Nikonistes et anciens Nikonistes : qu'avez-vous pris après votre D300(s) ?

Démarré par jmd2, Octobre 31, 2014, 15:11:23

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2014, 10:18:20
Reste la possibilité de recadrage, mais ça ne justifie toujours pas 36Mpix pour la plupart des utilisateurs.

15MP en APS, on n'est pas dans le délire. C'est AMHA une des vraie justification (ça plus un traitement très fin possible).

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2014, 10:18:20
Alors, y'en a qui vont dire qu'à chaque étape de hausse de résolution, les anti ont toujours été là pour dire que ça ne servait à rien, sauf que le seuil de polyvalence quasi absolue de la résolution utile a été atteint désormais et qu'aller plus loin est inutile pour donc 90 à 95% des utilisateurs. Même le 1DX est limité à 18Mpix dans un usage pro. On voit bien que les 36Mpix commencent à taquiner le segment de l'usage plutôt habituel du moyen format... sans les arguments du moyen format. C'est une def élitiste, il faut s'en rendre compte !

100% d'accord avec cette approche et c'est pour ça que ceux qui pronostiquent du 100MP ou plus à terme me font peur: les utilisateurs qui en auront vraiment besoin, les optiques capables de suivre et les conditions de prise de vue vont devenir ultra rares et difficiles.

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2014, 10:18:20
Quant aux 14IL de Sony, nul ne nie ses avantages dans certains cas précis. Là où le doute s'installe, une nouvelle fois, c'est qu'on généralise ce besoin de 14IL au quotidien alors que c'est très loin d'être le cas ! En celà les canonistes rétorquent donc que leurs 12IL ça ne les dérange pas dans la plupart des cas sur le terrain et donc que ça n'est pas les 14IL des copains qui leurs feront changer de boutique pour autant, c'est ça qu'il faut comprendre bon sang ! :-\
Si Canon avait 14IL sur ses capteurs, évidemment qu'il serait parfaitement idiot de dire qu'on n'en veut pas !  ::)

Je ne voulais pas ouvrir un débat, juste noter qu'on dit des choses quand des fonctionnalités ne sont pas disponibles et on en dit d'autres lorsqu'elles le sont. ;)

Sebmansoros

Ben moi c'est les 36MP qui m'on fait choisir le D800. Deux boitiers en un, c'est pas bien ça? Il n'y a que ceux qui n'ont pas essayé qui disent le contraire. ;D Et puis la qualité des fichiers je ne vous dit pas (quand c'est bien réglé). ::)

Elgato94

Vers la fin 2004, j'ai soldé (enfin pas trop, cela avait encore de la valeur) TOUT Nikon ;
D100
D70
F6
Les objos, les flashs, TOUT !
Et je suis reparti sur un EOS 20D, ce qui va avec, et la (les) suite....
Et je ne bougerais plus de marque.....
:D
PS, quand on a tâté du Nikon, passer en Canon c'est des vacances, surtout pour le post traitement......
Et je ne parle pas du parc d'objectifs...

Elgato94

Et je ne parle pas de l'ambiance "fétichiste" des jaunes qui me gonfle GRAVE !
???

Elgato94

Citation de: Jean-Claude le Octobre 31, 2014, 22:22:29
Les pires c'est les convertis  :D
Tu peux préciser, expliquer ?
???

Elgato94

Citation de: jmd2 le Novembre 04, 2014, 13:22:39
on note que tu veux rester Nikon et passer au FF.
pourquoi pas un D600 d'occasion ? pas trop cher, super images. Pour l'AF et les rafales, tu gardes ton D300s. Et il te reste de l'argent pour des optiques top  ;)


Ce n'est pas un peu ce qui faisait défaut au catalogue ces dernières années ?

Elgato94

Citation de: jmd2 le Novembre 06, 2014, 07:43:33
Canon a fait la même étude de marché et a sorti le 7DII  ???
Oui, mais 5 ans après le 7D, et 5 ans c'est une éternité.
Peut être que le 7D de 2009 était "top" dès sa sortie ?
Mais bien sur, 5 ans c'est long et la technologie évolue.
Alors vive le 7DII...
;D

Elgato94

Citation de: juninho le Novembre 06, 2014, 18:23:37
Si le Df se vend peu c'est bien à cause du prix, et pas de Wifi et autre petits plus... .

Sinon le 7d2 se vend bien ?
On ne sait pas encore, il n'est disponible que depuis très peu de temps...

Elgato94

Citation de: jdm le Novembre 12, 2014, 14:12:54
On a eu aussi le sketch "Trop de pixels, c'est mal!"  ;D
Là, ça dépend de la qualité du parc d'objectifs.

jdm

Citation de: Elgato94 le Novembre 16, 2014, 01:12:43
Là, ça dépend de la qualité du parc d'objectifs.

C'est pas faux, mais même avec un 50 1,8 entre un D700 et un D800 tout le monde peut voir la différence
En fait , t'es parti avant que ça devienne intéressant (en numérique)
dX-Man

Ilium

Citation de: Elgato94 le Novembre 16, 2014, 00:43:24
Et je ne parle pas de l'ambiance "fétichiste" des jaunes qui me gonfle GRAVE !
???

