déclenchement sans fil sur 650 D

Démarré par hagen74, Octobre 26, 2014, 11:46:34

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour
je vais revendre mon 650D pour récupérer quelques euros (Le 7D2 arrive ^^)

le futur acheteur me demande si on sait faire un déclenchement sans fil ? Moi j'avais juste acheter une télécommande filaire.

est-ce possible et si oui à quel coût  ???
merci

TomZeCat

Oui, avec le RC-6 de Canon autour de 15 euros, 20 euros maximum... Voir le manuel qui accompagne le boitier ;)

Laure-Anh

Le 650D possède bien un récepteur pour télécommande : on peut y brancher au choix une télécommande filiaire ou bien une télécommande sans fil ; une télécommande sans fil à ondes radio de préférence à une télécommande sans fil infra-rouge.
PS : Il faut informer ton futur acheteur de bien faire attention à acheter la télécommande sans fil avec la fiche qui va bien pour le 650D. Car selon les modèles Canon il y a deux types de fiche au catalogue : non interchangeables.

Gepô

Bonjour

De même il n'est peut être pas necessaire de garder ta télécommande filaire, qui ne sera surement pas la même sur le 7DII (a verifier toutefois)

;)

TomZeCat

En fait, je ne sais pas s'il faut si compliqué... Enfin bon je dis ça car le 650D a déjà comme tous les EOS le récepteur pour le RC-6...

TomZeCat

Et si ce n'est que pour déclencher, autant faire simple... Amha ! ^^

Laure-Anh

Citation de: TomZeCat le Octobre 26, 2014, 15:22:19
Et si ce n'est que pour déclencher, autant faire simple... Amha ! ^^

Tout dépend des utilisations escomptées. C'est, tu as parfaitement raison, une télécommande infra-rouge à prendre en compte mais qui a ses limites.

Si c'est depuis une distance de plus de 5 mètres,
si c'est en extérieur par beau temps ensoleillé,
si tu es placé derrière l'appareil et non pas face au capteur de télécommande, notamment si tu emploies un objectif un tant soit peu long,
elle ne fera pas l'affaire.

PS : Elle est compatible avec le 650D mais pas compatible avec tous les modèles Canon.

hagen74

merci pour vos réponses ^^

je transmet à l'acheteur, c'est un amis, ça sera plus facile.

Elgato94

Oui, avec une télécommande radio pas chère du tout.
J'en ai une multi canaux de marque "JCC" qui se fixe dans la griffe de flash....
Bon, c'est du "china export", mais c'est pas cher et ça marche...

TomZeCat

Citation de: Laure-Anh le Octobre 26, 2014, 16:31:43
Elle est compatible avec le 650D mais pas compatible avec tous les modèles Canon.

Les copies d'écran sont tirés du manuel du 650D, pour rassurer l'éventuel acheteur ;)
Sinon oui, l'infrarouge a des défauts comme la nécessité d'avoir une ligne de visée claire... Mais c'est comme la télévision, on pointe vers la cible la télécommande et clic clac :)

Araptor

Bonsoir,
on peut même en IR se servir de certains smartphones avec un émulateur de télécommande.

70D

TomZeCat

Ça fait longtemps que je n'ai pas croisé de smartphone avec un émetteur IR...
Ça, c'était bien avant le Bluetooth mais sinon ça n'a pas trop d'utilité de nos jours.
Vous en connaissez, vous ?  Moi, je ne vois pas...

Araptor

Citation de: TomZeCat le Octobre 27, 2014, 00:00:19
Ça fait longtemps que je n'ai pas croisé de smartphone avec un émetteur IR...
Ça, c'était bien avant le Bluetooth mais sinon ça n'a pas trop d'utilité de nos jours.
Vous en connaissez, vous ?  Moi, je ne vois pas...

Bonsoir,
il y a au moins le Samsung Galaxy S5, il peut aussi servir de télécommande universelle TV...

Je suis d'accord que l'emploi n'est pas hyper fréquent cela peut dépanner.

70D