Epson SP3880 - Traces d'encre sur les bords du tirage

Démarré par Verso92, Septembre 30, 2014, 20:14:00

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 26, 2014, 10:31:17
découper les feuilles au format  et les laisser sous presse quelques jours  :)

pas sûr que ça soit très simple pour paramétrer A2+ sur le driver d'origine

En attendant de l'utiliser, je l'ai enroulé assez lâche dans le sens inverse.
Comme ça je verrai bien si le curling a disparu ;) Peut être il sera courbé dans l'autre sens ! :D

Dans le pilote, on peut définir une taille personnalisée :)
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

J'ai vérifié dans le pilote, pour une taille d'image de 426 x 640 mm on peut bien mettre une taille de papier de 431,8 x 646 mm
Je ne peut pas aller jusqu'au bout de la vérif. en lançant le tirage, l'imprimante est au PhotoClub :(

DOMDOM49

J'ai juste parlé de la simplicité du paramétrage ... je peux me tromper mais j'ai souvenir de m'être fait ch.. sur cette machine une fois ;)  (après je confond peut-être de bécane)

polohc

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 26, 2014, 20:49:41
J'ai juste parlé de la simplicité du paramétrage ... je peux me tromper mais j'ai souvenir de m'être fait ch.. sur cette machine une fois ;)  (après je confond peut-être de bécane)

Oui, j'ai aussi galèré avec le paramétrage de la 3880 ;D
Je pense que c'est dû aux réglages via le panneau LCD, inhabituels pour moi et assez touffus !

Merci DOMDOM49 pour tes réponses :)

Mozar94

J'interviens tard sur le fil car pas trop là en ce moment. J'ai eu ce problème de manière récurrente sur tous mes papiers Hahnemühle, et je l'ai réglé en "déroulant" les feuilles: elles sont naturellement légèrement curlées, et elles touchent la tête d'impression en fin de passage...

polohc

Citation de: Mozar94 le Octobre 28, 2014, 08:04:03
J'interviens tard sur le fil car pas trop là en ce moment. J'ai eu ce problème de manière récurrente sur tous mes papiers Hahnemühle, et je l'ai réglé en "déroulant" les feuilles: elles sont naturellement légèrement curlées, et elles touchent la tête d'impression en fin de passage...

Quand tu dis déroulé, est-ce courber dans l'autre sens du curling ?

PaTissier

Il me semble qu'i m'est arrivé la même chose (encre sur le bord la feuille) lors de quelques impressions.
J'ai fait une chose simple : Arrondir un peu la feuille dans le sens inverse de la forme prise dans la boite qui avait tendance à "relever" les bords.
Du coup, plus de soucis. En revanche je fais bien attention à l'épaisseur de mon papier lors de la première utilisation de celui-ci.
Mon avis n'engage que moi ;)