Information sur bridge

Démarré par ddetan, Novembre 17, 2014, 08:28:46

« précédent - suivant »

ddetan

Bonjour...

Alors je suis débutant dans la photographie...Pour l'instant, j'ai juste un compact : le sony HX9V

Je souhaite donc évoluer. Principalement : c'est pour faire des photos de famille, paysage lors de vacances, et des photos de chiens (lors des expos en intérieur et extérieur).

Je ne pensais pas prendre de reflex : car pas envie de me ballader avec plusieurs objectifs et au final, c'est plus onéreux.

Je pensais plutot m'orienter vers le panasonic FZ200 ou le sony HX400V ??

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

FredEspagne

Voir les fils qui leur sont consacrés. Avec son ouverture 2.8 constant, le Panasonic FZ 200 me parait être une bonne solution. Plus de 2 ans après sa sortie, le fil qui lui est consacré en est à 180 pages (il a été coupé en 2)., ce n'est pas pour rien.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bece

Le HX9V est un excellent appareil, je ne suis pas sur que le passage a un FZ200 ou HX400V puisse te faire faire un bon qualitatif, à mon avis les JPG seront comparables, je n'ai pas vérifié mais les capteurs doivent être de la même taille seul le zoom sera plus puissant et tu pourras pas le mettre dans ta poche..
apres tu peux te tourner vers les derniers Bridges Sony RX10 ou Pana FZ1000 mais c'est pas le même tarif...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Hachu21

Je suis d'accord avec Bece. Le FZ200, le HX400V et HX9V ont la même taille de capteur, et donc un potentiel de qualité d'image proche. L'optique plus lumineuse du fz200 peut améliorer les images en basse lumière et te permettre d'avoir un peu plus de flou d'arrière-plan mais il n'y aura pas de bon significatif.
Maintenant, l'ergonomie sera quand même très différente : viseur, tenue à deux main type reflex, écran articulé et molette pour apprendre à utiliser les modes Av et Tv.

Pour faire ton choix, il faut savoir ce que tu attends de ton futur appareil et bien sûr ton budget.  :)

ddetan

le HX9V fait de belles photos, il est vrai...

Je le trouve un peu court au niveau du zoom et photos parfois moyenne si la luminosité est moyenne. la réactivité n'est pas toujours très bonne non plus

Pour ce qui est du budget, je m'étais fixé vers 400-450

Après, si c'est mettre cette somme et ne pas être convaincu du changement, me conseilleriez vous un autre projet ?

Bece

Je te suggère de passer sur le HX50 ou 60 qui est l'évolution naturelle du HX9V tu auras un zoom équivalent et même plus puissant que le FZ, une réactivité meilleure, seule l'image en basse lumière sera inférieure a un FZ (mais bon achète toi un pied ce sera moins cher !)
Il me semble avoir vu le HX50 en super promo autour de 170 € sur le net.

ddetan

Il vaut donc mieux évoluer vers ces compacts que les bridges ?

Et le canon SX60 ? qui est déjà un peu plus onéreux

Les FZ100 et RX1 0sont bien au dessus de mon budget...

Merci pour les conseils avisés

Bece

Le Canon a l'air dans la même veine que les 2 autres bridges déjà cité, je pense, d'après le besoin que tu exprimes et tel que je le comprend, que l'évolution vers un super compact est la meilleure solution.
Pour t'en convaincre regarde les clichés réalisé avec le HX50 notamment ceux de Pacmoab pour t'en convaincre
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185436.msg4224098.html#msg4224098

Zyva

Citation de: ddetan le Novembre 17, 2014, 10:05:13
le HX9V fait de belles photos, il est vrai...
Je le trouve un peu court au niveau du zoom et photos parfois moyenne si la luminosité est moyenne. la réactivité n'est pas toujours très bonne non plus
Tu vas déjà jusqu'à 380mm avec le tien. Il te faut vraiment aller encore plus loin ?
Avec un 400mm, certains font du safari ou des photos de spectacles mine de rien.  :P
Ensuite, c'est compliqué avec n'importe quel appareil d'ailleurs de faire de bonnes photos, sans pied, à + de 400mm !

Pour la qualité en basse lumière, tous les petits capteurs seront limités, faut pas trop espérer de miracle dans cette gamme de prix.
Un bridge donnera une meilleure prise en main mais pour un encombrement et un poids supérieur.
A toi de bien identifier les + et les - que tu cherches pour ton type de besoins.
Faut compter le nombre de fois dans une année, où on a besoin de + de 400mm  ;D

ddetan

Pour la distance, c'est vrai que cela dépend...c'est quand je fais des photos de chiens lors des expos...il y a parfois une certaine distance.

Parfois, je souhaiterais faire des photos quand le chien court mais le temps entre 2 photos est parfois long (je devrais peut être mettre le mode rafale).

Après, je suis débutant et je n'utilise probablement pas bien mon appareil lol :-)

Pour les photos, je suis amené en faire en intérieur (genre hall d'exposition et la luminosité n'est pas toujours au top).

J'avais lu de bonnes choses sur le FZ200 et c'est pour cela que j'avais mis ce post. APrès si ce n'est pas pour gagner beaucoup, autant garder le mien et/ou évoluer vers un compact avec un zoom plus grand.

Je n'ai pas pour le moment le budget pour un RX10 ou FZ1000.

Au niveau de qualité : (pour me faire une idée) : aurais je mieux avec un reflex nikon 3100 ? par exemple ? Ce qui m'ennuye avec ce genre d'appareil, ce serait de me promener avec différents objectifs ou en existe t'il des polyvalents : genre 55/200 ou 70/300 ??

Zyva

Le FZ200 avec une grande ouverture à 2.8 est un bon appareil ... et si tu vises loin, un bridge permet de moins bouger qu'un compact à bout de bras, c'est déjà ça  :P

ddetan

Pour mon budget, je suis prêt à acheter d'occasion (avec garantie)...

Ou le mieux serait de patienter un petit peu et d'acheter un Lumix FZ1000 d'occasion ?

Gumeur

Le HX400V à baissé en prix : http://www.cobrason.com/photo/appareils-photo/sony-cyber-shot-dsc-hx400v.html
Mais si un zoom jusqu'a 600mm te suffit le FZ200 est un bon choix aussi avec son ouverture 2.8
Sony HX400V

ddetan

Merci beaucoup...

Mais comme il m'a été précisé qu'il n'y aurait pas de différences notoires entre mon appareil actuel et le FZ 200 et le HX400...

Je pense que je vais rechercher un FZ1000 d'occasion...

ddetan

D'ailleurs si quelqu'un en a 1 a vendre,  cela pourrait m'intéresser. ..

focal8

Bonjour
le FZ 1000 n'est il pas le dernier "monstre" de chez Pana qui filme en 4K: si c'est lui faudra compter quelques années avant de voir le tarif baisser a moins de 350€....prix de vente actuel neuf maxi du FZ200.
trouver a bas prix un appareil qui soit très rapide fasse des bonnes photos avec peu de lumière et peut être un bon viseur (pour suivre plus facilement la course d'un chien ) dites moi si ça existe le tout dans la fourchette 300/400 car je serais preneur.