pour avis

Démarré par lucho, Octobre 21, 2014, 19:33:04

« précédent - suivant »

lucho

merci de me donner vos retours car j ai un doute sur cette photo :)

chymai

Un peu sombre,et peut être un léger recadrage?.

Denis68

Je la trouve aussi un peu sombre, un peu en plongée aussi, mais sinon j' aime bien, bravo ;)
Cordialement Denis

foufouille

Réussi pour moi!
Les reflets de l'eclaboussure et de l'oiseau sont bien retranscrits.   ;)
Photographiquement vôtre...

Yann Evenou

Je la verrai bien recadrée en 4/3 en coupant à droite pour amener la tête de l'oiseau au centre de l'image, le corps + ou - sur la ligne du 1/3 droit, et l'ensemble légèrement éclairci. Pour le reste, l'instant est très bien saisi et l'éclaboussure plutôt esthétique.  ;)
Sonyiste macrophage

rdmphotos

avec une belle lumiere ca l'aurait fait
mais la, pour moi, je ne garde pas
rdm

sophieghisbain

J'aime bien!  :)
Comme les autres, je pense qu'un recadrage pour amener l'oiseau vers la droite améliorerait l'image. Elle est effectivement un peu sombre, mais peut être est ce possible d'améliorer ça en post-traitement?

DOC 74

Moi, je garde sans recadrage (la position initiale de l'animal avec ronds dans l'eau est franchement décalée à droite même si "l'action" reste centrale), j'éclaire un peu sans saturer le duvet de crête et le tour est joué, j'aime bien l'opposition entre cette action rapide du bec dans l'eau et la quiétude environnante qu'il ne faut pas amputer (à mon avis...), peut-être en N&B aussi... Cdt. PM

lucho

merci pour vos retours
une version en ecoutant vos avis
cordialement

Yann Evenou

Nettement plus agréable comme ça. ;)

Autorises-tu une image (pas très grande  ;D) ? J'ai repris mes propres propositions et je me suis rendu compte qu'il y avait sans doute plus judicieux que ce que je suggérais au départ, mais ça risque d'être un peu long à décrire...
Sonyiste macrophage

lucho

yann bien évidemment, avec plaisir :)

sophieghisbain

Yann Evenou

Citation de: lucho le Octobre 22, 2014, 13:36:22
yann bien évidemment, avec plaisir :)

Merci !  ;)

Voilà, ce n'est qu'une suggestion de cadrage (évidemment subjective), en 3/2 parce qu'à l'essai mon idée du 4/3 parait beaucoup moins bonne qu'en théorie  ::)
J'ai choisi
- d'éclaircir
- de garder les rides de l'eau en bas d'image et autour de la patte pour dynamiser un peu cette surface uniforme, et pour ce faire - de décaler l'aigrette un peu vers le haut
- d'avoir moins d'espace derrière que devant pour ouvrir dans le sens de déplacement
- de choisir un cadrage qui préserve intégralement la gerbe de la frappe et son reflet en les orientant vers les angles supérieur et inférieur gauche de l'image

Pour la teinte (plus rosée sur ton image que sur la mienne), je préfère la tienne mais je suis fainéant, donc je ne corrige pas...  ;D

.

Sonyiste macrophage

chymai

lucho

merci encore a vous tous, je crois que je vais la garder finalement, en voici finalement la version definitive  ;)