grosse déprime

Démarré par airV, Octobre 21, 2014, 17:59:33

« précédent - suivant »

airV

Citation de: Yann Evenou le Octobre 22, 2014, 10:12:37
Je peux éventuellement t'en envoyer une bouteille, faite par ma douce moitié   ::) ...si tu es prêt à travailler debout les 15 prochains jours (sa mixture a fait "caler" un copain réunionnais pourtant bien entrainé !)  ;D

Je te souhaite de tout récupérer très vite, en bon état.  ;)

:) tout compte fait, j'étais déjà un peu groggy aussi ai-je plutôt opté pour 2 cafés.

mais j'aime beaucoup le rhum arrangé au piment...

Ilium

Citation de: airV le Octobre 22, 2014, 11:06:44
oui maintenant que le sac est retrouvé, c'est l'état qui me préoccupe, surtout pour le MBP du fait de ce que j'ai expliqué. L'hôtel est assuré mais il y a la vétusté assez forte pour ce type de matériel

La vétustée sur une assurance perso en cas de vol, c'est logique et dans le contrat, mais sur la bourde d'un hotel, je ne tolérerais pas: c'est leur problème à 100%, pas le tien.

airV

Citation de: sarastro-jr le Octobre 22, 2014, 10:44:41
He bien ça fait une bonne nouvelle !!! le rhum arrangera le reste

oui
maintenant j'hésite à me faire réexpédier le sac Urbino, je me dis que c'est peut-être plus sage qu'une fois à l'hôtel, il attende mon retour lundi...

j'ai le H4D-31 avec moi et le 80 (peut être un peu long)...

airV

Citation de: Ilium le Octobre 22, 2014, 11:09:46
La vétustée sur une assurance perso en cas de vol, c'est logique et dans le contrat, mais sur la bourde d'un hotel, je ne tolérerais pas: c'est leur problème à 100%, pas le tien.
oui tu as raison, d'autant que depuis ils ne ménagent pas leurs efforts pour rattraper cette boulette..

pacmoab

Sale blague  :-[
J'espère pour toi qu'il y aura plus de peur que de mal !

Doc Henry

Hervé désolé d'apprendre cette nouvelle. Pourtant cela pourrait arriver
à tout le monde. Personnellement , je garde toujours mon ou mes sacs 
sur moi  même si ça pèse lourd quelque fois
Bonne chance pour la récupération de ton matos
Tiens nous au courant
Amitiés
Henry

airV

Citation de: pacmoab le Octobre 22, 2014, 11:30:25
Sale blague  :-[
J'espère pour toi qu'il y aura plus de peur que de mal !
oui sale blague, j'espère également car il y a eu pas mal de peur et il y en a toujours.

airV

Citation de: Doc Henry le Octobre 22, 2014, 13:04:57
Hervé désolé d'apprendre cette nouvelle. Pourtant cela pourrait arriver
à tout le monde. Personnellement , je garde toujours mon ou mes sacs 
sur moi  même si ça pèse lourd quelque fois
Bonne chance pour la récupération de ton matos
Tiens nous au courant
Amitiés
Henry
merci Henry,

a Paris, je vis à l'hôtel, j'y suis assez souvent et lorsque j'arrive le matin, souvent assez tôt, ma chambre n'est pas toujours disponible, auquel cas je dois laisser mes bagages jusqu'à ce que je revienne parfois en fin de journée car je ne peux pas les prendre forcément avec moi.
au delà de l'aspect lourd à transporter il y a des endroits où de toute façon je ne pourrai pas les emmener. cette fois par exemple, si j'avais pris ce sac, j'aurai du le laisser dans un des casiers consignes du Jeu de Paume, ce qui n'aurait guère était plus sur.

airV

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 22, 2014, 13:52:11
+1000 mes sac ne sont confiés a personne ... Trop peur
oui c'est possible quand tu es en transit une fois de temps en temps, mais quand tu es en transit 50% du temps il faut bien trouver des alternatives.

airV

connexion plus que difficile ici, mais petit msg pour dire que mon sac a été récupéré à Edimbourg par le responsable de l'hôtel  et que tout semble ok :)

hamacintosh


ambre099


pacmoab

Citation de: airV le Octobre 23, 2014, 14:14:44
connexion plus que difficile ici, mais petit msg pour dire que mon sac a été récupéré à Edimbourg par le responsable de l'hôtel  et que tout semble ok :)

Si cette douche typiquement Ecossaise se termine par du chaud, tant mieux  ;)

tenmangu81

Citation de: airV le Octobre 23, 2014, 14:14:44
connexion plus que difficile ici, mais petit msg pour dire que mon sac a été récupéré à Edimbourg par le responsable de l'hôtel  et que tout semble ok :)

Ouf !! Tu seras juste quitte pour une frayeur, de plusieurs jours quand même !!

