Problème mise à jour iTunes

Démarré par Dymep, Octobre 26, 2014, 15:53:20

« précédent - suivant »

Dymep

Bonjour à tous, un "problème" certes léger, mais énervant:
Sur mon MBA, fraîchement passé à Yosemite, iTunes refuse de passer à la version 12.0.1; la mise à jour se télécharge sans problème, mais ne s'installe pas.
Dans la liste des mises à jour, iTunes 12.0.1 est marqué à la fois installé et non encore installé (???). Sur mon MacBook pro, la mise à jour s'est effectuée sans aucun problème.
Si quelqu'un a une idée...

Crinquet80

J'avais rencontré ce problème mais sur pc pour une ancienne version d'ITunes . Je devais pour que cela fonctionne , télécharger la nouvelle version puis lancer manuellement l'installation . Puis sans que je fasse quoi que ce soit , tout est rentré dans l'ordre et je viens de télécharger et installer la version 12.01 .

Dymep

Bon, gros mystère donc ;)

Le problème est que sur mac on ne peut pas désinstaller iTunes, donc au niveau bidouillage simple c'est plutôt limité...
Pour aller plus loin, ce sont mes connaissances qui risquent d'être limitées ;D

Dymep

Bon, résolu en téléchargeant la nouvelle version sur le site Apple et en lançant manuellement l'installation.
Bizarre quand même...

Crinquet80

Je n'avais pas compris non plus et c'était la même chose pour la mise à jour de l'OS pour l'Iphone de mon épouse , il fallait dissocier téléchargement et installation pour que cela fonctionne .  ???