silverfast me scanne des fantômes (Epson V800) ou est atteint d'Alzheimer

Démarré par domino48, Octobre 28, 2014, 17:55:13

« précédent - suivant »

domino48

Bonjour,
Je me suis résolu à acheter le nouveau Epson V800. Je serais bien incapable de dire de combien il est mieux ou pas que le V750 ou V700 que je n'ai jamais vus, mais quel progrès par rapport à mon ancien Canon 8600F!

Mais j'ai un problème avec Silverfast 8 que je n'ai jamais  eu avec mon vieux Canon.

J'ai entrepris de scanner mes vieilles diapos africaines des années 70. Cela a bien marché au début, mais depuis hier soir mon scanner est bloqué sur des images qui... ne sont plus sur la vitre du scanner depuis longtemps, et que j'ai scannées antérieurement. Mais de plus ce scan se fait avec une configuration que je n'ai pas utilisée (rapport 1/1 des diapos, images très surexposées).

Plus précisément: je mets de nouvelles diapos sur le support, je fais "chercher les cadres" sur support, je configure une 1ère diapo avec ISRD etc (avec l'intention de recopier la config puis de nuancer pour chaque diapo: histogramme etc.) ... Une prénumérisation avec agrandissement se fait... mais l'image disparaît pendant cette prénumérisation au profit d'une autre qui n'est plus sur le scanner. Même si j'ai fait "outil-- réinitialiser le cadre" ou "outil--- supprimer tout" avant. Et si le scanner a été éteint ou utilisé à autre chose avant, document opaque... . Comment lui faire perdre sa mémoire? Il me fait le coup du fantôme ou de l'Alzheimer...
Si je lance un scan unique ou par lot, idem,  de vieilles images mal réglées sont scannées.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec l'ancien scanner Canon...

J'ai posé la question à Silverfast support, mais il s'agit peut-être d'un petit truc ultra simple à résoudre! Une mémoire cache qui ne se renouvelle pas? Où?
Domino

domino48

J'ai déjà la réponse de Silverfast. Ou plutôt 2 réponses.

D'abord une réponse probablement  auto ou standard, dans la minute:
Il faut aller au démarrage dans "boîte de dialogue de services", puis dans "réinitialisation du logiciel".

Fort probable que cela suffise... je n'avais pas pris garde  à cette option (pas eu besoin!), je regarderai demain. Mais je suis optimiste.

Mais une heure après, réponse totalement personnalisée, sous forme de questions avec demande de copie d'écran etc. J'espère pouvoir répondre que le problème est réglé... et remercier pour cette célérité!

Je trouve cette réactivité remarquable! J'avais lu une critique négative à ce sujet... alors que la réponse a toujours été rapide quand j'ai posé une question technique. mais peut-être s'agissait-il plutôt du SAV?

J'aimerais comparer avec Vuescan, mais:
-le scanner V800 est dans la liste de compatibilité mais non reconnu sous W8.1, ni W7 (dual scan) sur mon ordinateur, même en démarrant d'abord le scanner, puis l'ordi,
- je n'ai pas eu de réponse de Hamrick à une question... mais une nouvelle version (ne résolvant pas hélas le problème) a vu le jour le 26, ceci expliquant peut-être ce silence... pour l'instant? En toute hypothèse, j'ai pris le risque d'essuyer les plâtres, il suffit d'attendre un peu! 
Domino

domino48

Hamrick était en voyage...

Il m'a répondu depuis son voyage, et à son retour nous avons eu pendant quelques jours une longue suite d'échanges en anglais (vive Google traduction, ce n'est pas parfait mais cela aide!) et d'essais sur le problème qui ne concernait que les transparents (il avait aussi d'autres interlocuteurs!), et suite à ces échanges, tests avec envois de "logs" , est sortie une nouvelle version qui semble très bien fonctionner...

Maintenant j'explore les possibilités du logiciel, que je trouve prometteuses. 

Donc là aussi un très bon contact, personnalisé (là aussi, bis... mais plus encore).
Domino