Projection audiovisuelle sur Metz

Démarré par Jean Louis, Novembre 06, 2014, 01:07:19

« précédent - suivant »

Jean Louis

        Salut à tous les forumeurs de la région de Metz j'anime une projection audiovisuelle à Plappeville au salon d'honneur de la mairie le 22 novembre à 20 heures. N'hésitez pas l'entrée est libre et le pot de l'amitié est offert.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Ne le dit pas trop fort Jean-Louis !  Après il n'y aura pas assez de place !  :D

Jean Louis

C'était le cas à Saulny où il y a fallut ressortir des sièges à ne plus trop savoir où les mettre. à bientôt
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Petit rappel, Pour la projection de Plappeville, c'est ce soir 20h30, qu'on se le dise.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Je viens de passer deux agréables heures à visionner les diaporamas de Jean-Louis en compagnie d'une centaine d'autres passionnés.
Le Portugal, Le Québec, Saint-Pétersbourg....de magnifiques montages audio-visuels, tant par la beauté des images que par l'accompagnement musical, sans oublier le commentaire agrémentant les sujets.
Une visite touristique que Jean-Louis, avec beaucoup de dextérité, sait mettre en scène et nous enchanter tant les yeux que les oreilles !  ;)
Bravo à toi ! Et dépêche-toi de finir les montages en cours !  ;)

Jean Louis

      Merci beaucoup bopixel pour ta participation, après ton départ j'ai passé pas mal de temps avec des spectateurs qui m'ont assailli de questions techniques et de compliments.
      Je ne sais si tu avais remarqué au premier rang un monsieur, mal entendant, son épouse qui lui traduisant les commentaires en langage des signes, ça m'a touché et j'ai passé un bon moment à "discuter" avec lui, lui lisant sur mes lèvres et son épouse traduisant, un rare moment d'échange, émotion garantie.
      J'ai encore une projection le WE prochain ensuite une en février après mon retour de Laponie, après tranquille  si pas d'autres propositions, cette année pas moins de 10 soirées !!!
       Pour la suite pas de problème je suis déjà en train de préparer le programme 2015/2016.

        Amitiés et encore merci Jean Louis
La photo! retour vers le passé

bopixel

J'ai connu par le passé, un couple de malentendant, ce qui me surprenait c'est leur vision des choses, l'analyse n'est pas perçue de la même façon
C'est difficile à expliquer mais je ne sais pas s'il a pu t'en faire part..........mais le fait par exemple de ne pas (ou peu) entendre la musique, leur donne une appréciation différente de la nôtre, car leur vision au quotidien n'est pas la même qu'une personne qui entend les divers sons.
Il serait intéressant d'ailleurs d'avoir son avis...........!
Ce n'est pas rien que moi je mets des textes écrits !!!   :D :D :D

Donc si j'ai bien compris tu vas nous rapporter des images du Père Noël ...........réserve-m'en une pour mes petits enfants !  ;)
Tu vas certainement voir aussi des aurores boréales, un vrai plaisir quoi !!!
Vivement ton retour alors !  ;)

Jean Louis

           Oui c'est vrai que on ne sais pas trop comment ou sur quoi qu'il a jugé les montages mais toujours est-il, il a été impressionné par la qualité des images et leurs assemblages, alors que j'aurais pu croire qu'il se serait un peu embêté.
           Quand j'ai posé la question à son épouse pour la musique, réponse, ne sachant pas ce que c'est, il perçoit ce qu'il voit différemment, difficile pour nous de se mettre à sa place. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à "converser ou échanger" avec lui sur ses impressions, et comme je disais en début de soirée, je ne cherche pas toujours à faire passer un message, mais plutôt une émotion et que chacun se laisse porter par les destinations, les images, le scénario ou la musique.
          En Laponie, je vais bien plus haut que Rovaniemi, j'atterris au nord de la Finlande et ensuite deux heures de 4x4 pour rejoindre un coin particulièrement paumé au nord de la Suède, ou il n'y aura aucune pollution de lumière de ville pour observer les aurores boréales, but principal  du voyage, ça sera sans doute au programme 2015 voire 2016 tant j'ai déjà bien avancé dans le programme 2015.
          Ci-dessous une image prise début juillet d'où je serai logé, la cabane c'est le sauna, il faisait 2°. faut imaginer ce paysage en hiver par -30/-40°. En tout cas j'espère en faire un montage, si le D700 tient le coup, le D810 ou d750 attendront ne sachant pas comment ils réagissent au froid, alors que le D700 et son accus de D3 à déjà résisté aux hivers russe et canadien.

