Tutorial pour Ligthroom 5

Démarré par christian amiens, Octobre 21, 2014, 21:26:32

« précédent - suivant »

christian amiens

Bonsoir,

La question a probablement déjà été posée.....
J'ai depuis peu fait l'achat de Ligthroom 5.
Aujourd'hui je voudrais progrésser mais en solo ça me parait fastidieux.
Quel tutorial pouvez-vous me recommander ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christian

OuiOuiPhoto

J'aurais tendance a dire que le post un peu en dessous peut t'apporter des réponses. Tu as ensuite plein de livres dont ceux de Gilles Théophile qui aide beaucoup ici aussi

Alain c

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 21, 2014, 21:46:21
J'aurais tendance a dire que le post un peu en dessous peut t'apporter des réponses. Tu as ensuite plein de livres dont ceux de Gilles Théophile qui aide beaucoup ici aussi
+1
Matérialiser l'immatériel

Pybe

J'en ai un vraiment super, mais payant " tuto.com"  pleins de tuto pour LR tres bien faits là vraiment tu acquiers l''essentiel pour bosser .

gigi4lm

Citation de: Pybe le Octobre 22, 2014, 16:20:22
J'en ai un vraiment super, mais payant " tuto.com"  pleins de tuto pour LR tres bien faits là vraiment tu acquiers l''essentiel pour bosser .

Je crois que plusieurs sont de Gilles Théophile et n'en donne que plus de valeur.

VentdeSable

C'est vrai... pourquoi choisir gratuit bien fait par ouiouiphoto et encensé par nombre de lecteurs de ce forum alors qu'il y a du payant !

Les vidéos de OuiouiPhoto sont plutôt bien faites, vont à l'essentiel, et sont courtes. Bref, elles vous permettront de dégrossir et affiner vos connaissances assez rapidement.

Toutefois, il peut avoir la main un peu lourde dans certaines manœuvres. Ce sera ma seule critique.

Si vous voulez le chic du chic ; vous avez alors un set de plusieurs heures animées par Michael Reichmann & Jeff Schewe. C'est en anglais, mais de qualité.

Une dernière chose. Aucun de ces outils ne vous emmènera là où vous le souhaitez sans qu'il n'y ait de votre part un gros travail pour décider de ce que vous voulez obtenir comme résultat. Autrement dit, allez jusqu'à l'impression et regardez pour arriver à voir les effets de vos actions.

J

OuiOuiPhoto

Citation de: VentdeSable le Octobre 22, 2014, 17:43:30
Bref, elles vous permettront de dégrossir ....

C'est exactement l'idée. Montrer que finalement ce n'est pas si compliqué que cela. Et une fois que l'auditeur c'est lancé il faudra qu'il aille voir ailleurs pour se perfectionner. Car en effet j'ai la main lourde ou je fais volontairement des raccourcis importants

Amaniman

Les tutos en vidéo de Jean-Claude Vallot m' ont beaucoup appris.

Ils sont gratuits ; il suffit juste de remplir un formulaire pour recevoir un mot de passe.

http://www.haddok.fr/2012/12/18/acces-aux-videos/

preface

d'après la page d'accueil il en est à lightroom 3...un peu de retard...?  ;) 

Pybe

Citation de: VentdeSable le Octobre 22, 2014, 17:43:30
C'est vrai... pourquoi choisir gratuit bien fait par ouiouiphoto et encensé par nombre de lecteurs de ce forum alors qu'il y a du payant !

Les vidéos de OuiouiPhoto sont plutôt bien faites, vont à l'essentiel, et sont courtes. Bref, elles vous permettront de dégrossir et affiner vos connaissances assez rapidement.

Toutefois, il peut avoir la main un peu lourde dans certaines manœuvres. Ce sera ma seule critique.

Si vous voulez le chic du chic ; vous avez alors un set de plusieurs heures animées par Michael Reichmann & Jeff Schewe. C'est en anglais, mais de qualité.

Une dernière chose. Aucun de ces outils ne vous emmènera là où vous le souhaitez sans qu'il n'y ait de votre part un gros travail pour décider de ce que vous voulez obtenir comme résultat. Autrement dit, allez jusqu'à l'impression et regardez pour arriver à voir les effets de vos actions.

J
çà c'est incroyable , le" mossieur "  il demande des adresses de Tutos, on en donne , un point c'est tout ,aucune raison de lire ce genre de critiques tout çà parce que c'est payant ,  une petite precision  la qualité de ces tutos de Tuto.com sont  de tres gdes qualités et surtout les videos permettent de faire veritablement un apprentissage suivi pour une pratique par exemple des outils qui s'enchaines bien , donc qui sont un plus aux fonctions expliquées sur un seul  outils! 
les autres  petits tuto qui concernent une fonction iront tres bien comme revision sur ce point  . . ce qui n'enleve rien aux autres .
et donc sans polemiquer le mossieur "ventdesable devrait bien voir de quoi il s'agit avant le simoun :D