Que pensez vous du Nikon D5300 et du D7100 ?

Démarré par Esmax666, Octobre 26, 2014, 17:17:28

« précédent - suivant »

Sonykon

Citation de: suliaçais le Octobre 31, 2014, 17:25:55
   Perso, j'ai du Sony et le 7100, je ne vois vraiment pas ce qu'un 7100 aurait de moins !    ;D

C'est normal quand on prend (un compact) Sony (référence) et comparer à D7100 !
;D

Suche

Citation de: Sonykon le Octobre 31, 2014, 11:44:59
En conclusion personnellement, je trouve mon ancien Sony A33 est supérieur à mon nouveau Nikon D7100
au niveau photo vidéo et de qualité de fabrication !

Entre Nikon qui fait du mauvais matériel et toi qui fais des mauvais choix, tu as le profil pour travailler chez eux afin qu'ils ne s'améliorent pas ...  ;D

Sonykon

Citation de: Suche le Novembre 01, 2014, 08:53:53
Entre Nikon qui fait du mauvais matériel et toi qui fais des mauvais choix, tu as le profil pour travailler chez eux afin qu'ils ne s'améliorent pas ...  ;D

C'est vrai j'ai fait du mauvais choix en croyant à des commentaires comme toi, et des tests bidon.
et pour le travail, je n'ai pas besoin de travailler chez eux car je n'ai pas de compétence comme toi !
;D

Verso92

Citation de: Sonykon le Novembre 01, 2014, 09:02:07
C'est vrai j'ai fait du mauvais choix en croyant à des commentaires comme toi, et des tests bidon.

Tu ne peux que t'en prendre à toi-même : un appareil, après avoir décortiqué les specs pour voir s'il te convient, ça se prend en main avant l'achat.
(pas besoin de rejeter ta propre incompétence sur les autres... c'est un peu facile !)

Suche

Citation de: Sonykon le Novembre 01, 2014, 09:02:07

Ton manque d'analyse semble flagrant ... et navrant.

Sonykon

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2014, 09:08:18
Tu ne peux que t'en prendre à toi-même : un appareil, après avoir décortiqué les specs pour voir s'il te convient, ça se prend en main avant l'achat.
(pas besoin de rejeter ta propre incompétence sur les autres... c'est un peu facile !)

Ce que j'ai fait ! mais ce n'est pas en qqe minute en magasin on peut dire bon ou mauvais !

Verso92

Citation de: Sonykon le Novembre 01, 2014, 09:18:19
Ce que j'ai fait ! mais ce n'est pas en qqe minute en magasin on peut dire bon ou mauvais !

Ben, déjà, tu sembles déçu par la qualité de fabrication (ou, du moins, tu n'as pas un bon ressenti vis-à-vis de la qualité perçue). Et ça, ça se voit tout de suite dès la prise en main en magasin...
Après, si les résultats photographiques ne sont pas à la hauteur, c'est le photographe qu'il faut incriminer avec ce type de matériel (sauf problème avec l'exemplaire).

Suche

Et il me semblerait plus productif de dilapider ton temps à rédiger une annonce pour revendre ce matériel de piètre qualité qui ne te conviens pas que d'épandre ton désarroi sur internet.
Tu as fais une erreur, à toi de la corriger et de l'assumer.

Sonykon

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2014, 09:24:19
Ben, déjà, tu sembles déçu par la qualité de fabrication (ou, du moins, tu n'as pas un bon ressenti vis-à-vis de la qualité perçue). Et ça, ça se voit tout de suite dès la prise en main en magasin...
Après, si les résultats photographiques ne sont pas à la hauteur, c'est le photographe qu'il faut incriminer avec ce type de matériel (sauf problème avec l'exemplaire).

