Cache-cache avec les arbres et le soleil au lever du jour........

Démarré par jeanray, Novembre 02, 2014, 14:15:59

« précédent - suivant »

jeanray

Il fallait profiter de cette dernière journée de (relatif) beau temps avant les pluies annoncées.
Petite balade donc ce matin au lieu dit "Les Plaines" au dessus de Poët Laval dans la Drôme sud ;  voici quelques images où couleurs d'automne et soleil levant font bon ménage.
1 : squelettique.....

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et 13 : dans la hêtraie......
Il devrait y en avoir encore quelques-unes

grain

Une belle balade avec de jolis jeux de lumiére.
Cordialement
Guy

jac70

Très beau, comme d'habitude ! Et, en tant qu'homme de plaine et pas du tout montagnard, j'accroche davantage sur ce genre de paysage, un peu vallonné, mais pas trop !

Et puis, semble-t-il : tu as un gros avantage sur beaucoup d'entre nous : tu as une personne qui accepte de se lever très tôt pour t'accompagner, et tu bénéficies donc d'une lumière intéressante !

Jacques

J-J

biosman

Ah Jeanray! Superbes photos qui me remémorent l'odeur des ss bois du Poet....Merci!

Ricou

Très belles ambiances et couleurs avec une nette préférence pour la 10 qui comme annoncé est féérique  ;)
T'en aurais pas de Gaudet, Serre Gros ou Miélandre ? Je suis sûr que les ambiances doivent y être au top en ce moment  :)

sailor

Une très belle série,on retrouve les belles ambiances matinales et les couleurs automnale.
Comme Ricou la 10 est ma préférée.
Bonne semaine
Cordialement
bruno

papyopla

Citation de: jac70 le Novembre 02, 2014, 19:08:15
Très beau, comme d'habitude ! Et, en tant qu'homme de plaine et pas du tout montagnard, j'accroche davantage sur ce genre de paysage, un peu vallonné, mais pas trop !

Et puis, semble-t-il : tu as un gros avantage sur beaucoup d'entre nous : tu as une personne qui accepte de se lever très tôt pour t'accompagner, et tu bénéficies donc d'une lumière intéressante !

Jacques

d'accord avec Jacques, belles images merci du partage.

jeanray

Merci grain, Jacques (nous lever tôt ne nous a jamais posé de problème, au contraire  :D , et c'est vrai que les randos à deux sont plus sympas, d'autant que je n'ai pas à me coltiner l'intendance en plus du matériel photo ; cela dit, il m'arrive aussi de partir seul, en particulier pour les photos de nuit qui demandent plus de temps de préparation), J-J, biosman (content de raviver ces souvenirs olfactifs), Ricou (une grande partie de Serre Gros est maintenant une chasse privée et, le dimanche tout particulièrement, nous nous méfions un peu - les chasses privées sont très "à la mode"  >:( dans le secteur, la montagne de Couspeau a failli y passer, elle aussi, et c'est l'action de la maire des Tonils et l'achat de la montagne qui a permis d'éviter de la voir interdite aux randonneurs) , Bruno et papyopla.

la 14 alors que le soleil nous abandonne petit à petit pour se concentrer sur le massif de la forêt de Saou

adagio

Vive l'automne, ses teintes, ses lumières, et vive jeanray qui sait si bien les restituer !
Belle soirée !
Daniel

popeyo

De bien belles images à l'odeur champêtre et boisé.

Mon coeur se tourne vers la 6 et la 13.

La 1 est très belle mais j'aurai vu des ombre plus débouchées (mais pas trop), l'ambiance est top !

gjns1

Bonjour Jean-Raymond,

Les couleurs d'automne sont là. Beaucoup de douceur dans ces photos. J'aurais bien vu la 1 en 16/9 avec moins d'ombre en avant plan.

Serge

jeanray

Merci Daniel, popeyo et Serge pour votre passage  ;)

Citation de: popeyo le Novembre 03, 2014, 21:46:31
La 1 est très belle mais j'aurai vu des ombre plus débouchées (mais pas trop), l'ambiance est top !

Voilà une version utilisant une fusion d'exposition avec Photomatix , format "standard" puis 16-/9 (légèrement élargie, la première était obtenue par un léger recadrage).
15

jeanray

jeanray

DOC 74

Salut JR,
J'aime bien la 1 (plutôt que la 15), la 10 naturellement, la toute dernière 16 (qui serait plutôt la 17 ;D), encore un beau travail... Amitiés, Patrick :)