Nikonistes et anciens Nikonistes : qu'avez-vous pris après votre D300(s) ?

Démarré par jmd2, Octobre 31, 2014, 15:11:23

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Le D810 est plus silencieux que le 5D de Canon suivant le test de C.I. Quand on bosse à coté d'un copain qui a un 5D on comprend toute l'utilité (et le plaisir) de ce silence par rapport au D800.
Heureusement que je n'ai pas vendu mon D700 car il m'a bien dépanné quand j'ai eu les Pb avec mes deux D800E.

Quand on a gouté au 14IL de dynamique, difficile après de s'en passer. Encore faut-il essayer pour en parler. ;)

Et puis mon D700 fait encore de bonnes photos. Non?

Fab35

Citation de: Sebmansoros le Novembre 28, 2014, 11:11:35
Le D810 est plus silencieux que le 5D de Canon suivant le test de C.I. Quand on bosse à coté d'un copain qui a un 5D on comprend toute l'utilité (et le plaisir) de ce silence par rapport au D800.
Heureusement que je n'ai pas vendu mon D700 car il m'a bien dépanné quand j'ai eu les Pb avec mes deux D800E.

Quand on a gouté au 14IL de dynamique, difficile après de s'en passer. Encore faut-il essayer pour en parler. ;)

Et puis mon D700 fait encore de bonnes photos. Non?

5DIII en mode normal ou silencieux ?
Le 7DII en mode silencieux est vraiment discret par ex. Rien à voir avec le 7D1 qui n'en dispose pas et claque bien fort !

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Novembre 28, 2014, 11:11:35
Le D810 est plus silencieux que le 5D de Canon suivant le test de C.I. Quand on bosse à coté d'un copain qui a un 5D on comprend toute l'utilité (et le plaisir) de ce silence par rapport au D800.
J'ai cru lire JMS dire le contraire... ;D

Citation de: Fab35 le Novembre 28, 2014, 11:25:25
5DIII en mode normal ou silencieux ?
Mode silencieux car pourquoi parler d'utilité et de plaisir ? ;)

Sebmansoros

Avec la permission de C.I.
Après chacun peut interpréter à sa convenance. ;D

Fab35

Donc c'est bien ça, 5DIII et D810 kif kif en mode silencieux, mais D810 plus discret en mode normal.

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 28, 2014, 15:06:22
Donc c'est bien ça, 5DIII et D810 kif kif en mode silencieux, mais D810 plus discret en mode normal.
Pour le commentaire de JMS, j'avoue qu'il est difficile de le retrouver dans la multitude de messages de plusieurs forums. Il me contredira ou non à sa guise. Je puis me tromper, ma mémoire étant parfois trompeuse.
Pour le reste, oui, c'est pareil en One-Shot mais pas en rafale.
Après pour ceux qui connaissent le bruit en mode silencieux d'un 5D Mark III en coup par coup ou en rafale, la comparaison va devenir un concours de longueur de bites... Si vous voyez ce que je veux dire...

Sebmansoros


JMS

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2014, 15:16:14
Pour le commentaire de JMS, j'avoue qu'il est difficile de le retrouver d

C'est bien mon avis, de quoi s'agit-il ?  ;)

TomZeCat

Citation de: JMS le Novembre 28, 2014, 22:21:55
C'est bien mon avis, de quoi s'agit-il ?  ;)
Sur le sujet du bruit en mode silencieux du 5D Mark III vs D810, tu n'avais pas sorti des mesures ?
De toute façon, comme je le disais déjà,au bruit feutré des deux boîtiers, c'est comme couper les cheveux en quatre. C'est très discret.

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2014, 22:45:30
Sur le sujet du bruit en mode silencieux du 5D Mark III vs D810, tu n'avais pas sorti des mesures ?
De toute façon, comme je le disais déjà,au bruit feutré des deux boîtiers, c'est comme couper les cheveux en quatre. C'est très discret.

Oui je dirais même coupés en huit. On est à un niveau ou les comparaisons deviennent très subtiles et on aimerais que TOUS les boîtiers soient à ce niveau. Il y a des jours ou le bruit de mes D700 et D800 malgré leurs autres qualités, me pèsent et surtout après utilisation de mon V1.

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Novembre 29, 2014, 09:36:55
Mes D700 et D800 malgré leurs autres qualités, me pèsent et surtout après utilisation de mon V1.
Ca, c'est l'âge qui parle aussi ;)
Je dirai ça dans 10 ans éventuellement... Par contre je pense que l'offre matérielle aura énormément évolué et qu'importe quelle technologie aura supplanter l'autre, je pense avoir cette spontanéité des reflex (voire mieux) pour bien plus léger... ;D

jmd2

Citation de: Sebmansoros le Novembre 29, 2014, 09:36:55
Oui je dirais même coupés en huit. On est à un niveau ou les comparaisons deviennent très subtiles et on aimerais que TOUS les boîtiers soient à ce niveau. Il y a des jours ou le bruit de mes D700 et D800 malgré leurs autres qualités, me pèsent et surtout après utilisation de mon V1.

j'ai un D600, il est relativement léger ( ! )
par contre ce sont les optiques genre 24-85 qui restent lourdes

il faut encore alléger les boîtiers et surtout les optiques. Maintenant que les opticiens font des miracles, on pourrait diminuer la quantité de verre, mettre du plastique etc.

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 29, 2014, 11:46:33
il faut encore alléger les boîtiers et surtout les optiques. Maintenant que les opticiens font des miracles, on pourrait diminuer la quantité de verre, mettre du plastique etc.