J'ai déjà pris en main chez materiel.net, darty, boulanger,et fnac.
mais juste sentir bien dans la main, plus grand, plus lourd que mon sony A33 surtout !
c'est au bout de qqe temps , je peux dire que mon nouveau D7100 est moins bien que mon ancien Sony A33 !

big jim

On ne peut pas grand chose pour toi... Je viens du monde Minolta puis Sony, et je connais donc un peu le sujet, d'autant plus que j'ai entre autres un D7100. Je ne parlerais pas de video, car je n'en fait pas, mais à part le poids, quel avantage pour un A33 ? Je ne vois pas...
- Qualité perçue : celle du A-33 est du même tonneau que les A550, A580... que j'ai eus, faute de successeurs au A700. Plastique dur, zones antidérapantes cheap... Le poids a un prix !
- Viseur : comparer un viseur numérique pourri à une visée pentaprisme 100%... comment dire  ;D
- Capteur : tu aurais parlé de d'Exmor 16Mpix qui était excellent et que j'aurais aimé avoir sur le 7100, OK, le 14 était moins bon, me semble t il...
- AF : aucune comparaison possible tant les possibilités et les paramétrages du D7100 sont loin devant

Alors bon, pour faire un portrait de tata Ginette au 18-55, pas sûr que le D7100 soit indispensable, mais les possibilités offertes par un D7100 sont quand même dans une autre catégorie (va voir la galerie de JP31, par ex...) qu'un A-33. Cette petite merveille de A-33, c'est pas un A-77 II, quand même...
Mais c'est comme tout, le meilleur outil, c'est celui qui correspond à son usage personnel. Alors revend bien vite ce 7100 mal fini et peu performant, et reconstitue un couple équilibré avec un A-33, allez soyons fou, je te conseille même un A-55, d'occase ça doit se trouver à pas cher...

Verso92

Citation de: Sonykon le Novembre 01, 2014, 09:38:16
c'est au bout de qqe temps , je peux dire que mon nouveau D7100 est moins bien que mon ancien Sony A33 !

La seule explication possible (il n'y en a pas d'autres), c'est que tu n'as pas pris le temps d'apprivoiser ton nouvel appareil, qui est loin devant ton Sony sur la plupart des points...

JP31

Sonykon, arrête tu nous fais gueuler les cervidés.

Greenforce

Citation de: JP31 le Novembre 01, 2014, 10:24:10

La preuve par l'image, what else?   ;)

lino73

pas la peine de bramer les appareils ne sont pas comparables!
Rien d'étonnant qu'un appareil avec un 17.... ouvert à 2.8 soit préféré avec  un autre bien plus lourd et imposant avec un 18....  ouvert à 5.6 pour les photos de familles
Avec un 300 f4 voire plus gros, pas étonnant par contre que le 7100 soit préférable !

coval95

Crinquet80

Belle image JP31  :)

Cette histoire de comparaison entre le Sony A33 et le Nikon D7100 ressemble à une grosse plaisanterie !  :-\

JP31

coval95

Citation de: JP31 le Novembre 01, 2014, 18:45:45
Merci à vous kon. (Avé l'accent du coing)
:D
C'est tout de suite mieux avé l'accent !

Sonykon

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2014, 18:28:58

Cette histoire de comparaison entre le Sony A33 et le Nikon D7100 ressemble à une grosse plaisanterie !  :-\

Oh merde, je me suis trompé de site !
;D

Johnny D

Citation de: JP31 le Novembre 01, 2014, 10:24:10

Belle photo!
Problème: il manque le son! ;D

Car qu'est que ça gueule un cerf! Un jour je bivouaquais en montagne au dessus de Loudenvielle, peut-être pas très loin de l'endroit où a été prise la photo qui sait, quelques biches paissaient tranquillement à cent ou deux cent mètres..
Et puis voilà qu'a trois heures du matin monsieur le cerf est monté voir ces dames et le fit savoir à la cantonade! Expérience inoubliable!

titroy

Citation de: Johnny D le Novembre 03, 2014, 16:15:03
Belle photo!
Problème: il manque le son! ;D
....

+1
Mais avec JP31, ce n'est pas du jeu  ;)