Information sur bridge

Démarré par ddetan, Novembre 17, 2014, 08:28:46

« précédent - suivant »

ddetan

Bonjour...

Alors je suis débutant dans la photographie...Pour l'instant, j'ai juste un compact : le sony HX9V

Je souhaite donc évoluer. Principalement : c'est pour faire des photos de famille, paysage lors de vacances, et des photos de chiens (lors des expos en intérieur et extérieur).

Je ne pensais pas prendre de reflex : car pas envie de me ballader avec plusieurs objectifs et au final, c'est plus onéreux.

Je pensais plutot m'orienter vers le panasonic FZ200 ou le sony HX400V ??

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

FredEspagne

Voir les fils qui leur sont consacrés. Avec son ouverture 2.8 constant, le Panasonic FZ 200 me parait être une bonne solution. Plus de 2 ans après sa sortie, le fil qui lui est consacré en est à 180 pages (il a été coupé en 2)., ce n'est pas pour rien.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bece

Le HX9V est un excellent appareil, je ne suis pas sur que le passage a un FZ200 ou HX400V puisse te faire faire un bon qualitatif, à mon avis les JPG seront comparables, je n'ai pas vérifié mais les capteurs doivent être de la même taille seul le zoom sera plus puissant et tu pourras pas le mettre dans ta poche..
apres tu peux te tourner vers les derniers Bridges Sony RX10 ou Pana FZ1000 mais c'est pas le même tarif...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Hachu21

Je suis d'accord avec Bece. Le FZ200, le HX400V et HX9V ont la même taille de capteur, et donc un potentiel de qualité d'image proche. L'optique plus lumineuse du fz200 peut améliorer les images en basse lumière et te permettre d'avoir un peu plus de flou d'arrière-plan mais il n'y aura pas de bon significatif.
Maintenant, l'ergonomie sera quand même très différente : viseur, tenue à deux main type reflex, écran articulé et molette pour apprendre à utiliser les modes Av et Tv.