Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 16, 2020, 23:02:02
C'était chaque fois un grand moment quant au couchant, les chevreuils arrivaient devant la Gorge Bleue et traversaient.

Une autre de ce merveilleux brocard avec le 6DII + l'extender 1.4 + 100-400 (ça fonctionne bien).
Merci Philippe !
Oui, c'était vraiment sympa ces moments.
Encore un sacré gros plan du brocard ! Ça a l'air bien net en effet avec l'extender.

Dom_33

Magnifique photo
Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 16, 2020, 23:02:02
Une autre de ce merveilleux brocard avec le 6DII + l'extender 1.4 + 100-400 (ça fonctionne bien).
Vous avez quelle version de TC 1.4 ?
Merci

Philippe_Toulouse


oeufmollet

Un tichodrome à Chartres, un peu nerveux aujourdhui, galère meme avec un 7D et un 100-400V2 !

IMG_5513-Modifier
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Laurent31

Citation de: oeufmollet le Janvier 19, 2020, 20:51:27
Un tichodrome à Chartres, un peu nerveux aujourdhui, galère meme avec un 7D et un 100-400V2 !
Ils ont donc revenus cette année encore ! Mais ils ne doivent pas être facile à photographier sur cet immense bâtiment.

oeufmollet

ça va, ce weekend il est resté plutot bas, à la cathédrale, mais apparemment il a plusieurs domiciles dans le coin.
par contre, il fallait courir un peu parce qu'il bougeait pas mal ... ceux qui avaient les gros zooms devaient être un peu fatigués à la fin du weekend  ;D
tiens, ça aurait pu faire un bon test de Timelapse  >:D

il y en a aussi un à Bourges, mais pas eu l'occasion de le voir quand j'y suis passé, on verra le weekend prochain ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Thib22

1 an et demi d'utilisation et toujours un bonheur de l'avoir en main  :D



oeufmollet

Un peu moins longtemps pour moi, mais toujours aussi satisfait, même quand la lumière manque ...


IMG_5763-Modifier
"Pas touche, c'est mes graines de tournesol !!  >:( "
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

alanath77

Trop tiré sur les curseurs , ça fait pas naturel  ;)

Magnifique Thib22  ;)

oeufmollet

Pourtant elle était à moins de 2m de moi donc je confirme que les couleurs réelles n'étaient pas loin de mon traitement volontairement un chouillat plus pêchu parce que j'en ai marre du temps gris.
D'ailleurs, j'ai même pas ajouté de traitement nikcollection dessus à part le bord blanc, car le traitement que j'ai l'habitude d'utiliser rendait clairement irréel, limite fluo.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

pixhunter414

je rejoins ce fil avec ses photos dementes
je l'ai acheté y'a quelque temps , et je l'ai essayé la semaine dernière
p de me  ce qu'il est lourd l'enc..
ca gache tout a l'arrivée , j'ai mis un monopod; ca m'a aidé mais bon  est ce que vous prenez tous vos photos a la main ou avec un monopod ou trepied?

par contre les photos sont d'une qualité de ouf
pour l'instant que des dechets , alors qu'avec n'importe quel autre objo j'ai pas mal de bonnes photos prises a la main (sigma 85 1.4 canon 135 f2..)
avec lui c'est trèèèès dur de faire une photo nikel

makhno

Citation de: pixhunter414 le Mars 12, 2020, 13:46:42
je rejoins ce fil avec ses photos dementes
je l'ai acheté y'a quelque temps , et je l'ai essayé la semaine dernière
p de me  ce qu'il est lourd l'enc..
ca gache tout a l'arrivée , j'ai mis un monopod; ca m'a aidé mais bon  est ce que vous prenez tous vos photos a la main ou avec un monopod ou trepied?

par contre les photos sont d'une qualité de ouf
pour l'instant que des dechets , alors qu'avec n'importe quel autre objo j'ai pas mal de bonnes photos prises a la main (sigma 85 1.4 canon 135 f2..)
avec lui c'est trèèèès dur de faire une photo nikel
106 ans c'est normal.
Paix dans le Monde

oeufmollet

Je suis tout jeune avec ma quarantaine, donc je l'utilise toujours à main levée, sans problème, sur le 7D.
Il reste plus léger que les gros 150-600 & co, que j'avais testés, et là clairement ça me semble plus compliqué avec mes ptis bras (et surtout mon dos qui aurait surement fait la tronche)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

pixhunter414

bon ok , je vais essayer a mains levée , j'ai meme pas essayé faut dire , vu le poids , ca m'a un peu decouragé
merci

Fab35

Citation de: oeufmollet le Mars 12, 2020, 14:12:31
Je suis tout jeune avec ma quarantaine, donc je l'utilise toujours à main levée, sans problème, sur le 7D.
Il reste plus léger que les gros 150-600 & co, que j'avais testés, et là clairement ça me semble plus compliqué avec mes ptis bras (et surtout mon dos qui aurait surement fait la tronche)
j'ai la cinquantaine et mon Tamron 150-600 s'utilise très facilement à main levée (ce que je fais toujours), sauf en cas de tempête où la prise au vent complique la tâche, mais on y arrive !  :) J'ai essayé les gimbals, mais c'est très chiant et à transporter et à utiliser je trouve, par rapport aux axes de liberté qu'offre le main levée.
Y'a que en deça de 1/200s voire plus lent encore que je trouve un appui ou que je consens à utiliser un pied, en privilégiant d'abord le monopode.
;)

el magnifico

J 'ai 64 ans, pas specialement sportif et aucun souci de portage avec cet objectif qui est tres equilibré sur 1D . Pas encore teste sur 5D... Mais je n acheterai de toute facon pas le grip , souhaitant garder ce boitier" compact"/1D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Laurent31

#1541
Idem pour moi, je ne trouve pas qu'il soit si lourd et encombrant que ça, photos agréables à main levée, surtout avec ce stabilisateur efficace.
Je l'utilise autant à main levée sur aps-c et 24x36. Mais c'est vrai qu'en position verticale, c'est nettement mieux avec un grip.

Héron cendré en février dans l'Aude.


Dom_33


Thib22

#1543
Sous le soleil ou sous la grêle, rien ne l'arrête  ;D

WEC Total 6h of Spa-Francorchamps
WEC Total 6h of Spa-Francorchamps
WEC Total 6h of Spa-Francorchamps

Il y en a d'autres sur Flickr  ;)

GVQ

Bonjour,

Je cherche un retour d'expérience de cette optique utiisée pour des photos Macros
avec la bonnette Canon 500D 77 mm montée sur un 100-400 II.

Merci de vos avis

POG

Bravo pour les superbes photos de ce fil!

J'ai juste une question sur le comportement de cette objectif en conditions poussiéreuses... pour ne pas polluer ce fil, serait-il possible de me dire ce que vous en pensez sur le fil dédié?

Merci d'avance!

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,307645.0.html

Thib22

Je prends rarement des photos d'oiseaux mais sous un soleil radieux, je suis assez satisfait


Siamese82

J'adore cette optique, liée au 7DMKII avec grip c'est le top.
Allez, une petite photo de mon dernier voyage au Kenya juste avant le confinement.

alanath77

Combien d'ISO les photos ?
je trouve que ça manque de netteté, surtout le martin , peut-être la compression pour le forum ?

Alkatorr

 Sur un aps-c cet objo perd un peu de son potentiel comparé à un FF.  O0