Soit dit en passant, ils ne t'ont pas attendu...

restoc

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2014, 12:03:18
Soit dit en passant, ils ne t'ont pas attendu...
Cà doit bien faire 20 ans qu'il y a des lentilles et des corps d'objectifs en plastique...
Avant on disait que le petit était en retard  pour la lecture. :D :D

gerarto

Citation de: restoc le Novembre 29, 2014, 14:05:09

Cà doit bien faire 20 ans qu'il y a des lentilles et des corps d'objectifs en plastique...
Avant on disait que le petit était en retard  pour la lecture. :D :D


20 ans ?

Mon premier appareil (Kodak Starlet 4x4) avait déjà un objectif en plastique... il y plus d'un demi siècle ! (1962)  ;)

Et ce n'était pas forcément l'objectif le point le plus faible de l'objet !  8)

restoc

Citation de: gerarto le Novembre 29, 2014, 15:47:03
20 ans ?

Mon premier appareil (Kodak Starlet 4x4) avait déjà un objectif en plastique... il y plus d'un demi siècle ! (1962)  ;)

Et ce n'était pas forcément l'objectif le point le plus faible de l'objet !  8)

Très juste le Starlet 1957 1962 .

Nikon a de son côté lancé les lentilles asphériques en 1968 mais à cette date ne devaient pas être encore en plastique moulé. Si un historien de la marque passe par là ...

JMS

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2014, 22:45:30
Sur le sujet du bruit en mode silencieux du 5D Mark III vs D810, tu n'avais pas sorti des mesures ?
De toute façon, comme je le disais déjà,au bruit feutré des deux boîtiers, c'est comme couper les cheveux en quatre. C'est très discret.

Non, j'avais donné mon impression auditive non mesurée...qui est qu'en rafale silencieuse le 5DMarkIII reste plus discret  ;) CI a publié des mesures mais la valeur en dB peut différer du ressenti...selon les fréquences, en fait !

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2014, 12:03:18
Soit dit en passant, ils ne t'ont pas attendu...
ben mon vieux, ils me suivent à petits pas !
sont encore lourds leurs cailloux
voir le déséquilibre du 24-85 (pourtant pas très ouvert) monté sur un D600 !

je veux encore plus d'allègement

28-85 des années 80 : 540 g
24-85 actuel : 485 g
d'accord, ya du grand angle et du VR, mais 30 ans les séparent, une éternité technologique. Devraient pouvoir faire mieux.

Comment fait Apple sur l'objectif de son I-phone 6 ?
l'objectif pèse combien ? et quelles sont ses performances ? quel est le rapport performances/poids de cet objo ?
quel est le rapport performances/poids du 24/85 Nikon ?

(on admet que le Nikon soit en retrait sur ce taux perf/poids à cause de raffinements genre VR et autres babioles. Mais quand même ! )

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 30, 2014, 10:04:46
Comment fait Apple sur l'objectif de son I-phone 6 ?
l'objectif pèse combien ? et quelles sont ses performances ? quel est le rapport performances/poids de cet objo ?
quel est le rapport performances/poids du 24/85 Nikon ?

(on admet que le Nikon soit en retrait sur ce taux perf/poids à cause de raffinements genre VR et autres babioles. Mais quand même ! )

Pose toi la question essentielle : quelle est la taille du capteur de l'IPhone 6 ?

jdm

Remarque bien que le tournevis ou le marteau n'ont pas tant que ça évolué non plus

Si le 24-85 n'a pas évolué autant que tu le souhaites, le 28-300 par contre...   ;D

dX-Man

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2014, 10:50:10
Pose toi la question essentielle : quelle est la taille du capteur de l'IPhone 6 ?

tu as raison, la vraie question concerne la globalité
performance = capteur+objo+logicieldetraitement

alors quelle est la valeur du rapport ( perfdecapteur+objo+logicieldetraitement / poids ) pour :
- un D600 ou autre réflex
- un I-phone 6
?

jmd2

Citation de: jdm le Novembre 30, 2014, 10:51:51
Remarque bien que le tournevis ou le marteau n'ont pas tant que ça évolué non plus
...
1/
tourne-vis électrique (sans fil) ?
marteaux pneumatiques, ou électriques ?

2/
tu parles de matériels vieux comme le monde, dont les évolutions sont maintenant lentes
alors qu'ici on parle photo, plus spécifiquement photo numérique, dont les évolutions sont ultra-rapides

ta comparaison n'est donc pas un argument recevable votre honneur.

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Novembre 30, 2014, 10:04:46
ben mon vieux, ils me suivent à petits pas !
sont encore lourds leurs cailloux
voir le déséquilibre du 24-85 (pourtant pas très ouvert) monté sur un D600 !


Olympus te tend les bras , question taille et légèreté de boitiers et d'objectifs  , et en plus cela nous fera des vacances !  ;D

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Novembre 30, 2014, 19:24:09
Olympus te tend les bras , question taille et légèreté de boitiers et d'objectifs...
j'y ai songé (à Panasonic aussi, Sony, Fuji)
je pense sérieusement tâter du 4/3 à petit prix en occasion, en janvier certains vont revendre leur EM5  :)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Novembre 30, 2014, 19:24:09
Olympus te tend les bras , question taille et légèreté de boitiers et d'objectifs  , et en plus cela nous fera des vacances !  ;D

Citation de: jmd2 le Novembre 30, 2014, 20:01:20
j'y ai songé (à Panasonic aussi, Sony, Fuji)
je pense sérieusement tâter du 4/3 à petit prix en occasion, en janvier certains vont revendre leur EM5  :)

La section Olympus vit ses derniers moments de tranquillité...  ;-)