              Amitiés
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Prochaine projection vendredi soir dans un petit village de Meurthe & Moselle de 220 âmes dont une trentaine assiste à cette soirée et toujours depuis une dizaine d'années, un très bon accueil.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Voilà un lien qui peut t'intéresser : http://www.keep-calm-and-have-a-krisprolls.com/2013/02/preparation-laponie-2013-kiruna-abisko.html
Donc tu vas vivre davantage de nuit que de jour à cette date ?  ;)

Jean Louis

          Merci pour le lien, oui les journées sont courtes à cette période on nous a demandé de prévoir des lampes frontales en cas de retard. Nous serons au maximum 8 personnes par activités qui se feront sur une "journée complète" 50 km de moto neige, 20 km de traineau 4 à 5 heures de raquettes et ski de rando, etc...en principe, rien a voir avec les trucs pour touristes avec moto neige autour du pâté de maison, tout est axé sur des activités plutôt physiques. Au  travers de mes reportages audiovisuelles, tu as pu te rendre compte de la manière dont nous voyageons avec mon épouse. Tu auras sans doute l'occasion de voir les photos.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Tu ne vas pas chômer ..........!!  :D :D :D     Prévoir une thermos de café et une deuxième de vin chaud....ça peut servir !!!  :D :D :D

Jean Louis

J'y penserai et pourquoi pas la fiole d'alcool du coin.... qui ne vaut sans doute pas notre mirabelle de Lorraine, hein! :D :D :D en tout cas j'ai prévu des petites chaufferettes qui marche par réaction chimique et que l'on peut glisser où l'on veut. Un conseil important il faut prévoir un briquet...... pour mettre le feu au papier toilette en cas de besoin urgent dans la nature, mais on ne sais pas si c'est avant ou après qu'il faut le brûler. ;D ;D ;D
La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Jean Louis le Novembre 25, 2014, 12:45:33
J'y penserai et pourquoi pas la fiole d'alcool du coin.... qui ne vaut sans doute pas notre mirabelle de Lorraine, hein! :D :D :D en tout cas j'ai prévu des petites chaufferettes qui marche par réaction chimique et que l'on peut glisser où l'on veut. Un conseil important il faut prévoir un briquet...... pour mettre le feu au papier toilette en cas de besoin urgent dans la nature, mais on ne sais pas si c'est avant ou après qu'il faut le brûler. ;D ;D ;D

Faute....."alcool de coing !"  serait plus juste !  :D :D

J'aurais dit "après".......pour réchauffer les "gosses" !!!   :D :D :D

Jean Louis

Les gosses c'est pour les canadiens.   :D :D :D
La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Jean Louis le Novembre 27, 2014, 00:11:15
Les gosses c'est pour les canadiens.   :D :D :D

Plus exactement : les Québecois !   ;)

Jean Louis

Oui c'est vrai , mais ils sont aussi canadien.  :D :D
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Hier soir, j'ai projeté dans un petit village de Meurthe &  Moselle, toujours l'un des plus sympas accueil de la saison.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Jean Louis le Novembre 29, 2014, 11:54:44
Hier soir, j'ai projeté dans un petit village de Meurthe &  Moselle, toujours l'un des plus sympas accueil de la saison.

Ne serait-ce pas Jarny ?

Jeep35

Citation de: bopixel le Novembre 29, 2014, 11:57:39
Ne serait-ce pas Jarny ?
Euhhhhhh Jarny est loin d'être un petit village, ma belle-soeur y a habité donc je connais un peu !!

Jean Louis

Effectivement ce n'est pas Jarny qui est assez grand, il s'agit de Xivry Circourt, qui est une association de deux villages qui comprend 250 habitants
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Si je suis dans le coin chez ma belle-soeur à un moment où tu projettes, je serai ravi de te rencontrer.

Jean Louis

       Pas de problème Jeep, même si je ne projette pas au moment où tu es dans le coin de Metz tu pourrais éventuellement passer chez moi moi, on serait bien plus tranquille pour discuter.
       Ça sera avec grand plaisir, fait moi signe, et si tu viens sur plusieurs jours, on en trouvera bien un de libre.
La photo! retour vers le passé