EOS M | Tragic Lantern

Démarré par lumens, Juin 26, 2014, 21:23:28

« précédent - suivant »

lumens

J'ai longtemps hésité avant d'installer.

Ma bague d'adaptation FD-->EOS M s'empoussiérait parce que je trouvait difficile d'utiliser le M avec des optiques manuelles avec une loupe prenant tout l'écran ou sans focus peaking.

J'ai fini par sauter le pas pour trouver ces deux fonctions et je suis assez impressionné.

Je crois qu'il me faudra beaucoup de temps pour apprivoiser toutes les fonctionnalités du logiciel. Mais c'est une joie de voire la zone de mise au point apparaître en surbrillance sur l'écran d'un M.

Le 100 et le 50 fd sont de sortie. Il me tarde de trouver un réparateur sérieux et abordable pour mon 28 où un groupe optique bas la breloque. L'onctuosité des rampes de mises au point à l'ancienne... cela fait plaisir.

APB

Tragic Lantern ? ou Magic Lanterne ??

lumens

Tragic. Une branche de Magic Lantern. Un coup de Google te mène dessus. Plusieurs fils à ce sujet sur dpreview.

Nikojorj

http://tl.bot-fly.com/forum/
Visiblement la plupart des fonctionnalités de TL ont été portées dans le magic lantern cela dit, je ne sais pas ce qui reste comme différences.

chrisbol

J'ai enfin installe tragic lantern
http://tl.bot-fly.com/

(j'ai longtemps bataille avec magic lantern sans succes)

Quels sont les fonctions que vous utilisez parce que je suis perdu

Il ya 2ans j'utilisais avec beaucoup de plaisir magic lantern sur canon5d2 focus peaking
AUDIO/wind filter off

OVERLAY/focus peak = ON
   magic zoom= on /trigger mode =half shutter
            size= large

MOVIE/rec stby= off
   movie rec key= half shutter (non)
PREFS/image review/quick zoom= zoom on last position

comment mettre la meme chose sur eosM car ca se presente differement et j'ai peur de trop modifier...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Elgato94

Ça apporte quoi dans la vie de tous les jours Tragic Lanterne ?
Parce qu' a lire les nombreux fils ici ou là....  ???

chrisbol

Oui il faut pas se laisser noyer par toutes les possibilites et ne pas changer par inadvertance des choses majeures...
J'aimais
le peaking en vdo liveview = focus facilite
le magic zoom= petite fenetre zoom montrant la nettete
Sur le 6d l'ecran arriere rajoute le niveau batt le range de iso auto

mais il y a multitude de possibilite pour chacun vdo raw vumetre son personnalise...

chrisbol

Je cherche vos avis d'utilisateur de tragic lantern

Mais une fois tragiclantern sur la carte sd comment le supprimer sur la carte directement sur l'app photo sans avoir a mettre la carte sur un ordinateur

lumens

Formater sur l'ordinateur sera le plus simple. Sur l'appareil si l'on formate la carte le menu propose le choix de conserver ou non tragic lantern.

chrisbol

OUI je suis nul je n'avais pas vu

Rien de plus simple
Une fois installe tragic lantern Si on ne redemarre pas quand c'est termine il y a desinstallation apres 30sec d'attente.

C'est bien mais si on essait de mettre la carte dans un autre appareil pour moi le canon6D ca le met en panne jusqu'a que l'on retire la batterie
Il faut mettre la carte sur l'appareil qui gere ce magic lantern eosM faire mise a jour du firmware Attendre 30sec la desinstallation et remettre la carte dans le premier app photo canon6D

C'est 2mn a farfouiller au lieu de changer une carte en 10sec...

chrisbol

Non c'est archi faux il faudrait que je puisse supprimer mon message precedent comme sur facebook. C'est trop tard dans la nuit je dors deja..

Ca desinstalle tragic lantern sur l'app photo mais le logiciel reste sur la carte SD et donc il faut mettre la carte sur un ordinateur pour supprimer tragic lantern..

FroggySeven

Bonjour,

Je suis intéressé par la fonction "focus peaking" sur un EOS M, comment faire ?

TL ou ML sont des programmes qui génèrent un fichier qu'on utilise ensuite pour une mise à jour du firmware ?

Je n'ai pas bien compris le fil de la discution : au jour d'aujourd'hui, c'est TL ou ML qui est préférable dans mon cas ?
D'avance merci pour votre aide !

chrisbol

C'est tragic lantern qui marche
Il faut le copier sur une carte sd
Il faut mettre a jour le firmware sur l'app photo et redemarrer l'appareil quand on te le demande
Et ensuite en tapant a 2doigts on ouvre les options tragic lantern
Si on met a jour le firmware et que l'on attend 30sec apres ,sans redemarrer l'appareil ;  tragic lantern se desinstalle...

A essayer absolument parce que les possibilites sont enormes

FroggySeven

TL permet-il de faire du focus stacking (comme les versions stables de ML sur d'autres boitiers) ?

FroggySeven

Il semblerait que non :(   (En tout cas je ne l'ai pas trouvé)

Je pensais que le plus dur serait d'installer TL...
mais je me demande finalement si ce n'est pas de savoir en tirer partie !

A commencer par le focus peaking  :-\
Y a-t-il des options à sélectionner pour que cela ressemble à quelque chose ?
Pour l'instant je n'obtiens :
1) qu'une accentuation des contours beaucoup trop légère
2) ou qu'un machin où certes des contours nets apparaissent, mais où c'est l'enfer (voir impossible) de cadrer tellement c'est grisâtre.

Il est où le joli focus peaking que j'ai vu en démo pour Sony ou Magic Lantern,
où les contours nets apparaissent en rouge brillant, et le reste parait naturel ???

FroggySeven

J'ai remarqué que la dernière version de ML est plus récente celle de TL  (octobre au lieu de juillet)

Du coup je vais essayer de tester ML demain...
pas d'espoir qu'il y ait de focus stacking, mais peut-être que le focus peaking sera moins pourri !
étrange cette histoire de développeur privé "1%" juste sur le M et le 7D,
au milieu d'un énorme projet libre sur pratiquement toute la gamme Canon...
???

FroggySeven

J'ai essayé de basculer de TL à ML juste en changeant les fichiers, sans toucher à  /LOG000  et /DCIM/EOSMISC...
Et ben ça marche nickel !

Il n'y a pratiquement aucune différence, sinon justement que le focus peaking correspond nettement plus à l'idée que je m'en faisais.

scintillement rouge des contrastes importants : pour voir quelque chose, plus obligé d'appuyer à mi-course
(une prouesse sur l'EOS-M avec un objectif un peu lourd !)
Mais comme prévu, toujours pas de focus stacking :-(