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 23, 2014, 14:14:44
connexion plus que difficile ici, mais petit msg pour dire que mon sac a été récupéré à Edimbourg par le responsable de l'hôtel  et que tout semble ok :)

Tant mieux ! Je suis très content pour toi.

Phil03

Citation de: airV le Octobre 23, 2014, 14:14:44
connexion plus que difficile ici, mais petit msg pour dire que mon sac a été récupéré à Edimbourg par le responsable de l'hôtel  et que tout semble ok :)

:)

airV

je profite d'une fenêtre de connexion pour vous remercier pour vos messages.
j'ai renoncé à faire voyager le sac pour ne pas prendre de risques supplémentaires, et il m'attend à l'hôtel. Tout semble en ordre mais je serai en mesure d'être affirmatif lundi. ma seule inquiétude demeure pour le telemetre, mais je suis optimiste car l'ordi qui a voyagé très peu protégé semble parfaitement fonctionner et le M9 était dans le sac bien protégé et calé.

copeau

Histoire désolante, j'espère une fin heureuse...

tenmangu81

Citation de: airV le Octobre 25, 2014, 10:27:32
je profite d'une fenêtre de connexion pour vous remercier pour vos messages.
j'ai renoncé à faire voyager le sac pour ne pas prendre de risques supplémentaires, et il m'attend à l'hôtel. Tout semble en ordre mais je serai en mesure d'être affirmatif lundi. ma seule inquiétude demeure pour le telemetre, mais je suis optimiste car l'ordi qui a voyagé très peu protégé semble parfaitement fonctionner et le M9 était dans le sac bien protégé et calé.

Il y a 30 ans, on disait qu'un Leica tombé sur du carrelage ne subissait aucun dommage.
Mais en effet, peut-être ne considérait-on pas la nécessité d'un contrôle et éventuellement réglage du télémètre....

Fae59

Très content pour toi de cette fin heureuse airV...  :)

Pascal Méheut

Citation de: tenmangu81 le Octobre 25, 2014, 10:40:56
Il y a 30 ans, on disait qu'un Leica tombé sur du carrelage ne subissait aucun dommage.
Mais en effet, peut-être ne considérait-on pas la nécessité d'un contrôle et éventuellement réglage du télémètre....

On disait déjà des conneries alors...
Parce que pour être tombé avec un M4, j'ai pu constater que les dommages allaient bien au delà d'un réglage du télémètre. Cela dépend tellement de la hauteur, de l'angle du choc...

geargies

Perso mon M6 et son 50 sont tombés de la table de la cuisine: 2 mois à Solms ...

geargies

Sinon, bien content que tu aies retrouvé tout ton matos ;) !!

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 25, 2014, 10:48:24
On disait déjà des conneries alors...
Parce que pour être tombé avec un M4, j'ai pu constater que les dommages allaient bien au delà d'un réglage du télémètre. Cela dépend tellement de la hauteur, de l'angle du choc...

Mon Nikon FE était tombé (il y a 35 ans) d'une hauteur d'un mètre 50 sur un trottoir, avec l'optique, et nickel, c'est reparti sans problème.

HEXE

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 25, 2014, 10:48:24
On disait déjà des conneries alors...
Parce que pour être tombé avec un M4, j'ai pu constater que les dommages allaient bien au delà d'un réglage du télémètre. Cela dépend tellement de la hauteur, de l'angle du choc...

Très juste, la position du boitier au moment de l'impact sur le sol est primordiale. Mon M6 avec un Summicron 35 est tombé d'une table hauteur 75 cm sur un sol carrelé biee à plat sur la semelle. Le hasard fait bien les choses. Le télémètre était toujours OK et aucune trace de choc sur la "carrosserie" ni éclat dans le carrelage! Un énorme coup de pot.