Que possède la version CS ou CC de PS par rapport à elements ?

Démarré par juninho, Octobre 24, 2014, 19:58:05

« précédent - suivant »

juninho

Bonsoir,

j'ai souvent lu que PhotoShop Elements couvre 99% des besoins des photographes.
Mais dans ce cas à quoi servent les versions supérieurs vendues beaucoup plus chères ou les version cloud ?
Qu'apportent elle de plus ?

Merci

cyril17

Citation de: juninho le Octobre 24, 2014, 19:58:05
Bonsoir,

Mais dans ce cas à quoi servent les versions supérieurs vendues beaucoup plus chères ou les version cloud ?

Merci

La prise en charge du CMJN (et bien d'autre) ?  :-\
Menacé mais libre...

juninho

Bonsoir,

désolé, mais je débute ( débute depuis longtemps, mais pratique peu faut de temps), donc je ne comprend pas la signification de "CMJN".

Merci

cyril17

la quadrichromie (clan magenta jaune noir)... je ne sais pas si les couches sont supportées par élément...
En fait, photoshop n'est pas orienté "grand public" mais plus "arts graphiques",le tarif non plus d'ailleurs  ;)
Menacé mais libre...

juninho

tenmangu81

Avec Photoshop CS6, tu peux travailler en 16 bits pour la plupart des outils, ce qui te donne de meilleurs dégradés de couleurs en principe. Tu as aussi une gestion des espaces couleurs beaucoup plus élaborée. Et plein d'autres choses encore.
Ceci dit, j'ai longtemps travaillé avec Eléments, et ça suffit pour 95% des cas si tu est amateur débutant, et 90% des cas si tu es amateur chevronné.
Les professionnels utilisent la combinaison Lightroom (très puissant et qui couvre 99% des cas) et CS ou CC (pour des travaux de composition ou d'édition spécifiques, pour un plus grand choix de filtres, pour la gestion des couleurs citée plus haut, etc.).
Si tu ne fais que débuter, la version Eléments suffira, en complément de Lightroom qui, lui, est abordable et est vraiment le logiciel de base du photographe.

Verso92

Citation de: juninho le Octobre 24, 2014, 19:58:05