Je viens d'acquérir un 6D mais quel objectif quand on ne connait rien au canon??

Démarré par rapoutitsa, Octobre 25, 2014, 23:57:36

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: rapoutitsa le Octobre 25, 2014, 23:57:36
Je viens d'acquérir un 6D avec le 40mm pancake:
Je cherche maintenant, en occase donc, un bon rapport qualité prix: un zoom transtandard et un grand angle genre 20mm maxi.

Je suis sympa, je te laisse une flopée d'objectifs pour ton 6D... va y sert toi prend ceux qui te font plaisir.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: rapoutitsa le Octobre 27, 2014, 18:26:17
Bonjour à tous,

Merci pour vos lumières.

Finalement, je pense que je vais attendre un peu. Mettre une optique, un zoom trop "économique" me décevrait.

Je lorgne vers le 20mm ou un 8-16mm pour l'intérieur et vers peut être vers ce fameux 28-75mm tamron ( A moins que dès que j'ai le budget, je me tourne vers le 24-70mm). Cependant je pense me tourner plus tard vers un 28mm fixe et un 70-200mm 2.8 pr la rando.

Je sais que connaissant peu ce nouveau système, on achète, on revend, on garde, etc. :D

Juste une dernière acquisition: je suis très "fixe" , est ce que le capteur du 6D à un genre d'anti poussière:nettoyage auto comme mon pentax?

Merci encore pour vos avis;

Hâte de le recevoir ;D

Tout est là :http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_6D/index.aspx
Et on peut même y trouver le mode d'emploi.

dlvs

Mistral75

(...)

Je lorgne vers le 20mm ou un 8-16mm pour l'intérieur (...)

Attention, le Sigma 8-16 mm est limité à l'APS-C.

grizzly

je suis très "fixe" , est ce que le capteur du 6D à un genre d'anti poussière:nettoyage auto comme mon pentax?

Oui, et le principe est proche de celui de Pentax, par vibration du verre placé au-dessus du capteur.

L'anti-poussière s'active automatiquement au démarrage ainsi qu'à l'extinction de l'appareil, et on peut aussi le déclencher manuellement à tout moment si le besoin s'en fait sentir (dans ce cas-là, les vibrations sont d'ailleurs plus vigoureuses).

Le système est efficace : je change régulièrement d'objectif, et je n'ai - pour l'instant - pas eu de réel problème, en tous cas rien que l'anti-poussière ne puisse résoudre, avec parfois un coup de soufflette pour quelques résidus un peu plus tenaces. J'étais très content du dispositif de Pentax... et j'ai retrouvé la même efficacité sur le 6D.

Evidemment, un dispositif anti-poussières performant n'exclut pas les précautions d'usage habituelles : si tu as l'habitude de changer d'objectif en passant l'aspirateur, en mangeant un sandwich grec ou au bord d'un terrain de moto-cross, il n'y aura pas de miracle (et si tu changes d'objectif au bord d'un terrain de cross tout en passant l'aspirateur et en mangeant un sandwich grec, c'est vraiment que tu cherches les ennuis...).

rapoutitsa

Merci
Le canon 20-35mm L 2.8 a l air intéressant aussi, mais.je me demande si il est bien corrigé ( distorsion) par le boitier.

GM38

Citation de: Broadpek le Octobre 26, 2014, 22:05:15
J'ai eu les deux un temps et j'ai bien apprécié. Quand on a besoin d'une ouverture à 2,8, c'est bien pratique et en voyage, on peut être discret ou UGA.
Les deux sont complémentaires.

je possède ces deux objectifs, et je suis d'accord pour dire qu'ils ont chacun leur utilité propre  ;) ....mais bien sûr, si l'on prend le budget en considération, on peut penser différemment ...

GM38

Bonjour à tous,

Merci pour vos lumières.

Finalement, je pense que je vais attendre un peu. Mettre une optique, un zoom trop "économique" me décevrait.

Je lorgne vers le 20mm ou un 8-16mm pour l'intérieur et vers peut être vers ce fameux 28-75mm tamron ( A moins que dès que j'ai le budget, je me tourne vers le 24-70mm). Cependant je pense me tourner plus tard vers un 28mm fixe et un 70-200mm 2.8 pr la rando.

Je sais que connaissant peu ce nouveau système, on achète, on revend, on garde, etc. :D

Juste une dernière acquisition: je suis très "fixe" , est ce que le capteur du 6D à un genre d'anti poussière:nettoyage auto comme mon pentax?

Merci encore pour vos avis;

Hâte de le recevoir ;D

- le Tamron 28-75 est d'un très bon rapport Q/P (il rend bien service aux les petits budgets), mais ce n'est pas un objectif "au rabais"....
- Un 70-200 f:2.8 pour la rando, pourquoi pas, mais méfie toi quand même du poids du bébé.... ;)

Broadpek

Je ne sais plus quel boîtier tu utilises. Mais quand on s'offre un 6D, même au prix actuel plus doux que le prix de lancement, ça finira par chiffrer tôt ou tard, vu comme le capteur est exigeant.

rapoutitsa

Merci

Je pense m'orienter plus tard vers un 70-200 mm is f4, et une focale grand angle genre 17-40mm... Sinon 16-35mm si budget.

Bonne journée à tous!

GM38

Citation de: rapoutitsa le Novembre 02, 2014, 10:23:56
Merci

Je pense m'orienter plus tard vers un 70-200 mm is f4, et une focale grand angle genre 17-40mm... Sinon 16-35mm si budget.

Bonne journée à tous!

...sauf si tu n'as pas besoin de plus grandes ouvertures, on peut dire qu'il y a pire comme équipement  ;)

stef38

Bon choix point de vue qualité, mais ça oblige à changer souvent de zoom, moi j'ai du mal sans transtandard...

newteam1

Citation de: rapoutitsa le Octobre 25, 2014, 23:57:36
un zoom transtandard

j'ai failli acquérir le 24-105mm

En reportage il est merveilleux ce 24-105

2

newteam1

rapoutitsa

Mais non!

Elles sont mignonnes, mais trop de maquillage.....
As tu des nus? ;D :P

JamesBond

Citation de: rapoutitsa le Novembre 03, 2014, 18:23:12
[…] Elles sont mignonnes, mais trop de maquillage.....[…]

Et bien déformées par le choix d'un rapport focale / distance inapproprié (voir la troisième en partant de la gauche, touchée de plein fouet par la distorsion, la pauvre), et un quatuor de nez bien... charnus.

Donc Halloween, oui.  ;D
Capter la lumière infinie

rapoutitsa

Les sorcières d'Eastwick....

Moi qui recherchait aussi des photos de la Baba Yaga pour mon fils..... :P je sens que je vais me lever cette nuit........ ;D
Je suis sûr que les photos dénudées seront mieux :P