus sur.

airV

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 22, 2014, 13:52:11
+1000 mes sac ne sont confiés a personne ... Trop peur
oui c'est possible quand tu es en transit une fois de temps en temps, mais quand tu es en transit 50% du temps il faut bien trouver des alternatives.

airV

connexion plus que difficile ici, mais petit msg pour dire que mon sac a été récupéré à Edimbourg par le responsable de l'hôtel  et que tout semble ok :)

hamacintosh


ambre099


pacmoab

Citation de: airV le Octobre 23, 2014, 14:14:44
connexion plus que difficile ici, mais petit msg pour dire que mon sac a été récupéré à Edimbourg par le responsable de l'hôtel  et que tout semble ok :)

Si cette douche typiquement Ecossaise se termine par du chaud, tant mieux  ;)

tenmangu81

Citation de: airV le Octobre 23, 2014, 14:14:44
connexion plus que difficile ici, mais petit msg pour dire que mon sac a été récupéré à Edimbourg par le responsable de l'hôtel  et que tout semble ok :)

Ouf !! Tu seras juste quitte pour une frayeur, de plusieurs jours quand même !!

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 23, 2014, 14:14:44
connexion plus que difficile ici, mais petit msg pour dire que mon sac a été récupéré à Edimbourg par le responsable de l'hôtel  et que tout semble ok :)

Tant mieux ! Je suis très content pour toi.

Phil03

Citation de: airV le Octobre 23, 2014, 14:14:44
connexion plus que difficile ici, mais petit msg pour dire que mon sac a été récupéré à Edimbourg par le responsable de l'hôtel  et que tout semble ok :)

:)

airV

je profite d'une fenêtre de connexion pour vous remercier pour vos messages.
j'ai renoncé à faire voyager le sac pour ne pas prendre de risques supplémentaires, et il m'attend à l'hôtel. Tout semble en ordre mais je serai en mesure d'être affirmatif lundi. ma seule inquiétude demeure pour le telemetre, mais je suis optimiste car l'ordi qui a voyagé très peu protégé semble parfaitement fonctionner et le M9 était dans le sac bien protégé et calé.

copeau

Histoire désolante, j'espère une fin heureuse...

tenmangu81

Citation de: airV le Octobre 25, 2014, 10:27:32
je profite d'une fenêtre de connexion pour vous remercier pour vos messages.
j'ai renoncé à faire voyager le sac pour ne pas prendre de risques supplémentaires, et il m'attend à l'hôtel. Tout semble en ordre mais je serai en mesure d'être affirmatif lundi. ma seule inquiétude demeure pour le telemetre, mais je suis optimiste car l'ordi qui a voyagé très peu protégé semble parfaitement fonctionner et le M9 était dans le sac bien protégé et calé.

Il y a 30 ans, on disait qu'un Leica tombé sur du carrelage ne subissait aucun dommage.
Mais en effet, peut-être ne considérait-on pas la nécessité d'un contrôle et éventuellement réglage du télémètre....

Fae59

Très content pour toi de cette fin heureuse airV...  :)

Pascal Méheut

Citation de: tenmangu81 le Octobre 25, 2014, 10:40:56
Il y a 30 ans, on disait qu'un Leica tombé sur du carrelage ne subissait aucun dommage.
Mais en effet, peut-être ne considérait-on pas la nécessité d'un contrôle et éventuellement réglage du télémètre....

On disait déjà des conneries alors...
Parce que pour être tombé avec un M4, j'ai pu constater que les dommages allaient bien au delà d'un réglage du télémètre. Cela dépend tellement de la hauteur, de l'angle du choc...

geargies

Perso mon M6 et son 50 sont tombés de la table de la cuisine: 2 mois à Solms ...

geargies

Sinon, bien content que tu aies retrouvé tout ton matos ;) !!

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 25, 2014, 10:48:24
On disait déjà des conneries alors...
Parce que pour être tombé avec un M4, j'ai pu constater que les dommages allaient bien au delà d'un réglage du télémètre. Cela dépend tellement de la hauteur, de l'angle du choc...

Mon Nikon FE était tombé (il y a 35 ans) d'une hauteur d'un mètre 50 sur un trottoir, avec l'optique, et nickel, c'est reparti sans problème.

HEXE

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 25, 2014, 10:48:24
On disait déjà des conneries alors...
Parce que pour être tombé avec un M4, j'ai pu constater que les dommages allaient bien au delà d'un réglage du télémètre. Cela dépend tellement de la hauteur, de l'angle du choc...

Très juste, la position du boitier au moment de l'impact sur le sol est primordiale. Mon M6 avec un Summicron 35 est tombé d'une table hauteur 75 cm sur un sol carrelé biee à plat sur la semelle. Le hasard fait bien les choses. Le télémètre était toujours OK et aucune trace de choc sur la "carrosserie" ni éclat dans le carrelage! Un énorme coup de pot.

