grosse déprime

Démarré par airV, Octobre 21, 2014, 17:59:33

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Oui. J'ai aussi des histoires de boitier qui n'ont rien après un choc quand ils tombent à plat. Donc un vol plané avec le boitier en main qui s'est terminé avec une petite fracture à la main pour moi et rien pour le M9+28mm à part un télémètre très décalé.

S'ils tombent en tapant sur le coin de l'objectif, c'est une autre histoire. Sur le coin du télémètre avec le M aussi.
La manivelle de rembobinage des M introduite avec le M4 est apparemment aussi un point faible en cas de choc je crois. J'ai le souvenir d'un concept de Leica expliquant cela et disant que c'était la raison du retour au bouton sur le MP (et pas uniquement le design rétro).

Bon, on est loin des problèmes d'AirV mais comme ceux ci ont l'air de se résoudre, il ne devrait pas nous en vouloir de squatter son fil.

fiatlux

Citation de: tenmangu81 le Octobre 25, 2014, 14:13:22
Mon Nikon FE était tombé (il y a 35 ans) d'une hauteur d'un mètre 50 sur un trottoir, avec l'optique, et nickel, c'est reparti sans problème.

Mon FM est tombé (il y a une 15aine d'années) d'une hauteur de 50cm dans du gravier et la cellule ne s'en est pas remise... comme quoi...

Bru

Mon Hasselblad est tombé de 75Cm sur du béton, et à 10 Cm de la mer devant Schiermonnikoog.
==> 1 mois de réparation. 10 Cm plus loin, c'était plouf avec 3 mètres de fond. Bye bye.
Dyslexique ou Disslexyque ?

tenmangu81

Citation de: Bru le Octobre 27, 2014, 11:40:36
Mon Hasselblad est tombé de 75Cm sur du béton, et à 10 Cm de la mer devant Schiermonnikoog.
==> 1 mois de réparation. 10 Cm plus loin, c'était plouf avec 3 mètres de fond. Bye bye.

Bon, je peux dire que j'ai eu de la chance : mon sac Billingham avec mon M9 et mes 3 optiques a été emporté l'an dernier par une vague venue lécher l'assise de mon fauteuil de plage. Récupéré dans le ¼ de seconde qui a suivi, pas d'eau à l'intérieur du sac et matériel impeccable. par contre, les documents que j'avais mis dans la poche latérale ont un peu pris l'eau et nécessité un séchage au soleil. Dans ma malchance, j'ai de la chance  ::)

airV

#54
hello

pour diverses raisons j'ai du repousser mon départ d'Urbino de quelques jours.

de retour dans l'après midi d'hier j'ai retrouvé mon sac et une connexion internet décente.

l'ordi pour qui je craignais le plus semble fonctionner normalement et je viens de faire des essais avec le M9 (deuxième angoisse) et le c-sonnar qui était monté dessus : pas de problème de map.

j'ai vérifié le cron 28 et le a99 + zeiss 85 pas de problème.

tout se termine bien (même l'argent que j'avais laissé à l'intérieur a été retrouvé), content de l'efficacité de l'hôtel qui a vraiment fait le maximum pour réparer l'erreur commise. et content de ce sac, Nicolas m'avait dit qu'il protégeait bien, cela me semble être le cas puisqu'il a protégeait le matériel dans une utilisation qui n'était pas sienne (bagage cabine).

un point cocasse quand même : je m'étais décidé à acheté ce sac pour ce voyage et il ne m'a pas servi du tout....

un très grand merci pour tous vos messages et bien sur squattez ce fil tant que vous voulez pour parler de vos expériences.

voilà, là je pars au commissariat car j'ai bien l'impression que je me suis fait voler mon tel hier soir au ciné..... bon pas de souci car c'est pris intégralement en charge par l'assurance....

ce sera la 2ème fois cette année : 3 iPhone 5s en un peu moins d'un an : orange n'est pas si cher que ça

tenmangu81

Tout est bien qui finit bien, après avoir mal commencé....

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

tenmangu81


parapente

C'est quand même pas si fragile que ça le matos, en VTT je trimballe soit le D700 et 2 cailloux soit l'OMD5 et 2 cailloux aussi plus la nexus7 bien pratique pour la carto en Aragon, le tout dans le lowepro sport 200 je me suis déjà vautré plusieurs fois, les pistes Aragonnaises ne sont pas si herbeuses qu'un green de golf et RAS question matos.
Question viande par contre y a des traces à chaque fois...

Yann Evenou

3 expériences pour moi, une heureuse et 2 beaucoup moins...

