logiciel retouche image

Démarré par gauguin, Octobre 26, 2014, 09:58:55

« précédent - suivant »

gauguin

Bonjour  à tous et toutes
je suis nouveau sur le forum il y a peut etre une erreur de section ou autre veuillez m'en excuser ...
ma question :
le cherche un logiciel retouche d'image assez simple compatible mac et jpg
qui me permette de selecctioner une partie de l'image en vue de pouvoir la travailler éclaircir  assombrir changer le contraste
les couleurs

agir a posteriori sur une partie de l'image comme je le ferai   DRO ou HDR lors de la prise de vue
je precise que j'ai aperture  et pxelmator qui a priori  n'ont pas cette fonction
jai aussi photoshop qui trop complexe
merci pour m'aider à resodre "ce mouton à cinq pattes"
cordialement
Alain

Julien-supertux

Ben entre Lightroom (adobe) dxo optic pro, capture one, raw therapee (open source mais ils faut bidouiller des heures pour un résultat qui est encore loin d'égaler les concurrents), ils y a le choix.

Raw therapee est open source, donc tu peux toujours l'installer "pour voir", Pour les autres, il y a systématiquement une version d'essais 30 jours à télécharger sur les sites officiels.

Au passage, Dxo optic pro 10 est sorti aujourd'hui même.

alafaille

Citation de: Julien-supertux le Octobre 29, 2014, 17:13:37
raw therapee (open source mais ils faut bidouiller des heures pour un résultat qui est encore loin d'égaler les concurrents), ils y a le choix.

Raw therapee est open source, donc tu peux toujours l'installer "pour voir",

Là tu es (presque) dur avec rawtherapee. Effectivement , au début, il faut bidouiller pas mal pour créer son/ses propre(s) profil(s) de traitement, mais après ca marche plutôt pas mal.
Et le module de débruitage, si il ne vaut sans doute pas le prime de Dxo (pas testé), est à mon avis au niveau de LR 5 et meilleur que  Dxo8.
( j'oublierai volontairement ( ;D) les points pour lesquels RT me semble en retrait de Dxo/LR : récupération des HL et traitement des aberrations chromatiques)

Ps : par contre, je crois que nous sommes HS sur la question de départ, qui ne parle pas vraiment de Raw mais plutôt de retouche locale et là :

- Retouche 'locale' sur du raw : LR et AfterShotPro
- Retouche 'locale' sur du jpg / tiff : grosso modo tout logiciel de retouche gérant calques et masques

ninon

...Photoshop Elements 12, est à prix raisonnable, celui qui en donne le plus!... ;)