Que possède la version CS ou CC de PS par rapport à elements ?

Démarré par juninho, Octobre 24, 2014, 19:58:05

« précédent - suivant »

juninho

Bonsoir,

j'ai souvent lu que PhotoShop Elements couvre 99% des besoins des photographes.
Mais dans ce cas à quoi servent les versions supérieurs vendues beaucoup plus chères ou les version cloud ?
Qu'apportent elle de plus ?

Merci

cyril17

Citation de: juninho le Octobre 24, 2014, 19:58:05
Bonsoir,

Mais dans ce cas à quoi servent les versions supérieurs vendues beaucoup plus chères ou les version cloud ?

Merci

La prise en charge du CMJN (et bien d'autre) ?  :-\
Menacé mais libre...

juninho

Bonsoir,

désolé, mais je débute ( débute depuis longtemps, mais pratique peu faut de temps), donc je ne comprend pas la signification de "CMJN".

Merci

cyril17

la quadrichromie (clan magenta jaune noir)... je ne sais pas si les couches sont supportées par élément...
En fait, photoshop n'est pas orienté "grand public" mais plus "arts graphiques",le tarif non plus d'ailleurs  ;)
Menacé mais libre...

juninho

tenmangu81

Avec Photoshop CS6, tu peux travailler en 16 bits pour la plupart des outils, ce qui te donne de meilleurs dégradés de couleurs en principe. Tu as aussi une gestion des espaces couleurs beaucoup plus élaborée. Et plein d'autres choses encore.
Ceci dit, j'ai longtemps travaillé avec Eléments, et ça suffit pour 95% des cas si tu est amateur débutant, et 90% des cas si tu es amateur chevronné.
Les professionnels utilisent la combinaison Lightroom (très puissant et qui couvre 99% des cas) et CS ou CC (pour des travaux de composition ou d'édition spécifiques, pour un plus grand choix de filtres, pour la gestion des couleurs citée plus haut, etc.).
Si tu ne fais que débuter, la version Eléments suffira, en complément de Lightroom qui, lui, est abordable et est vraiment le logiciel de base du photographe.

Verso92

Citation de: juninho le Octobre 24, 2014, 19:58:05

A vrai dire, dès qu'on a l'habitude de manipuler les concepts de base du P/T, des logiciels comme Photoshop Elements, avec leur manie d'essayer de masquer les "difficultés", deviennent beaucoup trop compliqués à utiliser pour celui qui maitrise à peu près...
Pour imprimer avec des profils icc, par exemple, c'est beaucoup plus compliqué avec PSE qu'avec CS6. Idem pour activer l'outil "courbe", qui est pourtant un fondamental du P/T. Et je ne parle pas des limitations dès qu'on veut travailler en 16 bits...

Julian

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2014, 14:44:37
... des logiciels comme Photoshop Elements, avec leur manie d'essayer de masquer les "difficultés", deviennent beaucoup trop compliqués à utiliser pour celui qui maitrise à peu près...

Exactement.

Ajoutons que la formation à ces logiciels est essentiellement autodidacte.
Livres (Evening, Labbé, Kelby...), tutoriaux sur le net, conseils d'amis, échanges sur les forums...
Or tout ceci est fait en prenant en compte, essentiellement, l'interface Camera raw-Photoshop.

On pourrait penser qu'Adobe réduirait singulièrement l'utilisation de versions pirates en donnant à Eléments l'interface de Photshop.

Quitte à y ajouter des menus supplémentaires pour les "qui savent pas encore ou veulent pas savoir".

Comme le font les fabricants de reflex qui positionnent sur les reflex entrée de gamme les modes élémentaires (Portrait, Sport, Paysage...) à côté des modes expert.

ninon

...Tout à fait d' accord! Il y a suffisamment de chair sur l' os PS, pour transplanter qq fonctions manquantes sur PSE.
    Virer de PSE, les additifs pseudo-graphiques ou pseudo-branchés...genre "Martine fait de la photo"...ne serait pas du luxe!
    Enfin, LR est aujourd' hui suffisamment  utilisé, pour que ACR sur PSE soit un peu plus étoffé!... ;)