Minolta D7D posé sur le siège arrière du Pajero avec 2.8/300 monté, à l'ouverture de la portière je n'avais pas remarqué que l'ensemble avait glissé entre siège et portière et il est tombé sur le marchepied, choc sur l'angle supérieur gauche. Stabilisation HS, capteur décalé, un facture assez douloureuse... >:(

Sony A700 avec 4.5/500 posé verticalement sur l'objectif sur un meuble bas, le tout bien stable, mais sangle pendante. Passage du berger allemend qui accroche la sangle, le tout bascule et tombe sur le plancher, choc sur l'angle inférieur gauche du boitier. Le poids du 500 (la première version du Sigma, 3.4kg) et l'effet de levier enfoncent la cage reflex et arrachent la monture du chassis...un A700 au recyclage... :'(

Mamiya C33 sur pied, soufflet à pleine extension avec le groupe optique 80mm. Un petit choc sur le pied, l'ensemble bascule vers l'avant et tombe sur un petit tapis mince sur le carrelage. Zéro dégat, crémaillère de MAP intacte, platine intacte, même la monture pour filtre n'a rien eu. La ferraille, ça a quand même du bon !  :D
Sonyiste macrophage

airV

Je me demande si je ne craignais pas plus le risque de disparition du bagage plutôt que la casse proprement dite. Le bagage a quand même tourné un moment (d'après ce que j'ai compris) sur le tourniquet d'arrivée à Edimbourg avant qu'il soit pris en charge par la Cie ou l'aéroport (sais pas trop), car évidemment c'est à ce moment là que la personne n'a pas reconnu son bagage, mais n'a jamais pensé que l'erreur initiale venait de l'hôtel ....

j'ai plutôt tendance à favoriser des sacs et bagages qui ne soient pas typés "photo", sans que cela toutefois devienne obsessionnel, et en tout cas dans un esprit esthétique et non sécuritaire. Là je me félicite de l'aspect anodin du Tenba, ainsi que de cette marque moins connotée, comparé à lowepro par exemple, car c'est très simple d'emmener un bagage sur un tourniquet d'arrivée...

VOIJA

Je découvre ce fil et je suis vraiment ravi (ce n'est pas peu dire), du dénouement heureux de ce gag hyperstressant.
J'ai récemment oublié dans un village de l'Hérault, devant la porte d'une maison avec jardin, mon sac avec D700 28/300, 85 AI et SB 800. J'ai mis entre 2 et 3 heures pour retourner sur les lieux, et il n'avait pas bougé. Le portail était ouvert et il faisait nuit (ça a peut-être été ma chance).
L'impression de soulagement ressentie dans ce genre de circonstances, est exquise, et à la mesure du coup de flip au moment de réaliser ce qui se passe.
J'imagine à quel point c'est bon de tout retrouver intact, surtout du matériel de ce prix.
Bonne continuation dans tes périples photographiques. ;)

airV

Citation de: VOIJA le Décembre 02, 2014, 19:29:33
Je découvre ce fil et je suis vraiment ravi (ce n'est pas peu dire), du dénouement heureux de ce gag hyperstressant.
J'ai récemment oublié dans un village de l'Hérault, devant la porte d'une maison avec jardin, mon sac avec D700 28/300, 85 AI et SB 800. J'ai mis entre 2 et 3 heures pour retourner sur les lieux, et il n'avait pas bougé. Le portail était ouvert et il faisait nuit (ça a peut-être été ma chance).
L'impression de soulagement ressentie dans ce genre de circonstances, est exquise, et à la mesure du coup de flip au moment de réaliser ce qui se passe.
J'imagine à quel point c'est bon de tout retrouver intact, surtout du matériel de ce prix.
Bonne continuation dans tes périples photographiques. ;)


merci et très heureux que tout ce soit bien terminé pour toi également  :)

jeff40120

Citation de: VOIJA le Décembre 02, 2014, 19:29:33
Je découvre ce fil et je suis vraiment ravi (ce n'est pas peu dire), du dénouement heureux de ce gag hyperstressant.
J'ai récemment oublié dans un village de l'Hérault, devant la porte d'une maison avec jardin, mon sac avec D700 28/300, 85 AI et SB 800. J'ai mis entre 2 et 3 heures pour retourner sur les lieux, et il n'avait pas bougé. Le portail était ouvert et il faisait nuit (ça a peut-être été ma chance).
L'impression de soulagement ressentie dans ce genre de circonstances, est exquise, et à la mesure du coup de flip au moment de réaliser ce qui se passe.
J'imagine à quel point c'est bon de tout retrouver intact, surtout du matériel de ce prix.
Bonne continuation dans tes périples photographiques. ;)


Cela fait remonter en moi une situation similaire...
A Pushkar, en Inde, lors de la très célèbre foire, alors que je me sustentais dans un resto près du lac, j'avais posé mon sac tout prés de la table et après avoir réglé la note, le M6 à l'épaule je quittais les lieux...
J'avais fait quelques centaines de mètres et d'un coup, je me sentais plus léger qu'à l'habitude.....
Un grand malaise m'envahit....Je pris les jambes à mon cou et courait comme un fou au travers la foule....J'avais du mal à retrouver mon souffle, la distance se faisait de plus en plus longue....J'étonnais les locaux qui se demandaient ce que ce quidam d'occidental faisait à courir de la sorte....
Bref, époumoné, j'arrive enfin sur les lieux et je retrouvais mon sac remplis d'optiques et de matos divers, (M2, CLE)....Au même endroit que je l'avais laissé !
Comme toi, j'ai alors ressenti comme un espèce de bonheur extrême, le nirvana...Comme quoi....