Allumer le feu

Démarré par yves68, Octobre 26, 2014, 19:42:59

« précédent - suivant »

yves68

C'est croppé, c'est bruité, pas très propre comme photo, mais j'ai bien aimé le feu allumé par ce Rougequeue, sur un tas de grumes, déposée au bord du chemin...
Est-ce qu'on pardonnera l'imperfection de l'image pour n'apprécier que la modestie du fragment ?
Yves

pezzatti

J'adore, tout simplement !

Mouvement, lumière, un vrai régal

Pierre-Yves

michel77

Je t'absous !  ;)

Et bravo pour ce joli fragment.

Kristof78

Et bien moi, je l'aime bien cette photo  :D

sophieghisbain

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

beaba

Elle est terrible et rare !
Vos avis sont mes progrès.

Jo Laudois

Un instant fugitif d'une grande beauté...
Amicalement, Jo.

Aubertin

La belle lumière compense bien les quelques imperfections techniques!

Jluc Ronné

Bien amicalement .
Jluc

siger05

je ne sais pas si tu auras l'occasion de rééditer cette prise de vue  ( personnellement je ne pense pas ), mais vraiment à un chouilla près elle aurait pu faire parler d'elle bien longtemps, car l'attitude de l'oiseau est vraiment top, les couleurs extraordinaires avec ce bokéh qui se marie à merveille. En tous les cas bravo pour avoir eu le reflex de déclencher au bon moment.

Amicalement

Régis

Nemrod63

super attitude, dommage pour le reste.

pmy

Bonsoir,

Une très belle attitude et des couleurs superbes !

Denis68

J' aime beaucoup ce très joli fragment, Bravo ;)
Cordialement Denis

serge1343

Pleine de grâce  :) Bravo :)

rdmphotos

l'attitude de l'oiseau suffit a faire de cette photo une image d'exception
a conserver précieusement et bravo a toi d'avoir su la saisir
rdm

argus bleu

Ah ben c'est à dire mon bon monsieur que l'écorce de cette grume était bien sympa mais c'est quoi ce truc rouge juste devant la plus belle veine de ce p'tit bout de bois !!
Mais nan je plaisante , c'est vrai qu'elle est très belle cette transparence dans les ailes du p'tit rougequeue , je l'aime bien comme elle est Yves  ;)
photographier avec son coeur

yves68

Merci lézami(e)s, Pierre-Yves, Michel77, Kristof, Sophie, Roland, beaba, Jo, Aubertin, Jean-Luc, Régis, Nemrod, pmy, Denis, Serge, rdm et Christian,  pour avoir entretenu la flamme - j'y suis sensible ! ;)
<<je ne sais pas si tu auras l'occasion de rééditer cette prise de vue  ( personnellement je ne pense pas ), mais vraiment à un chouilla près elle aurait pu faire parler d'elle bien longtemps, car l'attitude de l'oiseau est vraiment top, les couleurs extraordinaires avec ce bokéh qui se marie à merveille.Régis >>
Eh oui, ce que la photographie reproduit à l'infini n'a eu lieu qu'une fois : elle répète mécaniquement ce qui ne pourra jamais plus se répéter existentiellement - oh purée je viens de perdre un max de neurones ; vite, un Alka-Seltzer ! :D
Yves

vulpes

Un bel instantané très bien saisi
Impossible photographe....

urka

Même moins cropée, cette image doit être superbe!
André.

mslicht

Bon ben franchement, tu n'as pas respecté l'intimité de ton modèle...en train de la prendre en pleine toilette...
mais bon je te pardonne car l'image est superbe. Comme Urka moins croppée elle serait encore très belle.
Et j'en profites de cette réponse pour te remercier de ton trophée de chasse qui est super dans sa lumière.

bien cordialement,
marc

yves68

Citation de: urka le Octobre 28, 2014, 14:32:00
Même moins cropée, cette image doit être superbe!
André.

