Voyage photo en Ecosse

Démarré par emvri85, Octobre 21, 2014, 19:41:46

« précédent - suivant »

emvri85

Merci pour vos commentaires.

Citation de: S.A.S le Novembre 14, 2014, 15:51:20
J'en profite pour poser une question.
Prévoyant un voyage en Ecosse de 2 semaines en 2016, quel serait les meilleurs mois pour en profiter au maximum ?
Il faut éviter l'été à causes des midges, petits insectes piqueurs extrêmement voraces et particulièrement envahissants (http://www.guide-irlande.com/organisation-voyage/vie-pratique/midges/).
Mois de mai certainement. Nous y étions en octobre, mois où se révèlent les belles couleurs automnales.

J'en profite pour ajouter de nouvelles photos :

24) Talisker beach à l'heure bleue (île de Skye)
21mm

emvri85

25) Shieldaig (Highlands)
100mm

emvri85

26) Loch Maree
Le premier-plan est une bonne représentation des tourbières complètement détrempées auxquelles on est sans cesse confrontés lorsqu'on progresse dans la nature écossaise !
21mm

emvri85

27) Île de Skye
50mm

emvri85

28) Point of Stoer
Une lumière particulièrement fugace quand le soleil a soudainement percé les nuages !
100mm

foufouille

Une agréable promenade, merci pour le dépaysement.
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Gros coup de coeur pour la 24
Bravo...une image bien pensée
Denis ;)

jeanray

De belles lumières dans cette dernière série , un plus pour les 24 et 26.
Cordialement
JR

jérémieM

belle suite du périple ,le pano n°20 est très beau.

Pour info, comment est la météo ( t°c, vent ,pluie) en octobre?

emvri85

Je te remercie. Il y a quand même sur la N°20 une chose à laquelle je n'ai pas fait attention à la prise de vue et qui me chagrine : les rochers sur l'eau se confondent avec le reflet du sommet de la montagne.

Météo très variable : beaucoup de pluie (on s'y attendait !), une vraie tempête qui n'a pas duré plus de 24h, mais aussi du vrai beau temps.
Mais quand la météo est aussi variable, lorsque le soleil perce les nuages, la lumière est absolument incroyable. Il faut alors être très réactif car ces moments ne durent pas.

sergio13

je découvre cette série avec un peu de retard,les mots me manque,la 12,la 13,la 19 mais toutes!celui qui voit ça et qui n'est jamais allé là-bas,c'est plus que tentant!,bravo.

darcy

Très belle série. C'est très bien fait bravo
Tu as eu beaucoup de chances avec le temps en plus.  ;)

olivierSRX

Pour ceux qui ont l'intention d'y aller en été et qui ne veulent pas se faire dévorer par les midges, achetez sur place du "skin so soft" d'Avon (flacon marqué "Original"). Ce n'est pas un répulsif, mais une huile de bain, mais c'est très efficace (et en plus ça fait la peau douce  :)).

On en trouve même dans les magasins de souvenirs ...

Didier_Driessens

très belles photos ! Je connais tous ces endroits pour m'y être rendu. Cela m'a fait plaisir de les revoir ...l'Ecosse est un pays magnifique à visiter et à photographier.
Vos prises de vues sont très réussies !

Didier

Hapuka

Salut Emmanuel,

Je suis allée il y a quelques années sur l'île de Skye et tes photos l'ont sublimée, ;)de beaux paysages agrémentés d'une belle lumière très bien gérée et de beaux cadrages :).Tes photos me donnent envie d'y retourner...

Amicalement.

Lorraine.

keat T

Tres belle série et ça donne envie d'y aller ! Merci

jm_gw

Citation de: Didinou le Mars 20, 2015, 18:03:03
très belles photos ! Je connais tous ces endroits pour m'y être rendu. Cela m'a fait plaisir de les revoir ...l'Ecosse est un pays magnifique à visiter et à photographier.
Vos prises de vues sont très réussies !

Didier

talysker, skye, ... je connais ces endroits pour les boissons au gout tourbeux  :D  ; merci pour les belles images qui ne ressemblent pas aux étiquettes des breuvages en question

argus bleu

Des images qui me font rêver Emvri , moi qui espère depuis si longtemps découvrir ce pays splendide par ses ambiances mais aussi par ses légendes et ses gens que l'on dit super accueillants . Merci pour ces images superbes et variées , y'aura t-il une suite ?
photographier avec son coeur

vivaldo2

Superbe tes photos tu arrives à bien restituer les splendeurs de Skye,que tu sers parfaitement.
J'y ai passé une petite semaine,il y a quelques années,mais j'avoue avoir un faible pour sa voisine Mull où j'ai séjourné plus longtemps.

vudenho

ET voilà, maintenant je rêve d'Ecosse ! Très belle série.

emvri85

Merci à tous pour vos commentaires.
Toute petite suite :

29) Ruthven Barracks
Casernement pour les soldats anglais sensés mater les révoltes écossaises !
Assemblage de 7 vues verticales au 100mm

emvri85

30) Loch Sionascaig (Highlands)
Assemblage de 7 vues verticales au 21mm

emvri85

31) Loch Cill Chriosd (île de Skye)
21mm

emvri85

32) Loch Fada (île de Skye)
Old Man of Storr était malheureusement perdu dans la brume.
100m

emvri85

33) The Quiraing (île de Skye)
Version verticale de la 9
21mm