Le Sigma DP1 appareil marquant de ces 10 dernières années ?

Démarré par Dub, Octobre 30, 2014, 08:02:48

« précédent - suivant »

Dub

Vu sur Focus-numerique , un vote sur "Quel appareil vous a le plus marqué sur ces 10 dernières années ?"

Il y a le Sigma DP1 dans la liste !!!

Comme quoi ...

;D
http://www.focus-numerique.com/appareil-marque-ces-10-dernieres-annees-news-5862.html

cul de bouteille

Y a bien le Sony Alpha 55 dans la liste (entre autres), alors pourquoi pas le SD1 ?

Franchement, entre les deux je prèfere le SD1.  :)

grosnoob06

Citation de: cul de bouteille le Octobre 30, 2014, 11:42:13
Y a bien le Sony Alpha 55 dans la liste (entre autres), alors pourquoi pas le SD1 ?

Franchement, entre les deux je prèfere le SD1.  :)

ah oui, il a marqué les esprits, à sa sortie, avec son placement prix inepte et des optiques à l'époque, inadaptées... mais bon, le DP1 bien avant ce SD1, avait en effet, permis d'avoir la qualité FOVEON dans une poche. J'ai un bon souvenirs du DP1s malgré les horribles défauts récurrents chez SIGMA et liés aux FOVEON. Perso c'est le D800 la grosse révolution.
Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

J'ai le Sony alpha 33 (le frère jumeau du 55) et franchement je ne crois pas que ces trucs ont marqué quoi que ce soit !

C'est vrai que 7 ou 8 0000 euros pour ce boitier, il y a de quoi laisser une marque indélébile sur les esprits.  Ils sont fous les gens de chez Sigma !  :o

Ils se sont tirés dans le pied  avec un fusil à pompe ..............

grosnoob06

Ils ont le merite d'avoir innove. Rein que ca, ca merite d'etre salue. Et aujourd'hui pour moins de 400€ t'as la qualite du Sd1 dans une poche avec les DP merrill. Et quant a dire que sigma s'est tire une balle dans le pied, ilsont au moins capitalisee en terme d'image.

En tous cas les optiques Art sont monstrueuses et quant tu vois les futurs 150-600, ca promet. La marque bouge beaucoup et c'est tant mieux.
Pourquoi tant de N ?