lecteur multicartes CF/SD etc sur macbook pro

Démarré par bballande, Octobre 27, 2014, 07:48:42

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour,

Je rencontre un pb avec mon lecteur de carte CF/SD etc Sony MRW62E qui fonctionne très bien sous PC, mais qui ne semble pas fonctionner sous mac, puisque le témoin de mise en tension ne daigne même pas s'allumer.

Est ce normal ? y'a t il un driver à trouver quelque part ? Quelqu'un a t il eu le même pb par le passé ? Y'a t il une solution ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Benjamin
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Dymep

Que le témoin de mise en tension ne s'allume pas, non ce n'est pas normal. Il suffit qu'il y ait du courant amené par la prise USB pour qu'il s'allume. Après, la reconnaissance ou non par le système, c'est autre chose. Et de toute façon, il n'y a a aucun driver à prévoir.
A noter que ton lecteur de carte ne montera sur le bureau que s'il y a une carte dedans...

Pascal Méheut

Est ce que tu as essayé avec les 2 ports USB du Mac ? Et est ce que tu as monté un autre périphérique sur les ports USB pour vérifier qu'ils marchent ?

Sinon, tu aurais sans doute plus de réponses en posant ta question dans le forum Mac.

bballande

Bonjour, merci de vos réponses

Oui, c'est très étrange, j'ai essayé avec d'autres cables USB, et avec ou sans carte mémoire, le témoin de mise en tension reste inactif.

Les ports USB du mac marchent sans pb.

Le lecteur de carte fonctionne sans pb sur mon pc.

Solution pour lire mes CF ... brancher le D700 directement sur le mac ...

Moins pratique ceci dit.

Cordialement.
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Pascal Méheut

Il arrive que certains lecteurs de cartes aient des problème de compatibilité au niveau du firmware. La solution est d'en prendre un autre dont on sait qu'il marche. J'utilise par ex un Transcend TS-RDF8K à 14€.

Dymep

J'ai un sans marque à 10 € depuis plusieurs années, reconnu par le PC comme par le Mac...
C'est vrai que l'investissement dans un nouveau lecteur n'est pas énorme...