Canon 24-70 ou Tamron 24-70?

Démarré par Bouli.bf, Juillet 12, 2014, 20:20:57

« précédent - suivant »

Bouli.bf

Bonjour à tous...

Je suis l'heureux possesseur d'un 70d, sublime appareil.
Je fais beaucoup de portraits.

Je souhaite faire l'acquisition d'un 24-80mm 2.8.

Deux objectifs semblent se démarquer :
- le canon 24-70 2.8
- le Tamron 24-70 2.8

Le premier semble se démarquer par un piquet sublime et par un prix conséquent, le second c'est son stabilisateur d'image qui le caractérise et des images en deçà du premier

Au finale, j'hésite.... Je suis tenté par le canon, mais l'absence de stabilisateur me fait peur....
Le prix du Tamron est imbattable mais j'ai peur d'être déçu par sa qualité d'image.

Quel est votre avis la dessus ?

Merci pour votre aide  ;)

Vincent 18

Bonjour,
Pourquoi le choix d'un transtandart FF sur un APS ?
Pourquoi pas un 17-55 IS ??
Gagner en ouverture ...

Bouli.bf

Je cherche un objectif lumineux avec des focales importantes.
Avec un apsc, le 24 70 se transforme en 38-112. Il me paraît donc plus polyvalent pour mon usage .

Vincent 18

Ok
Pourquoi ne pas prendre des focales fixes ??
Gagner en ouverture ...

Bouli.bf

J'ai déjà un 50 mm 1.4.... Superbe objectif mais je ne suis pas fan du fixe.

Yves2b

Bonjour

J'ai pu tester brièvement le Tamron, et j'ai été très très déçu ...
Après tout ce que j'ai lu d'élogieux à son sujet, le piqué de cet exemplaire n'était pas celui attendu.
A PO, c'était franchement mou de chez mou ... il fallait fermer à 5.6 pour retrouver un peu de détails, mais toujours très décevant ...
Mais peut-être (sûrement !), ce n'était qu'un mauvais exemplaire et il ne faut pas généraliser ...

My 2 cents ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jbk77

Citation de: Bouli.bf le Juillet 12, 2014, 20:20:57
Je fais beaucoup de portraits.
...

message inutile, j'ai pas vu que tu répondais plus haut sur le sujet des focales fixes, sorry !!!

livartow

J'ai possédé le 24-70 tamron mais pas de 24-70 donc difficile de comparer. Par contre, si tu tombes sur un bon exemplaire du tamy alors tu n'as pas de soucis à te faire. Il est piqué à souhait !

Vu les perfs des 2, ça revient à comparer des poils de culs de mouche. Il n'y a pas de mauvais choix du moment que ton exemplaire est conforme à la norme de ce genre de modèle.

M'enfin, à la limite, prends toi un truc du genre 50-150 2.8 sigma... je vois pas l'intérêt d'un 24-70 aussi cher pour un petit capteur

Jezzu

J'ai le Tamron et sur APS-C, contrairement à ce que beaucoup disent le rang allait très bien et j'en étais des plus satisfait.
Le choix, à mon avis, se fait surtout au niveau du prix, le Tamron fait de très bonnes photos et à la stabilisation qui peut être un plus, il y a aussi l'extension de garantie à 5 ans. Après la série L de Canon n'a plus besoin de pub. Le prix est tout de même du simple au double.

Powerdoc

Citation de: Yves2b le Juillet 12, 2014, 21:08:15
Bonjour

J'ai pu tester brièvement le Tamron, et j'ai été très très déçu ...
Après tout ce que j'ai lu d'élogieux à son sujet, le piqué de cet exemplaire n'était pas celui attendu.
A PO, c'était franchement mou de chez mou ... il fallait fermer à 5.6 pour retrouver un peu de détails, mais toujours très décevant ...
Mais peut-être (sûrement !), ce n'était qu'un mauvais exemplaire et il ne faut pas généraliser ...

My 2 cents ...

un mauvais exemplaire assurément
un bon exemplaire est plus piqué que le Canon V1 (pas le V2 qui est la référence du moment)

Bouli.bf

Bon j'ai craqué pour le Canon! Je ne regrette pas cet investissement. Les premiers essaies sont plus que bluffants. Quel piquet, que de détail sur les photos !!! A ce jour l'absence de stabilisateur ne me gêne pas. J'essaye de gagner en stabilité dans la manière de tenir le joujou. En revanche il pèse le bougre. Je vais me démonter le cou avec ça ! Niveau proportion, cet objectif commence à faire un peu gros avec mon 70d. On atteint les limites. En tout cas merci pour vos conseils!
Longue vie au forum !!!

philordi28

Bonjour
Pour info je viens de mettre en vente sur eBay mon superbe Canon 24-70 2.8 L série 2
Il est comme neuf !

Powerdoc

Citation de: Bouli.bf le Août 25, 2014, 18:56:25
Bon j'ai craqué pour le Canon! Je ne regrette pas cet investissement. Les premiers essaies sont plus que bluffants. Quel piquet, que de détail sur les photos !!! A ce jour l'absence de stabilisateur ne me gêne pas. J'essaye de gagner en stabilité dans la manière de tenir le joujou. En revanche il pèse le bougre. Je vais me démonter le cou avec ça ! Niveau proportion, cet objectif commence à faire un peu gros avec mon 70d. On atteint les limites. En tout cas merci pour vos conseils!
Longue vie au forum !!!

Bon achat, le tamron est bon mais il est en dessous.

Julian

Julian

Citation de: philordi28 le Octobre 30, 2014, 00:27:20
Bonjour
Pour info je viens de mettre en vente sur eBay mon superbe Canon 24-70 2.8 L série 2
Il est comme neuf !

Qu'est ce qui te fait y renoncer ?

Powerdoc