Pascal Méheut

Oui. J'ai aussi des histoires de boitier qui n'ont rien après un choc quand ils tombent à plat. Donc un vol plané avec le boitier en main qui s'est terminé avec une petite fracture à la main pour moi et rien pour le M9+28mm à part un télémètre très décalé.

S'ils tombent en tapant sur le coin de l'objectif, c'est une autre histoire. Sur le coin du télémètre avec le M aussi.
La manivelle de rembobinage des M introduite avec le M4 est apparemment aussi un point faible en cas de choc je crois. J'ai le souvenir d'un concept de Leica expliquant cela et disant que c'était la raison du retour au bouton sur le MP (et pas uniquement le design rétro).

Bon, on est loin des problèmes d'AirV mais comme ceux ci ont l'air de se résoudre, il ne devrait pas nous en vouloir de squatter son fil.

fiatlux

Citation de: tenmangu81 le Octobre 25, 2014, 14:13:22
Mon Nikon FE était tombé (il y a 35 ans) d'une hauteur d'un mètre 50 sur un trottoir, avec l'optique, et nickel, c'est reparti sans problème.

Mon FM est tombé (il y a une 15aine d'années) d'une hauteur de 50cm dans du gravier et la cellule ne s'en est pas remise... comme quoi...

Bru

Mon Hasselblad est tombé de 75Cm sur du béton, et à 10 Cm de la mer devant Schiermonnikoog.
==> 1 mois de réparation. 10 Cm plus loin, c'était plouf avec 3 mètres de fond. Bye bye.
Dyslexique ou Disslexyque ?

tenmangu81

Citation de: Bru le Octobre 27, 2014, 11:40:36
Mon Hasselblad est tombé de 75Cm sur du béton, et à 10 Cm de la mer devant Schiermonnikoog.
==> 1 mois de réparation. 10 Cm plus loin, c'était plouf avec 3 mètres de fond. Bye bye.

Bon, je peux dire que j'ai eu de la chance : mon sac Billingham avec mon M9 et mes 3 optiques a été emporté l'an dernier par une vague venue lécher l'assise de mon fauteuil de plage. Récupéré dans le ¼ de seconde qui a suivi, pas d'eau à l'intérieur du sac et matériel impeccable. par contre, les documents que j'avais mis dans la poche latérale ont un peu pris l'eau et nécessité un séchage au soleil. Dans ma malchance, j'ai de la chance  ::)

airV

#54
hello

pour diverses raisons j'ai du repousser mon départ d'Urbino de quelques jours.

de retour dans l'après midi d'hier j'ai retrouvé mon sac et une connexion internet décente.

l'ordi pour qui je craignais le plus semble fonctionner normalement et je viens de faire des essais avec le M9 (deuxième angoisse) et le c-sonnar qui était monté dessus : pas de problème de map.

j'ai vérifié le cron 28 et le a99 + zeiss 85 pas de problème.

tout se termine bien (même l'argent que j'avais laissé à l'intérieur a été retrouvé), content de l'efficacité de l'hôtel qui a vraiment fait le maximum pour réparer l'erreur commise. et content de ce sac, Nicolas m'avait dit qu'il protégeait bien, cela me semble être le cas puisqu'il a protégeait le matériel dans une utilisation qui n'était pas sienne (bagage cabine).

un point cocasse quand même : je m'étais décidé à acheté ce sac pour ce voyage et il ne m'a pas servi du tout....

un très grand merci pour tous vos messages et bien sur squattez ce fil tant que vous voulez pour parler de vos expériences.

voilà, là je pars au commissariat car j'ai bien l'impression que je me suis fait voler mon tel hier soir au ciné..... bon pas de souci car c'est pris intégralement en charge par l'assurance....

ce sera la 2ème fois cette année : 3 iPhone 5s en un peu moins d'un an : orange n'est pas si cher que ça

tenmangu81

Tout est bien qui finit bien, après avoir mal commencé....

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

tenmangu81


parapente

C'est quand même pas si fragile que ça le matos, en VTT je trimballe soit le D700 et 2 cailloux soit l'OMD5 et 2 cailloux aussi plus la nexus7 bien pratique pour la carto en Aragon, le tout dans le lowepro sport 200 je me suis déjà vautré plusieurs fois, les pistes Aragonnaises ne sont pas si herbeuses qu'un green de golf et RAS question matos.
Question viande par contre y a des traces à chaque fois...

Yann Evenou

3 expériences pour moi, une heureuse et 2 beaucoup moins...

