Danger hockey sur glace

Démarré par PHOTOGOGUE, Novembre 04, 2014, 22:24:40

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

« La sécurité du point presse doit aujourd'hui être renforcée. Ce week-end, un palet a atterri dans l'objectif d'un appareil photo et l'a brisé. »

http://www.ouest-france.fr/mort-dhugo-les-supporters-de-hockey-sont-ils-en-danger-2951368

Mort d'Hugo. Les supporters de hockey sont-ils en danger ?

Elgato94


yaquinclic

Ce qui arrivé à Dunkerque est regrettable très regrettable et j'ai une pensé à ce petit Hugo que j'ai sans doute croisé au bord du glaçon de Michel Raffoux.
Devons nous dorénavant assister aux sports à risque dans les salles de cinéma pour éviter tous risques ?
C'est du second degré bien sûre, mais à chaque drames il y une sur-réaction comme pour ce déculpabiliser avec des décisions à chaud et non calculé.
Il est aussi une réalité qu'il reste encore certains nombre de patinoire qui ne répondent pas aux norme standard de sécurité. Et ce petit nombre de patinoire plus je vieillis plus je les évite.

A+ ;)

Franciscus Corvinus

Bof, s'il faut s'inquieter des enfants qui meurent en faisant du sport, qu'au moins on s'y prenne logiquement et qu'on commence par les sports qui sont *réellement* dangereux.

Elgato94

Mais quand la modo va t'elle virer ce connard abject ?
???

Didou7.6

Salut,
C'est quoi un sport "réellement" dangereux ??

Franciscus Corvinus

Citation de: Didou7.6 le Novembre 06, 2014, 07:17:53
Salut,
C'est quoi un sport "réellement" dangereux ??
Justement, quand on y reflechit, c'est difficile d'en trouver*... Je suis partisan de laisser les sportifs tranquilles.

* Cela dit la boxe---en général les sports occasionnant des chocs a la tete comme de foot americain---a des effets négatifs a long terme qui sont ignorés, en dépit des protections déja en place.

Arnaud17

Citation de: Didou7.6 le Novembre 06, 2014, 07:17:53
Salut,
C'est quoi un sport "réellement" dangereux ??

euh, le foot sans casque intégral ?
veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

En fait il n'y a pas de sport "réellement" dangereux (mon post était un peu cynique): tout le monde s'accorde sur le fait que les dangers du sport sont tres largement compensés par ses avantages.

Yann Evenou

Surtout pour les sports spectacles...
Les dangers du sport pour les spectateurs sont très largement compensés par ses avantages pour les sponsors...
Sonyiste macrophage

canonbeber

Il faut interdire :
- plage
- ski
- piscine ...

Nikojorj

Citation de: Didou7.6 le Novembre 06, 2014, 07:17:53
C'est quoi un sport "réellement" dangereux ??
http://utahavalanchecenter.org/blog-what-risk-riding-avalanche-terrain : Himalayisme laaaargement en premier, ensuite alpinisme et base-jump à déjà qq ordres de grandeur plus loin.

C'est marrant ils ne mettent pas le ski de piste avec ses risques de collisions diverses, je le situerais bien autour de 100 pifométriquement.

Évidemment, dans les trois premiers cas les spectateurs sont relativement à l'abri à regarder leur écran (ce qui n'est quand même pas forcément très bon pour la santé).

canonbeber

Citation de: Nikojorj le Novembre 06, 2014, 15:52:10
C'est marrant ils ne mettent pas le ski de piste avec ses risques de collisions diverses, je le situerais bien autour de 100 pifométriquement.

Évidemment, dans les trois premiers cas les spectateurs sont relativement à l'abri à regarder leur écran (ce qui n'est quand même pas forcément très bon pour la santé).
Désolé j'ai mis le ski comme j'aurai pu citer un autre sport.
De toute façon dès qu'on se lève le matin on prend des risques.