Citation de: mslicht le Octobre 28, 2014, 18:24:29
Comme Urka moins croppée elle serait encore très belle.
marc

Y'a ce 1er plan trop présent, quand j'élargis, àmha... Et pis j'ai qu'à m'acheter du meilleur matos ! Qqu'un a un bon boîtier d'occase à me vendre pour remplacer ce bon vieux 40 D ? ;D
Yves

mslicht

Rebonsoir Yves,
Ben je prefere nettement la deux, je la trouve plus équilibrée.

cdlt

marc

yves68

Citation de: mslicht le Octobre 28, 2014, 18:51:15
Rebonsoir Yves,
Ben je prefere nettement la deux, je la trouve plus équilibrée.

cdlt

marc

Ah, bien, ça m'intéresse d'avoir des retours "émotionnels" qui bousculent les bornes de ma pensée ; c'est aussi comme ça qu'on s'adapte, je suppose ... ;)
Yves

mslicht

tu parles de retours "émotionnels", je ne peux pas l'expliquer simplement et donc pas sur un forum mais cette deuxième photo contient pour moi un charge émotionnelle bien plus grand que la première et la buche floue du premier plan y contribue fortement.

bonne soirée

marc

Nemrod63

préférence aussi pour le cadrage de la 2ème version qui donne de la profondeur à l'image.

Aldi29

Très bien saisi ! Pourquoi tant cropper puisque la version 2 est très satisfaisante ?

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

OK, mslicht, Nemrod et Alain, merci pour vos avis dont je prends bonne note. Pourquoi ce crop' exagéré ? J'en sais rien, finalement, l'envie de m'approcher du feu, sans doute... ;) M'y suis un peu brûlé !
Yves

papy-25

Si vous en avez d'autres "cramé, bruité et pas propre', n'hésitez pas à les montrer. Vraiment très jolie, avec une petite préfèrence pour la 2.

vulpes

Citation de: yves68 le Octobre 28, 2014, 18:49:10

Y'a ce 1er plan trop présent, quand j'élargis, àmha... Et pis j'ai qu'à m'acheter du meilleur matos ! Qqu'un a un bon boîtier d'occase à me vendre pour remplacer ce bon vieux 40 D ? ;D

Avec la sortie du 7DII, il va y avoir plein de beaux 7D* à vendre d'occasion ...  Mais c'est peut-être un peu surdimensionné pour quelqu'un qui ne sait même pas lire les exifs sur les images postées sur ce forum  ;D :D :D :D :D

* je suis passé du 40D au 7D (je sais, ça ne fait pas une référence   :P )
Impossible photographe....

Polygraphe

L' instant rien d' autre  ;)  J' aime cette image , pas pour la technique mais pour ce qu' elle raconte.
L'instant, rien d'autre.

yves68

Citation de: papy-25 le Octobre 30, 2014, 14:01:38
Si vous en avez d'autres "cramé, bruité et pas propre', n'hésitez pas à les montrer. Vraiment très jolie, avec une petite préfèrence pour la 2.

Merci papy => c'est vrai qu'avec l'âge on est plus indulgent ! :D On peut se tutoyer, ici...

Citation de: vulpes le Octobre 30, 2014, 17:26:03
Avec la sortie du 7DII, il va y avoir plein de beaux 7D* à vendre d'occasion ...  Mais c'est peut-être un peu surdimensionné pour quelqu'un qui ne sait même pas lire les exifs sur les images postées sur ce forum  ;D :D :D :D :D

* je suis passé du 40D au 7D (je sais, ça ne fait pas une référence   :P )

Bon, ben ça va Vulpes, hein ; si c'est comme ça, j'achèterai le 7DII et je télécharge Exif Viewer tout de go  :D Ou pas.

Citation de: Polygraphe le Octobre 30, 2014, 22:02:34
L' instant rien d' autre  ;)  J' aime cette image , pas pour la technique mais pour ce qu' elle raconte.

Merci Philippe ! Toi tu me comprends ! ;)
Yves

pezzatti

J'aime cette photo ! Et la version No 2 est très belle pour ce qu'elle raconte