Synchro flash 1/250

Démarré par STB, Novembre 09, 2014, 23:02:05

« précédent - suivant »

STB

Euh... J'ai comme un doute...Suis pâ très fière de moi :o

Qu'est ce qui peut dans les paramètres d'un boîtier, m'empêcher de passer outre la limite de la synchro flash en mode manuel avec un air remote sur la griffe...?

Je m'explique...
Il me semblait qu'il y a quelques mois, je poussais mes vitesses bien au delà des 1/250... Hors là, plus moyen... (ou j'ai rêvé  :) )
La raison de ces vitesses plus élevées...? Aucune, ou presque...  ;D

merci
StB

JP31

STB

Citation de: JP31 le Novembre 09, 2014, 23:06:33
La Synchro FP?

non, il m'avait semblé monter au dessus des 320

Mais j'vous dit... Jperds p'tet la tête :D
StB

Verso92

Les choses sont simples : la vitesse de synchro max, c'est 1/250s (1/320s) : c'est la vitesse max pour laquelle le capteur est découvert en entier.
Au delà, c'est la synchro FP qui prend le relai, avec les flashes qui en sont capables (éclair "découpé" qui s'étale pendant toute la durée de l'exposition, au prix d'une chute de rendement brutale, due au fait que l'obturateur, ce n'est plus qu'une fente qui balaye l'image).

seba

Citation de: STB le Novembre 09, 2014, 23:02:05
Hors là, plus moyen... (ou j'ai rêvé  :) )

Il ne faut pas que ça te mette or de toi.

parapente

Citationc'est la vitesse max pour laquelle le capteur est découvert en entier.

je me permettrai de rajouter: en même temps.
;)
pour être plus utile: le premier rideau s'ouvre et découvre le capteur, jusqu'au 1/250 s ce premier rideau est arrivé en bout de course lorsque le second rideau démarre. Pour les durées plus courtes le second rideau démarre avant que le premier n'ait fini sa translation, plus la durée est courte plus les 2 rideaux se suivent de près, le résultat est alors une fente balayant le capteur rendant nécessaire un flash FP dont la durée d'éclair correspond au temps de balayage (au moins).