Opacité des outils de recadrage

Démarré par JamesBond, Octobre 30, 2014, 18:14:35

« précédent - suivant »

JamesBond

Bonjour à tous les LRmistes,

LR5 ajoute des fonctions d'affichage avec incrustation de grille et repère dans les modules bibliothèque et développement.
Bien. (même si je ne sais trop à quoi cela sert, surtout le repère déplaçable ; si quelqu'un pouvait m'expliquer)

On peut régler la taille et l'opacité de ces incrustations.
Re-bien.

J'aimerais beaucoup que l'on puisse agir de la même façon sur l'opacité des outils de recadrage (grille, tiers, spirale, etc.) car parfois, selon le contenu de l'image, on ne les voit pas ou pratiquement pas.
Aurais-je manqué une étape dans cette dernière version de LR ou bien quelqu'un connaîtrait-il l'astuce pour rendre ces repères de recadrage plus "lisibles", à l'instar des incrustations précédemment citées ?
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Octobre 30, 2014, 18:14:35
si quelqu'un pouvait m'expliquer

Une application par exemple

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/09/elle-est-bien-cadree-ta-photo-didentite/

Pour l'opacité en recadrage je crois que l'on a eu la question il n'y a pas longtemps et que de mémoire la réponse était que ce n'est pas possible. Par contre en recadrage si tu appuie sur la touche "L" cela change l'opacité de tout le reste et des fois cela rend la grille plus visible. Il faut appuyer 3 fois sur L pour revenir a l'opacité normale

drum01fr

Hello
J'avais posé la même question il y a peu de temps et effectivement tu ne peux modifier la couleur/luminosité des marques de recadrage.
Merci pour l'astuce du L je ne connaissais pas et oui ca peut aider
Olivier