droit de son image : ca doit faire drôle de se trouver dans cette 'confrontation

Démarré par jm_gw, Novembre 05, 2014, 20:15:34

« précédent - suivant »

jm_gw

en lisant un lien posté par photogogue sur le Hockey (l' accident dramatique de l' enfant tué par un palet) je tombe sur ceci

http://www.ouest-france.fr/insolite-elle-decouvre-sa-photo-dans-un-magasin-de-pompes-funebres-2941318?55_source=Ouest-France&55_action=outbrain&55_emplacement=widget&55_campaign=obclick&obref=obinsource

je trouve pour ma part un peu 'légère' la phrase du canard : on doit remplacer le terme peut par doit et par défaut une image n' est pas libre

je cite : ....Toute photo présente sur internet n'est pas nécessairement libre de droits, et obtenir une autorisation peut être indispensable si on désire la reproduire, notamment à des fins commerciales....

Bsr


jmd2

2 attitudes raisonnables :
- soit on ne ressent aucun préjudice : en rire et laisser faire (prévenir famille et amis on sait jamais)
- soit "ça me fait quelque chose" : demander le retrait de partout + des dommages pour préjudice moral (un cas "jouet" pour un avocat)

laisser pourrir n'est pas une bonne idée

jm_gw

Citation de: jmd2 le Novembre 06, 2014, 11:00:57
2 attitudes raisonnables :
- soit on ne ressent aucun préjudice : en rire et laisser faire (prévenir famille et amis on sait jamais)
- soit "ça me fait quelque chose" : demander le retrait de partout + des dommages pour préjudice moral (un cas "jouet" pour un avocat)

laisser pourrir n'est pas une bonne idée
et le 'patron' de la boîte qui dit : je suis sur le point de crever, me m' attaquez pas ...  ::)

Yann Evenou

Citation de: jm_gw le Novembre 06, 2014, 12:16:58
et le 'patron' de la boîte qui dit : je suis sur le point de crever, me m' attaquez pas ...  ::)

Justement ! Autant finir le travail, et récupérer quelque chose avant qu'ils soient morts... ;D
Sonyiste macrophage

dioptre

Le patron de la boite aurait du mettre son propre portrait ! Quelle pub !
Mais il risquait de se faire mettre en boite par ses employés.

jmd2

Citation de: jm_gw le Novembre 06, 2014, 12:16:58
et le 'patron' de la boîte qui dit : je suis sur le point de crever, me m' attaquez pas ...  ::)

vu ses méthodes de travail à la va-comme-je-te-pousse, pas pro du tout, il  est normal qu'il ferme rapidement boutique  :D

Yann Evenou

C'est quand même paradoxal, une boite d'articles funéraires pour qui ça sent le sapin... :D
Sonyiste macrophage

jm_gw

Citation de: Yann Evenou le Novembre 07, 2014, 16:52:49
C'est quand même paradoxal, une boite d'articles funéraires pour qui ça sent le sapin... :D
et l' ex-patron qui paiera sa mousse .. pour sa mise en bière  :D

bon on rigole hein  ;)

bon w-e

moi c le cidre qui m attend  (la corvée annuelle mais c comme les vendanges : on n' a rien sans effort, contrairement à ce que voudraient les djeuns ..)

pmg

Citation de: jm_gw le Novembre 05, 2014, 20:15:34


je trouve pour ma part un peu 'légère' la phrase du canard : on doit remplacer le terme peut par doit et par défaut une image n' est pas libre

je cite : ....Toute photo présente sur internet n'est pas nécessairement libre de droits, et obtenir une autorisation peut être indispensable si on désire la reproduire, notamment à des fins commerciales....

Bsr
J'irais même plus loin que toi et j'écrirais : AUCUNE PHOTO N'EST LIBRE DE DROITS, quel que soit l'endroit où on la trouve !

ET dans ces conditions, AUCUNE PHOTO D'INTERNET n'est libre de droits. Il y a TOUJOURS le droit de l'auteur + le droit des personnes représentées et parfois même le droit du lieu représenté !

Internet n'est pas un libre service, il faudrait que les gens se mettent ça dans la crâne

Katana

Citation de: pmg le Novembre 09, 2014, 19:28:49

Internet n'est pas un libre service, il faudrait que les gens se mettent ça dans la crâne

Comment veux tu que ça rentre, tous les jours on à la preuve du contraire (musique, photo, texte, livre, etc, etc) il y a sans doute des petits malins, pour qui ça doit être bien pratique de laisser croire cela , surtout auprès des plus jeunes (qui seront les clients de demain)

jmd2

si l'eau est gratuite, c'est les exploitants des tuyauteries qui font fortune