Minolta D7D posé sur le siège arrière du Pajero avec 2.8/300 monté, à l'ouverture de la portière je n'avais pas remarqué que l'ensemble avait glissé entre siège et portière et il est tombé sur le marchepied, choc sur l'angle supérieur gauche. Stabilisation HS, capteur décalé, un facture assez douloureuse... >:(

Sony A700 avec 4.5/500 posé verticalement sur l'objectif sur un meuble bas, le tout bien stable, mais sangle pendante. Passage du berger allemend qui accroche la sangle, le tout bascule et tombe sur le plancher, choc sur l'angle inférieur gauche du boitier. Le poids du 500 (la première version du Sigma, 3.4kg) et l'effet de levier enfoncent la cage reflex et arrachent la monture du chassis...un A700 au recyclage... :'(

Mamiya C33 sur pied, soufflet à pleine extension avec le groupe optique 80mm. Un petit choc sur le pied, l'ensemble bascule vers l'avant et tombe sur un petit tapis mince sur le carrelage. Zéro dégat, crémaillère de MAP intacte, platine intacte, même la monture pour filtre n'a rien eu. La ferraille, ça a quand même du bon !  :D
Sonyiste macrophage

airV

Je me demande si je ne craignais pas plus le risque de disparition du bagage plutôt que la casse proprement dite. Le bagage a quand même tourné un moment (d'après ce que j'ai compris) sur le tourniquet d'arrivée à Edimbourg avant qu'il soit pris en charge par la Cie ou l'aéroport (sais pas trop), car évidemment c'est à ce moment là que la personne n'a pas reconnu son bagage, mais n'a jamais pensé que l'erreur initiale venait de l'hôtel ....

j'ai plutôt tendance à favoriser des sacs et bagages qui ne soient pas typés "photo", sans que cela toutefois devienne obsessionnel, et en tout cas dans un esprit esthétique et non sécuritaire. Là je me félicite de l'aspect anodin du Tenba, ainsi que de cette marque moins connotée, comparé à lowepro par exemple, car c'est très simple d'emmener un bagage sur un tourniquet d'arrivée...

VOIJA

Je découvre ce fil et je suis vraiment ravi (ce n'est pas peu dire), du dénouement heureux de ce gag hyperstressant.
J'ai récemment oublié dans un village de l'Hérault, devant la porte d'une maison avec jardin, mon sac avec D700 28/300, 85 AI et SB 800. J'ai mis entre 2 et 3 heures pour retourner sur les lieux, et il n'avait pas bougé. Le portail était ouvert et il faisait nuit (ça a peut-être été ma chance).
L'impression de soulagement ressentie dans ce genre de circonstances, est exquise, et à la mesure du coup de flip au moment de réaliser ce qui se passe.
J'imagine à quel point c'est bon de tout retrouver intact, surtout du matériel de ce prix.
Bonne continuation dans tes périples photographiques. ;)

airV

Citation de: VOIJA le Décembre 02, 2014, 19:29:33
Je découvre ce fil et je suis vraiment ravi (ce n'est pas peu dire), du dénouement heureux de ce gag hyperstressant.
J'ai récemment oublié dans un village de l'Hérault, devant la porte d'une maison avec jardin, mon sac avec D700 28/300, 85 AI et SB 800. J'ai mis entre 2 et 3 heures pour retourner sur les lieux, et il n'avait pas bougé. Le portail était ouvert et il faisait nuit (ça a peut-être été ma chance).
L'impression de soulagement ressentie dans ce genre de circonstances, est exquise, et à la mesure du coup de flip au moment de réaliser ce qui se passe.
J'imagine à quel point c'est bon de tout retrouver intact, surtout du matériel de ce prix.
Bonne continuation dans tes périples photographiques. ;)


merci et très heureux que tout ce soit bien terminé pour toi également  :)

jeff40120

Citation de: VOIJA le Décembre 02, 2014, 19:29:33
Je découvre ce fil et je suis vraiment ravi (ce n'est pas peu dire), du dénouement heureux de ce gag hyperstressant.
J'ai récemment oublié dans un village de l'Hérault, devant la porte d'une maison avec jardin, mon sac avec D700 28/300, 85 AI et SB 800. J'ai mis entre 2 et 3 heures pour retourner sur les lieux, et il n'avait pas bougé. Le portail était ouvert et il faisait nuit (ça a peut-être été ma chance).
L'impression de soulagement ressentie dans ce genre de circonstances, est exquise, et à la mesure du coup de flip au moment de réaliser ce qui se passe.
J'imagine à quel point c'est bon de tout retrouver intact, surtout du matériel de ce prix.
Bonne continuation dans tes périples photographiques. ;)


Cela fait remonter en moi une situation similaire...
A Pushkar, en Inde, lors de la très célèbre foire, alors que je me sustentais dans un resto près du lac, j'avais posé mon sac tout prés de la table et après avoir réglé la note, le M6 à l'épaule je quittais les lieux...
J'avais fait quelques centaines de mètres et d'un coup, je me sentais plus léger qu'à l'habitude.....
Un grand malaise m'envahit....Je pris les jambes à mon cou et courait comme un fou au travers la foule....J'avais du mal à retrouver mon souffle, la distance se faisait de plus en plus longue....J'étonnais les locaux qui se demandaient ce que ce quidam d'occidental faisait à courir de la sorte....
Bref, époumoné, j'arrive enfin sur les lieux et je retrouvais mon sac remplis d'optiques et de matos divers, (M2, CLE)....Au même endroit que je l'avais laissé !
Comme toi, j'ai alors ressenti comme un espèce de bonheur extrême, le nirvana...Comme quoi....