sigma 12-24 pour FX

Démarré par fradine, Novembre 01, 2014, 15:30:33

« précédent - suivant »

fradine

je cherche un objectif grand angle pour un boitier full Fram. Mon choix irait pour le sigma 12-24. Qu'en pensez-vous ? voyez-vous une autre solution ,  je voudrais qu'il descende en FX vers les 12 ou 14.

Dub


grosnoob06

ma foi, il donne son meilleur autour de F/13 à F/16... enfin si tu veux que les bords soient aussi nets que le centre. donc ça sera forcément quand il fait beau à main levée, ou alors au trépied / retardateur / déclencheur... les 12mm sont souvent bien utiles et ça reste un objectif que j'utilise souvent. Mais bon, quand tu vois le piqué d'un 14-24mm NIKON à pleine ouverture, ça laisse songeur, c'est pas le même prix non plus. J'aimerai bien que SIGMA nous sorte un super grand angle dans la veine de leur série ART... et lumineux.

cela dit, relativisons, en pleine nuit, à main levée et F/4.5 on peut quand même s'en servir aussi...



du coup il est quand même pas mal polyvalent. Un objectif sympa à utiliser aussi en architecture ou immobilier / interior design.

t'as plein de photos sur la page que Dub à postée.

dans tous les cas, ce cailloux m'a permis des clichés impossibles sans.



sur celle là, je crois que je n'ai pas retouché la disto (voire fenêtre à gauche). Mais bon, le rendu est bon.

Pourquoi tant de N ?

fradine

je vous remercie pour les info. J'ai eu en main le nikon 12-24 2.8 mais le prix est assez élevé, en plus c'est un objectif lourd et encombrant. cette semaine j'ai l'occasion d'essayer un Tamron 10-24, je vais voir ce qu'il donne et en plus j'ai lu qu'il n'est pas conçu pour le FX.

grosnoob06

On sautedu coq a l'ane la... Entre le 14-24mm nikon et le 10-24 tamron il y a un monde. Fx / dx.. Usage, pique, prix..

Le tamron est le moins bon mais le meilleur rapport qualite / prix en dx si tu veux un UGA pas cher. Je l'ai eu et il peut sortir des choses sympas. Mais ne t'attends pas a des miracles.

Ce sigma est bien compatible fx. Et le rendu est serieux.
Pourquoi tant de N ?