Ballade sur les Côtes de Toul

Démarré par rjte, Octobre 22, 2014, 12:03:55

« précédent - suivant »

rjte

Les Côtes de Toul , avec comme villages principaux Bruley et Lucey nous offrent en toutes saisons , des chemins de promenade ou il fait bon flâner .... En automne c'est une symphonie de couleurs .....
- 1

rjte

rjte

rjte

- 4 , A suivre ....

rjte

- 5 , petite suite

rjte

- 6 , à suivre ...

jeanray

Bonjour Robert
Dans cette série, j'ai une préférence pour les 4 et 6 .
On attend la suite  ;)
Cordialement
JR

joujou

De bien jolis paysages ou personnellement il manque une présence humaine sauf sur la 2, mais la personne est a peine visible. Bonnes balades.  ;)

rjte

Merci jeanray , merci joujou .... et bien en voici une avec personnages , la seule ... j'évite au max d'en avoir sur mes PDV ( quoi que ... ) , à l'avenir , je vais donc être moins restrictif ...
 - 7 , ( effacement et modifications de la photo suite extrême fadeur .... )

rjte

- 8 , ( idem  :-\ )

mimile70

c'est joli se couleurs . j'aime beaucoup .
mon flickr

rjte

9 - c'était une correction nouvelle de la 7 , remplacée .... donc - 9  :P

rjte

Petite suite  ,  10 - (corrigée en plus contrastée ... )

rjte

11 -  Dans le bourg de Bruley , Côtes de Toul .

rjte

rjte

- 13  , vignes et mirabelliers typique du prolongement des Côtes de Meuse , plus haut en allant sur Verdun  on y trouve d'autres exploitations , cousines de celles du Toulois , et bien sûr d'autres lieux de ballades ....... voilà presque fin ( ou complètement   :)  ) Merci de votre intérêt ...

rjte

Trop beau .... pour ne pas y retourner ..... série de trois le w.e. suivant ....
Final ! - 14

rjte

Final ! - 15

rjte

Final sur Lucey !  à bientôt ;  - 16     :)

jeanray

Merci pour cette très belle balade  ::)
Sur les dernières, je retiens surtout la 14 et la 16.
Bien cordialement
JR

sergio13

j'aime beaucoup,tes traitements,si traitement il y a sont très doux,différent de certains très agressif,là c'est bien naturel,on s'y croirai,merci pour le partage.

rjte

Merci à vous , et aussi aux éventuels futurs visiteurs .... je n'y reviendrai plus , on tourne la page  ;)
Cordialement
Robert

jac70

Oui, de belles images de ma région d'origine (Fléville-devant-Nancy !), Robert !

Mais, en voyant le titre, je m'attendais à voir le profil si particulier des cotes de Toul vues de la plaine, avec ces "promontoires" parallèles. Tu as surement cela en catalogue !

rjte

Allez , pour te faire plaisir , malgré mon affirmation précédente ..... Je n'ai rien qui englobe l'ensemble des côtes entre Bruley et Lucey .... Alors un tirage de Google Earth pour commencer .... Bruley au centre , et Lucey sur la droite !

rjte

Une presque vue de la côte , à partir de la plaine  ...

rjte

Une autre presque vue de la côte , d'un des chemins entre les deux bourgs .... voilà jac .... c'est tout  ;) et là ,  fin définitive  ;D

jac70

Citation de: rjte le Décembre 16, 2014, 16:56:56
Une autre presque vue de la côte , d'un des chemins entre les deux bourgs .... voilà jac .... c'est tout  ;) et là ,  fin définitive  ;D

Merci, et à bientôt, Robert !

Jacques

bopixel

Bel hommage à la Lorraine et à son petit gris !  ;)
Belle série ! Bravo !  mon choix va vers la 14 et la 16, merci du partage.