Un peu comme toi parmis les rouges? Heureusement que tout le monde ne généralise pas des conneries comme tu le fais.  ::)

suliaçais

 
Citation de: Ilium le Novembre 16, 2014, 10:24:27
Un peu comme toi parmis les rouges? Heureusement que tout le monde ne généralise pas des conneries comme tu le fais.  ::)

;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Elgato94 le Novembre 16, 2014, 00:43:24
Et je ne parle pas de l'ambiance "fétichiste" des jaunes qui me gonfle GRAVE !
???

alors là....tu fais fort.....viens diner à la maison....j'ai des amis qui voudraient faire ta connaissance..... ;D ;D ;D

jdm

dX-Man

mtb

En reflex : Nikon argentique puis à partir de 2005 Canon 20D , ensuite 550D et maintenant 6D.

iceman93

Citation de: Elgato94 le Novembre 16, 2014, 00:30:39
Vers la fin 2004, j'ai soldé (enfin pas trop, cela avait encore de la valeur) TOUT Nikon ;
D100
D70
F6
Les objos, les flashs, TOUT !
Et je suis reparti sur un EOS 20D, ce qui va avec, et la (les) suite....
Et je ne bougerais plus de marque.....
:D
PS, quand on a tâté du Nikon, passer en Canon c'est des vacances, surtout pour le post traitement......
Et je ne parle pas du parc d'objectifs...

faut pas le dire  ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Elgato94 le Novembre 16, 2014, 00:30:39
Vers la fin 2004, j'ai soldé (enfin pas trop, cela avait encore de la valeur) TOUT Nikon ;
D100
D70
F6
Les objos, les flashs, TOUT !
Et je suis reparti sur un EOS 20D, ce qui va avec, et la (les) suite....
Et je ne bougerais plus de marque.....
:D
PS, quand on a tâté du Nikon, passer en Canon c'est des vacances, surtout pour le post traitement......
Et je ne parle pas du parc d'objectifs...

A une époque, j'ai failli faire cette bêtise... heureusement, je n'ai pas franchi le cap.

iceman93

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2014, 07:10:02
A une époque, j'ai failli faire cette bêtise... heureusement, je n'ai pas franchi le cap.
oui heureusement  8)
hybride ma créativité

Nicolas Meunier

Perso je n'ai jamais eu de D300. J'ai ou j'ai eu dans l'ordre : D2x, D3, D7000 en second boîtier, D800E, D810.

Sebmansoros

Citation de: Elgato94 le Novembre 16, 2014, 00:30:39
Vers la fin 2004, j'ai soldé (enfin pas trop, cela avait encore de la valeur) TOUT Nikon ;
D100
D70
F6
Les objos, les flashs, TOUT !
Et je suis reparti sur un EOS 20D, ce qui va avec, et la (les) suite....
Et je ne bougerais plus de marque.....
:D
PS, quand on a tâté du Nikon, passer en Canon c'est des vacances, surtout pour le post traitement......
Et je ne parle pas du parc d'objectifs...

::) ::) ::)
Qui veut se débarrasser de son chien l'accuse de la rage. :D

Ilium

Citation de: Sebmansoros le Novembre 17, 2014, 13:09:38
::) ::) ::)
Qui veut se débarrasser de son chien l'accuse de la rage. :D

En même temps, ça peut parfaitement être le ressenti sincère de quelqu'un. La seule erreur, c'est la généralisation: je ne pense pas qu'il y ait d'un côté des débiles mentaux chez Untel et de l'autre des génies chez Untelautre, juste des gens qui ont des approches différentes.

Greenforce

Il n'y a aucun mal à changer de marque (juste un coût   ;D  ), surtout si on ne trouve plus chaussure à son pied dans sa marque "actuelle".

Mais cracher dans la soupe et brûler ce qu'on a aimé après avoir changé, je n'en comprends pas trop l'intérêt, si ce n'est une forme de méthode coué pour mieux dormir...

Amaniman

Citation de: Ilium le Novembre 17, 2014, 14:37:30
je ne pense pas qu'il y ait d'un côté des débiles mentaux chez Untel et de l'autre des génies chez Untelautre

Une très bonne occasion d' être (enfin ?) d 'accord avec toi  ;)

55micro

Hello,

Tant que le D300 tient... il reste irremplaçable (cadence, perfo AF, tenue en mains) pour shooter "tout ce qui vole", mais le plan à terme serait de le remplacer par un FX qui ferait presque aussi bien et si possible moins lourd.
Le D750 semble un bon candidat.
Je garderai un hybride "bloc-notes" de poche (rôle en ce moment dévolu à un V2).

Côté objectifs, le 16-85 sera certainement remplacé par un 18-35 + 105.

Ca c'est à l'instant t...
Choisir c'est renoncer.

newteam1

je pense que les ingénieurs de Nikon sont des gens intelligents et s'ils ont mis leur 16 megapixel sur le D4S qui est le vaisseau amiral, c'est bien de ce côté-là qu'il faut voir le top du top...
L'Eventreur 1888 sur Amazon