24-105 - Bague de MAP sableuse

Démarré par shako, Novembre 04, 2014, 17:34:53

« précédent - suivant »

shako

Hello !

Ayant récemment fait l'acquisition d'un canon 24-105 L d'occasion mais toutefois très récent (fabriqué en 2014 d'après le numéro de série), j'ai eu le plaisir de shooter avec pendant 4-5 semaines avant que la bague de mise au point soit "sableuse".
L'objectif ne m'a pourtant servi qu'en intérieur et n'a pas été exposé à quelconque milieu poussiéreux.

Le symptôme est lorsque je touche à la bague de MAP une sensation de grains de sables qui frotteraient. On les entend à l'oreille si on la colle au fût.

Y-a-t-il une technique du type :
- tourner la bague à outrance jusqu'à éradiquer ces corps étrangers
- utiliser un compresseur d'air pour lui envoyer une sacré soufflante
- démonter une pièce sans esquinter le bignou et faire le ménage

Ou quelqu'un a-t-il déjà emmené un objectif dans un magasin pour ce type de problème et combien cela a-t-il couté ?

Merci d'avance de vos retours !


JamesBond

SAV d'urgence.

L'ancien propriétaire aura sans doute emmené l'objectif sur la plage pour tirer le portrait de ses rejetons jouant au ballon...
Le 24-105, souvent fourni en kit avec les boîtiers, a parfois le rôle d'une optique "familiale" selon les acquéreurs, avec les risques que cela implique.
J'ai, cet été, vu sur une plage bretonne, un 5D MkIII flambant neuf monté d'un 24-70 f/4 qui reposait à même le sable, à côté des serviettes ; y'a vraiment des baffes qui se perdent, vous ne trouvez pas ?

Il est dommage que vous n'ayez pas prêté attention à cette rugosité avant de l'acheter. Mais évitez de trop manipuler la bague pour ne pas aggraver les dégâts.

PS : fabriqué en 2014, il doit être garanti. Vous pouvez essayer de la faire jouer (mais en l’occurrence, je n'y crois guère puisque le défaut semble dépendant de l'utilisation qu'on en a fait et non d'un problème de fabrication).
Capter la lumière infinie

shako

Merci pour ta réponse.

Ce défaut est apparu quelques semaines après l'achat. Lors de la transaction et les jours qui ont suivi les bagues étaient 100% fluides j'en suis certain.
Saurais-tu à la louche combien peux coûter un SAV sur ce type d'anomalie ?
Pour la garantie n'ayant pas de facture je ne vais même pas essayer...

Pour la 5D dans le sable le mec mérite le pilori =)

jeje14

Citation de: shako le Novembre 05, 2014, 10:05:59

Pour la garantie n'ayant pas de facture je ne vais même pas essayer...

j'espère que tu l'a payé peu chère car de 2014 sans facture donc sans garantie c'est bizarre ... si le vendeur la eu dans la légalité, il peut demander au magasin ou il la acheté, de lu faire un duplicata.

+1 avec JB

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200