balades d'anjou et d'ailleurs

Démarré par denis49, Octobre 30, 2014, 22:22:37

« précédent - suivant »

ChrisC06

Dans cette série, j'aime bien la 45...  ;)
Chris

Denis68

Jolie mise à jour ou je partage l' avis de Chris, Bravo ;)
Cordialement Denis

denis49

merci Denis68 , ChrisC06 ,urka ,Aldi29,et les autres que j oublis pour vos commentaires ca fait plaisir
je continu ma tournee hivernal sur le traict
47

denis49

denis49

guy5

Des images d'un autre monde par rapport au climat qui sévit actuellement chez moi.
L'Huitrier pie en vol est une petite merveille. Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

RR NIKON

salut Denis,

les "cravant" ne sont pas courante sur ce forum, il est bon de le rappeler : on y voit plus souvent des "nonette" ou des "canada".

rdmphotos

l'huitrier fait toujours son effet
bravo pour ces images
rdm

ChrisC06

Oh ! Oui ! Le vol de l'huitrier est très très joli...  ;)
Chris

denis49

50
vue d ensemble

RR NIKON

Salut Denis,

vu la longueur du bec du courlis, on peut dire que c'est un "cendré" !

en tout cas tu as devant toi une sacrée vasière ! tu es en affût flottant ?

denis49

denis49

j avais oublier merci a toutes et tous pour vos commentaires toujours aussi sympa
52

denis49

non RR NIKON pas d affut j ai tente l approche directe en plus comme c est loin de chez moi 200km je prends le minimum mais la prochaine fois je vais tenter le filet ou la chaise d affut pour avoir de meilleur resultat
la vassiere est enorme ca se bouscule en ce moment

RR NIKON

J'aimerais bien avoir ça près de chez moi, je pense qu'avec un affût posé sur l'eau ça doit être le top !
quelles focales utilises - tu ?

denis49

je vais essayer de me bricoler un affut flottant j ai un vieux float tub qui doit trainner
pour la focal le 150-600 mm tamron monte sur le 7d2 je suis souvent au maximum de la focal il est vrai  qu avec l affut ca pourrait etre que meilleur pour l approche

RR NIKON

Citation de: denis49 le Janvier 10, 2015, 13:14:29
je vais essayer de me bricoler un affut flottant j ai un vieux float tub qui doit trainner
pour la focal le 150-600 mm tamron monte sur le 7d2 je suis souvent au maximum de la focal il est vrai  qu avec l affut ca pourrait etre que meilleur pour l approche

avec un 150/600 MM sur petit capteur et un Affût flottant, tu seras obligé de dézoommer ! avec un 500 je suis souvent trop long sur un grand capteur, une fois que les oiseaux sont habitués. Il est évident qu'il faut commencer par ne pas trop bouger l'affût au début...

denis49

oui je serais oblige de de zoomer ou alors j enmenerais le 6d avec moi  ;D

RR NIKON

Citation de: denis49 le Janvier 10, 2015, 13:24:13
oui je serais oblige de de zoomer ou alors j enmenerais le 6d avec moi  ;D

le choix du 6D me paraît judicieux, en plus dans un affût flottant tu peux mettre pas mal de matériel, avoir deux capteurs différents à portée de main c'est l'assurance de pouvoir faire face à toutes les situations !

zbiseb

un plus pour ces 2 photos des sujets en vol même si ils ne te font pas face.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

urka

Cette suite est agréable à suivre avec des plans et des sujets variés  ;).
Maintenant, je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser un affût flottant sur la vasière que tu nous montres en photo. (Il paraît y avoir beaucoup de vase).
Amitiés,
André.

denis49

merci pour vos commentaires
et pour repondre a urka  j ai ete surpris de voir que la vasiere est si accessible en faite tu a de la vase sur les 50 premier centimetre verifier pour m y etre promene dessu donc la prochaine fois je tente l experience  ;D

ChrisC06

Chris

Aldi29

J'aime beaucoup les deux dernières mais la 51 demanderait à être redressée !  ;)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

denis49

merci tout le monde pour votre passage j en fini avec le traict
53