Flash pour D3100

Démarré par jingles, Novembre 16, 2014, 17:51:13

« précédent - suivant »

jingles

Bonjour,
Une nièce, ayant un Nikon D3100, m'a demander de lui trouver un Flash cobra.
Je suis équipé en Canon, et je ne connais pas du tout la gamme Nikon.

quel flash ( moins de 200€ ), peut on associer au Nikon D3100, c'est surtout pour des photos de famille.

merci de vos avis
jean

CLeC

Bonjour,

Dans ton budget et chez Nikon, il y a le SB300 ou mieux SB500 qui a l'avantage de pivoter sa tête latéralement.
Autrement il existe aussi d'autres marques compatibles de type Metz qui souvent moins onéreuses mais je n'ai jamais utilisé donc je ne saurais t'en dire grand chose.

JP31

Nikon SB500, très bien pour un D3100. Inconvénient, je crois qu'il ne fait pas la synchro haute vitesse.
Après c'est SB700 ou 910 mais les prix sont plus élevés.
Ensuite c'est l'adaptable, Metz, Yongnuo, Gloxy et cie... Bien vérifier qu'ils ont toutes les fonctions, synchros, etc...

jmd2

un SB600 d'occasion (vers les 130€) ?

cipete

Bonjour,

J'ai pris ce flash pour mon D300.

Il marche très bien (pleinement compatible) et livraison dans la semaine.

http://www.digitaltoyshop.fr/Flash_Gloxy_TTL_TR-985_N_Nikon_t2973_7088

Amicalement,
P.

JP31

cipete, 2 problèmes selon moi avec ce flash, en premier, il est énorme, aussi gros qu'un D910, sur un D3100 c'est un peu démesuré, ensuite je viens d'aller voir les specs, il ne semble pas faire la synchro haute vitesse si pratique en plein jour.

dcharletoux

Bonsoir,

Je ne crois pas que l'on puisse faire de la synchro haute vitesse avec le D3100, quelque soit le flash.

Cordialement.

Didier

JP31

Ah désolé d'avoir soulevé un pb qui n'existe pas alors.

cipete

Soyons fous :

http://www.digitaltoyshop.fr/Flash_Gloxy_TTL_GX-F990_N_Nikon_t2973_7471

Son grand frère avec la haute vitesse...

Certes il est gros mais le nombre guide permet de faire face à pas mal de situations.
Et puis peut être qu'un jour tu auras un nikon qui aura toutes les options.

Pour le prix.... j'ai pas trouvé mieux.

Amicalement,
P.

Michel

Regarde cette page:
http://www.digit-photo.com/Flashs-electroniques-et-eclairage-portatif-aFA0018/
Cela dit les "petits" flashs sont de mon point de vue un peu juste en lumière. Les METZ 44 ou 52 sont déjà plus puissants avec une interface relativement simple.

jingles

Bonjour à tous, et merci de vos interventions
je précise que ce flash n'est pas pour moi, je suis équipé en Canon avec des 580EX II et 430 EX II, mais pour une nièce qui m'a demandé de l'aider pour le choix d'un flash pour son Nikon D3100, et qui ne veux sourtout pas y mettre une fortune.
je ne connais pas du tout le système Nikon, c'est pour celà que je suis venu vous demander vos avis.

j'ai surfé un peu sur le net, et il me semble que le D3100 est un appareil entrée de gamme.
donc le flash n'a sans doute pas besoin d'être très performant avec beaucoup de fonctions qui ne serviront jamais.

si certain d'entre vous on un Nikon D3100, quels flash avez vous?

j'ai déjà repéré
- http://www.digitaltoyshop.com/Flash_Yongnuo_Speedlite_YN560-II_Nikon_D3100_t2231_6965_3
- http://www.digitaltoyshop.com/Flash_Gloxy_TTL_TR-985_N_Nikon_Nikon_D3100_t2231_7088_3

jean

jaric

Attention, je te déconseille le flash Yongnuo 560-II qui ne supporte pas le mode i-TTL; c'est un gros handicap pour de la photo au flash (monté sur l'appareil) sans soucis.

Le Gloxy 985 ne prend pas en charge le mode esclave, mais d'après un rapide examen des spec techniques du D3100, il me semble que cet appreil ne dispose pas du mode contrôleur (pilotage de flashes esclaves). Les possesseurs de 3100 pouront le confirmer (ou l'infirmer).
PS : le SB500 de Nikon dépasse un peu le budget (~230€) mais c'est un cobra léger (NG 24) qui se marie bien avec le D3100 en termes de poids et de taille.

JP31

Citation de: jaric le Novembre 19, 2014, 15:15:34
Attention, je te déconseille le flash Yongnuo 560-II qui ne supporte pas le mode i-TTL; c'est un gros handicap pour de la photo au flash (monté sur l'appareil) sans soucis.

Le Gloxy 985 ne prend pas en charge le mode esclave, mais d'après un rapide examen des spec techniques du D3100, il me semble que cet appreil ne dispose pas du mode contrôleur (pilotage de flashes esclaves). Les possesseurs de 3100 pouront le confirmer (ou l'infirmer).
PS : le SB500 de Nikon dépasse un peu le budget (~230€) mais c'est un cobra léger (NG 24) qui se marie bien avec le D3100 en termes de poids et de taille.

+1 sur tous les points et en effet le D3100 ne fait pas contrôleur.

Je possède un youngnuo YN467 qui fait TTL et peut être piloté en manuel par n'importe quel autre flash (même celui du D3100), il ne coute pas cher du tout, garde un format pas trop énorme et fonctionne très bien.

cipete

Citation de: jaric le Novembre 19, 2014, 15:15:34

Si car c'est un flash qui "ressemble beaucoup au sb900" dixit le site.
Par ailleurs c'est pour cette raison que je l'ai acheté.

Mais effectivement le nikon d3100 ne déclenche pas sans fil depuis son flash intégré.

Amicalement,
P.