compatibilité Sony-Minolta

Démarré par christian95, Octobre 28, 2014, 15:15:21

« précédent - suivant »

christian95

Bonjour,
Mon reflex Minolta 7d étant en panne (je me peut plus déclencher ) j'envisage d'acheter un reflex Sony je pensais au a65.(je vient de découvrir son arrêt de fabrication) ma question est quel boitier Sony serait compatible pour utiliser un flash Minolta 3600hs (référence Sony HVL-F36AM), avec un objectif Minolta 17-35 2,8-4 ainsi qu'un 70-210 Minolta (au vue de son age prévoir  sont changement).
Si il n'existe aucune compatibilité avec se matériel dans la gamme Sony, le choix du réflex Canon EOS 700D est-il un bon choix?
Merci pour une réponse cordialement.

Yann Evenou

Pour la compatibilité mécanique et électronique des optiques Minolta sur boitiers Sony A, aucun problème. Optiquement, ça dépend de tes objectifs, le 17-35 n'est à ma connaissance plus au top mais demeure tout à fait utilisable, pour le 70-210 cela dépend de ta version. C'est le f:4 constant ou celui à ouverture variable ?

Pour le flash, c'est le 3600 hsd ? Si oui, il passe sans problème sur tous les reflex Alpha Axxx, pour les SLT Axx équipés de la griffe standard Dynax je crois que c'est pareil sauf peut-être pour les fonctions de synchro 2eme rideau.
Sonyiste macrophage

JCCU

Citation de: christian95 le Octobre 28, 2014, 15:15:21
Bonjour,
Mon reflex Minolta 7d étant en panne (je me peut plus déclencher ) j'envisage d'acheter un reflex Sony je pensais au a65.(je vient de découvrir son arrêt de fabrication) ma question est quel boitier Sony serait compatible pour utiliser un flash Minolta 3600hs (référence Sony HVL-F36AM), avec un objectif Minolta 17-35 2,8-4 ainsi qu'un 70-210 Minolta (au vue de son age prévoir  sont changement).
Si il n'existe aucune compatibilité avec se matériel dans la gamme Sony, le choix du réflex Canon EOS 700D est-il un bon choix?
Merci pour une réponse cordialement.

Le boitier le plus proche du A65 est le A58 (449E sur le site Sony; on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs). Il y a aussi la possibilité de A77 d'occasion (avec la sortie de l'A77V2, il y a quelques V1 en occasion)

Pour tes objectifs; les résultats ne seront pas "plus mauvais" sur un boitier actuel qu'ils ne l'étaient sur le 7d.A toi de voir s'ils t'allaient sur le 7d   

christian95

Merci, pour un réponse aussi rapide.
Mon objectif Minolta est un 70-210 3,5-4.5 déjà utilisé sur un reflex argentique.
Dans un premier temps changer de reflex, puis progressivement dans le acheter un objectif macro, puis remplacer mon 70/210.
Je me suis qu'un petit amateur dans la photo. Bientôt la retraite je pouvoir progresser dans ce domaine (plus de temps libre)

Yann Evenou

Citation de: christian95 le Octobre 28, 2014, 15:40:53
Merci, pour un réponse aussi rapide.
Mon objectif Minolta est un 70-210 3,5-4.5 déjà utilisé sur un reflex argentique.
Dans un premier temps changer de reflex, puis progressivement dans le acheter un objectif macro, puis remplacer mon 70/210.
Je me suis qu'un petit amateur dans la photo. Bientôt la retraite je pouvoir progresser dans ce domaine (plus de temps libre)

Dommage, le 70-210 f4 est meilleur... :'(

Oui, changer de boitier puis progressivement d'objectifs est une bonne manip'. A toi de voir si tu peux t'habituer au viseur électronique des SLT Axx, puisque les reflex Axxx ne sont plus disponibles qu'en occasion.
Sonyiste macrophage