Pratiquant l'apnée quand je vois le nombre d'accident cette année j'hallucine pourtant je continue

Arnaud17

Citation de: Nikojorj le Novembre 06, 2014, 15:52:10
http://utahavalanchecenter.org/blog-what-risk-riding-avalanche-terrain : Himalayisme laaaargement en premier, ensuite alpinisme et base-jump à déjà qq ordres de grandeur plus loin.

C'est marrant ils ne mettent pas le ski de piste avec ses risques de collisions diverses, je le situerais bien autour de 100 pifométriquement.

Évidemment, dans les trois premiers cas les spectateurs sont relativement à l'abri à regarder leur écran (ce qui n'est quand même pas forcément très bon pour la santé).

Ce sont des stats très très USA, ils ont oublié l'épectase, cause de mortalité élevée des religieux sauteurs.
veni, vidi, vomi

Nikojorj

Citation de: canonbeber le Novembre 06, 2014, 22:18:04
De toute façon dès qu'on se lève le matin on prend des risques.
Oui, il ne t'a pas échappé que c'est la dernière ligne du graphique ci-dessus.

Non, pas de statistique sur la petite mort qui devient grande, désolé Arnaud17. ;D

Verso92

Faut-il interdire les accidents domestiques ?
(beaucoup plus mortels que le hockey, soit dit en passant... OK ?)

jaric

Statistiquement, l'endroit où on mourait le plus était son lit.
Aujourd'hui, il semble que le lit soit détrôné par l'hôpital...

On ne peut plus se fier à rien M'ame Michu!

yaquinclic

Citation de: jaric le Novembre 06, 2014, 22:53:22
Statistiquement, l'endroit où on mourait le plus était son lit.
Aujourd'hui, il semble que le lit soit détrôné par l'hôpital...

On ne peut plus se fier à rien M'ame Michu!

L'hôpital,...ça ne m'étonne pas, avec toute ces suppression de lits  ;D  


baséli

Citation de: Nikojorj le Novembre 06, 2014, 15:52:10
http://utahavalanchecenter.org/blog-what-risk-riding-avalanche-terrain : Himalayisme laaaargement en premier, ensuite alpinisme et base-jump à déjà qq ordres de grandeur plus loin.

C'est marrant ils ne mettent pas le ski de piste avec ses risques de collisions diverses, je le situerais bien autour de 100 pifométriquement.

Évidemment, dans les trois premiers cas les spectateurs sont relativement à l'abri à regarder leur écran (ce qui n'est quand même pas forcément très bon pour la santé).

Et si je prends la moto pendant 8 heures pour aller faire du base jump dans les Alpes après avoir escaladé la montagne du haut de laquelle je vais me jeter avec ma wing suit, est-ce que je peux réserver le restaurant du midi en versant un acompte sans risquer de spolier mes héritiers?

Tigremou

Oui, tu peux même prévoir une viande froide et une bière !

Col Hanzaplast

Hachis-parmentier ou tartare ?

photodrone33.com

Allez, un petit baptême en parapente, çà vous dit ?  Faire un petit régime avant, c'est plus prudent...

https://www.youtube.com/watch?v=WrHDjOY1jK8&feature=youtu.be

Nikojorj

Oh la brute! ;D mais bon, l'infiniti à répétition avec une voile pas forcément renforcée pour (les voiles d'acro sont surdimensionnées par rapport à un parapente normal), et un passager un poil plus costaud que la p'tite blonde du début, c'est pô si prudent...

John Lloyd

Citation de: baséli le Novembre 07, 2014, 09:14:54
Et si je prends la moto pendant 8 heures pour aller faire du base jump dans les Alpes après avoir escaladé la montagne du haut de laquelle je vais me jeter avec ma wing suit, est-ce que je peux réserver le restaurant du midi en versant un acompte sans risquer de spolier mes héritiers?
Tant que ce n'est pas un clafouti aux mures  8)