Passé un imac neuf sous Mavericks

Démarré par Rammstein91, Octobre 18, 2014, 09:47:56

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour!

je viens de commander sur l' Apple store mon nouvel imac 21! Ce dernier devrait donc tourné sous Snow leopard! Je ne souhaite pas passé sous Yocemite car je prefere attendre un peu et surtout je vais devoir faire une migration avec mon ancien 21 qui tourne très bien sous Mavericks !

Mes questions:

Aurai-je la possibilité de passer de Snow léopard à Mavericks lors de la mise à jour du nouveau mac via apple store ?
Si une installation de Mavericks n' est pas possible lors de la mise à jour, pourrais je le faire lors de la migration de mon ancien imac vers le nouveau ?   
Merci bcp

Eric01

Citation de: Rammstein91 le Octobre 18, 2014, 09:47:56
je viens de commander sur l' Apple store mon nouvel imac 21! Ce dernier devrait donc tourné sous Snow leopard!

???

Théoriquement, Yosemite sera pré-installé !

Pascal Méheut

Citation de: Rammstein91 le Octobre 18, 2014, 09:47:56
je viens de commander sur l' Apple store mon nouvel imac 21! Ce dernier devrait donc tourné sous Snow leopard!
Je ne comprends pas pourquoi une machine que tu viens de commander serait sous Snow Leopard qui remonte à pas mal d'années. Il y a même de bonnes chances qu'on ne puisse pas mettre Snow Leopard dessus (drivers pas dispos).

Ta nouvelle machine sera donc sous Mavericks ou Yosemite.

Alexandre Baron

je vois pas ce que Snow Leopard vient foutre la dedans....

LSCC

Pourquoi se triturer l'esprit ainsi.
Si tu es heureux avec SL reste sur ton ancien Mac.

Si tu veux quand même tenter :
- au lieu de desinstaller Yosemite, tu mets actuellement ton ancien Mac SL sur un DD externe (un clone bootable).
- tu ne fais rien sur ton nouveau Mac et tu essaies de booter sur le DD contenant SL.

Si ça fonctionne, tu seras tranquille jusqu'au jour où tu te décideras de basculer.
De là, quand tu botteras sur le nouveau Mac (sur Yosémite), tu pourras transférer tes données (documents, paramètres, mail, ...).

Rammstein91

Désolé si ma question vous paraissait très bete mais je suis pas tout expert en la matiere et merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre  ;)

Donc soit Mavericks soit Yocemite!

JB

LSCC

Citation de: Rammstein91 le Octobre 18, 2014, 11:42:34
Désolé si ma question vous paraissait très bete mais je suis pas tout expert en la matiere et merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre  ;)

Donc soit Mavericks soit Yocemite!

JB
Pourquoi bête ?
Si on aime SL : on prend un vieux Mac.
Si tu as un nouveau Mac, tente en bootant sur un clone.
Ca marche : tant mieux,
Dans le cas contraire : tu upgrades

Rammstein91

laurent gadolet

Bonjour.

Je doute fort qu'un 10.6, même installé sur un volume démarrable soit apte à "piloter" un Mac récent. (Mais je peux me tromper).

Rammstein91

je me complique la vie  ;D j' espere qu' il sera sous Mavericks sinon ca sera Yocemite et basta

JB

LSCC

Citation de: Rammstein91 le Octobre 19, 2014, 17:01:30
je me complique la vie  ;D j' espere qu' il sera sous Mavericks sinon ca sera Yocemite et basta

JB
As-tu la suite MS Office sous SL ?
Si c'est la v2004, il te faut repasser à la caisse -> 2011, surtout pas la 365.

Pour le reste, on s'y fait très vite.

Rammstein91

LSCC

Powerdoc

Citation de: Rammstein91 le Octobre 19, 2014, 17:01:30

JB

Apple fournit le dernier système d'exploitation à la date d'envoi après assemblage de ses machines.
Ceci dit, j'ai installé a la maison Yosemite, et il n'y a aucun problèmes à signaler.

Rammstein91

Merci Powerdoc!  Je guette UPS maintenant  ;)